Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Coriace a dit :

qui malheureusement est au premier rang des potentiels affrontement Russo Ukrainien et qui vole sur F16 je crois

Donc... Ca restera américain.

il y a une heure, Ronfly a dit :

l'Ukraine vu la pression Russe

Même topo. Face à la pression russe, quel pays fournisseur ont sélectionné la Finlande et la Pologne (qui sont les derniers à la frontière russe à avoir renouvelés leurs avions) ?

Ce sera pareil pour les autres. La France ne représente pas une assurance vie face à la Russie. Et on ne peut pas leur donner tort.

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire le relai de notre expert "Patrimoine et Finances", Mr. @Ciders : Que cultivent-ils en Ukraine ? Histoire de savoir en quelle denrée le vendeur sera - éventuellement - payé.

Edit : Eh bien... au moment même où il écrivait !

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skw a dit :

Je vais me faire le relai de notre expert "Patrimoine et Finances", Mr. @Ciders : Que cultivent-ils en Ukraine ? Histoire de savoir en quelle denrée le vendeur sera - éventuellement - payé.

Edit : Eh bien... au moment même où il écrivait !

Le marché des huiles de tournesol est en penurie totale au niveau mondial et tout le monde se rabat sur l'Ukraine en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh l'autre. Tu dis ça parce que je vote à gauche ? :blink:

En trucs monnayables ? Céréales (blé, maïs, orge), soja et plantes oléagineuses. Moins monnayables ? Patates et betteraves à sucre, légumes aussi. A l'époque soviétique, il y avait aussi des curiosités il me semble... des plantes donnant une espèce de caoutchouc non ? Ah et du tabac aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Oh l'autre. Tu dis ça parce que je vote à gauche ? :blink:

Non... Parce que tu rappelles en continu, à tous nos refourgueurs de Rafale, que certaines réalités économiques/budgétaires existent. Et ce quelles que soient les régions du globe :laugh:

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eau tarie J'en appelle aux connaisseurs, camarade. La vodka ukrainienne vaut-elle la vodka polonaise ou russe, ou même les eaux-de-vie baltes ? C'EST UNE QUESTION VITALE.

@Skw Qu'ils commencent plus petit. Je ne sais pas moi, un truc du genre remettre sur pied un T-84 en moins d'un an.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Teenytoon a dit :

Donc... Ca restera américain.

Même topo. Face à la pression russe, quel pays fournisseur ont sélectionné la Finlande et la Pologne (qui sont les derniers à la frontière russe à avoir renouvelés leurs avions) ?

Ce sera pareil pour les autres. La France ne représente pas une assurance vie face à la Russie. Et on ne peut pas leur donner tort.

Assez mauvais argument. L'Inde et l'Indonésie se préparent a un affrontement potentiel avec la Chine, qui n'a pas grand chose à envier à la Russie sur le plan militaire 

Et il me semble qu'ils ne rejettent pas d'office le Rafale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Chimera a dit :

La nouvelle MinDef allemande cherche une 'solution européenne' à la défense de l'OTAN et le nuclear sharing.

Comme expliqué par cet Andreas Zeitler en réponse au tweet : la formulation n'est pas aussi limpide que synthétisée par Matthias Wachter. D'autant plus que la Ministre conclut en expliquant qu'elle n'écarte pour lors aucune option.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

@Eau tarie J'en appelle aux connaisseurs, camarade. La vodka ukrainienne vaut-elle la vodka polonaise ou russe, ou même les eaux-de-vie baltes ? C'EST UNE QUESTION VITALE.

@Skw Qu'ils commencent plus petit. Je ne sais pas moi, un truc du genre remettre sur pied un T-84 en moins d'un an.

oui sans problème perso je la préfère comme vodka de table à la polonaise. Je peux me taper une demi bouteille et avoir l'oeil frais au levé. Dans les vodka de qualité, il y a certaines productions qui sont sympas, mais vu qu'elle est très peu connue, elle est très peu cotée.

affiche-les-tontons-flingueurs-ventura-b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skw a dit :

Comme expliqué par cet Andreas Zeitler en réponse au tweet : la formulation n'est pas aussi limpide que synthétisée par Matthias Wachter. D'autant plus que la Ministre conclut en expliquant qu'elle n'écarte pour lors aucune option.

Et il y en a un pour rappeler que "la solution européenne est le F-35"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Oh l'autre. Tu dis ça parce que je vote à gauche ? :blink:

En trucs monnayables ? Céréales (blé, maïs, orge), soja et plantes oléagineuses. Moins monnayables ? Patates et betteraves à sucre, légumes aussi. A l'époque soviétique, il y avait aussi des curiosités il me semble... des plantes donnant une espèce de caoutchouc non ? Ah et du tabac aussi.

Des meufs ? Moi je propose hein...

Mais bon on risque de créé  des problèmes  !!!

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Claudio Lopez a dit :

Mais gros bémol , ce serait une micro commande faute de budget : pas plus de 12 appareils ! :mellow: 

Mais Dassault est prêt à mettre le paquet pour cette micro commande , histoire de verrouiller le client pour des commandes ultérieures

Un client est un client :sleep:

Quelqu'un aurait l'article en entier ?

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...