Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Petites interrogations concernant le F-14 Tomcat


Hip3rion
 Share

Messages recommandés

Bonjour, Je me pose deux questions sur le Tomcat mais qui sont aussi valables pour les autres avions à géométrie variable. - Commme l'aile change de position durant le vol, les missiles doivent rester dans l'alignement du vol pour ne pas se faire arracher. En gros, les pilones sont pivotants. Quelqu'un aurait-il une photo de l'un de ces pilones en assez gros plan ou bien une video ? -Le tomcat vole ailes "dépliées" à faible vitesse et ailes "repliées" à haute vitesse. Quels serait les effets de voler avec les ailes "déployées" à haute vitesse et inversement (repliées à faible vitesse) sur le vol, l'avion, ses performances. Merci d'avance à ceux qui répondront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dit si bien

ailes "dépliées" à faible vitesse

et

ailes "repliées" à haute vitesse

Donc avec les ailes depliees a haute vitesse, il va moins vite.

Et avec les ailes repliees a basse vitesse, il va moins lentement.

Les pylones ne sont pas pivotant car sont situer sur la partie fixe des ailes ou sous le fuselage

Voici une image tirer du sites Global Security

Image IPB

C'est les Tornados qui ont des pylones pivotant. Enfin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut quand meme emporter plus ou moins 7 tonnes d'armes. Ce qui n'est quand meme pas si mal. Il peut pas exemple emporter 6 Phoenix ou 4 Bombes dont les JDAM Enfin, il pouvais car il a ete retirer du service ou c'est presque fait. Je ne crois pas qu'il y en a sur porte avions a l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en pas encore quelques uns sur PA, je crois que le retrait total est prévue en septembre.

Pour les amoureux comme moi :lol: .Les Tomcats vont rester pour un bout de temps dans le service actif chez l'Iriaf.Ils commencent a les upgrader pour les rammner au meme niveau que les F-14D.Il en reste encore +- 30 a 40 Tomcat en Iran.Long vie au roi du ciel :lol:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amoureux comme moi :lol: .Les Tomcats vont rester pour un bout de temps dans le service actif chez l'Iriaf.Ils commencent a les upgrader pour les rammner au meme niveau que les F-14D.Il en reste encore +- 30 a 40 Tomcat en Iran.Long vie au roi du ciel :lol:

et avec quoi. L'iran est sous embargo.

30 à 40, ça m'étonnerait, ils ne recoivent pas de pièces détachées et ils doivent, soit canibaliser certains appareils, soit essayer de les copier.

ils n'ont plus de AIM-54 donc la majeur partie de ses capacités sont loin.

et ils ne sont pas compatible AIM-120 à mon avis. Donc ils ne peuvent tirer que des AIM-7 et 9, qui sont des missiles dépassés (AIM-7) ou innadaptés (AIM-9) au rôle d'intercepteur longue distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nuance les iraniens ont deja fait un premier upgrade de leur tomcat durant les annees 90 avec de nouveau radar pour les AIM-54 ils ont commencer a en fabrique des copie des 1985 ils en ont ennormement et actuelement ils ont engager un nouveau upgrade avec une nouvelle avionique ultra moderne et ils en resterai entre 45 et 50 appareil en service au fait cette photo datent de la guerre iran irak vous imaginez un TOMCAT avec un missile HAWK :lol: :lol: :lol:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec quoi. L'iran est sous embargo.

30 à 40, ça m'étonnerait, ils ne recoivent pas de pièces détachées et ils doivent, soit canibaliser certains appareils, soit essayer de les copier.

ils n'ont plus de AIM-54 donc la majeur partie de ses capacités sont loin.

et ils ne sont pas compatible AIM-120 à mon avis. Donc ils ne peuvent tirer que des AIM-7 et 9, qui sont des missiles dépassés (AIM-7) ou innadaptés (AIM-9) au rôle d'intercepteur longue distance.

Tu te trompe.Si les iranian avait canibaliser jusque aujourd'hui leur Tomcat plus un seul ne serait en etat de vol.L'iran a fait une copie du Phoenix et le fabrique sous le nom "Staar1et 2"( je suis plus trés sûr de son nom) je vais essayer de trouver l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...