Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, clem200 a dit :

L'équivalent de Parisien pour les habitants de Saint Cloud, lieu du siège sociale de Dassault ^^

A ne pas confondre avec cloaque ...

Ha. C'est ce que je craignais. Wiki me dit "clodoaldien", pour le gentilé. Ce "cloaldien" serait une contraction entrée dans l'usage courant en Ile de France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ftami a dit :

Ha. C'est ce que je craignais. Wiki me dit "clodoaldien", pour le gentilé. Ce "cloaldien" serait une contraction entrée dans l'usage courant en Ile de France ?

L'article utilise le bon mot, c'est une erreur de recopie sur le forum

Après j'habite en Île-de-France depuis 30 ans et c'est la première fois que j'entends ce mot de ma vie

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Ça veut dire quoi ? 

Les pilotes de combat opérationnels (par opposition aux Pilotes à l'Instruction Militaire nouvellement affectés en escadrons et en provenance de Cazaux en cours de vieillissement dans l'unité) sont des pilotes ayant toutes les qualifs requises notamment ravitaillement en vol, tir AGL etc etc pour partir en OPEX... Ils n'ont pas la qualification Sous-chef de patrouille ou Chef de patrouille mais peuvent s'intégrer au sein d'un dispositif nécessitant les compétences nécessaires dans certains domaines tels ceux exposés ci-dessus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Les pilotes de combat opérationnels (par opposition aux Pilotes à l'Instruction Militaire nouvellement affectés en escadrons et en provenance de Cazaux en cours de vieillissement dans l'unité) sont des pilotes ayant toutes les qualifs requises notamment ravitaillement en vol, tir AGL etc etc pour partir en OPEX... Ils n'ont pas la qualification Sous-chef de patrouille ou Chef de patrouille mais peuvent s'intégrer au sein d'un dispositif nécessitant les compétences nécessaires dans certains domaines tels ceux exposés ci-dessus.

Ah ok, c'est la même chose qu'un PO qui est juste un raccourci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 10:39, Claudio Lopez a dit :

J’espère que les sources de Cabirol se trompent (ou se sont fait intoxiqués) car passer d’une commande de 36/40 Rafales en Juin et pour finir à 12 voir 6 en Décembre ! Ce n’est pas très sérieux !  

Il faut savoir que le président Indonésien a fait un pari audacieux en prenant comme ministre de la défence son adversaire à la présidentielle qui s'était révélé très agressif (une sorte de Trump ?) mais battu. Du coup, on peut imaginer beaucoup de choses bizarres, notamment la nécessité de lui laisser des terrains de jeu (négociation d'achat de Rafale), mais de lui rogner son budget (quantité limité de Rafale) :biggrin:

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

After Croatia and Greece, Serbia could become a user of Rafal, and this is not just speculation, it was confirmed by the top of the state as well as the French media, the planes would reportedly arrive in 2027/28 until they are fully operational in 2030/31
 
 
 
 

 

Modifié par Banzinou
  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment, les stocks de l'AdlA (ET DE L'ESPÂÂÂCE !) ne sont pas extensibles à l'infini !

Si on en refourgue une nouvelle douzaine d'occasion, avant même d'avoir récupérer les remplaçants du contrat Grec, ça va sérieusement gueuler à Balard !
D'autant plus que le risque est grand, in fine, de voir ces manoeuvres servir d'excuse pour définitivement réduire l'objectif final de dotation des armées.
"Vous comprenez bien ma bonne dame, avec tous ces avions tout neuf, avec plein de potentiel, et le SCAF qui arrive pour 2035 2040 2045 tout bientôt promis, vous allez bien pouvoir vous contenter de 180 appareils !! Comment? Ah bah oui, Rafale M inclus oui..."

Après, c'est peut-être un superbe plan machiavélique pour anticiper un échec du SCAF et nous permettre de tenir jusqu'en 2060 avec plein de Rafale tous neufs. Mais j'y crois moyennement.

Plus sérieusement, c'est pour l'instant une simple rumeur, et pas encore très répandue (de la part d'une source qui ne sait pas épeler Rafale). Donc bon, restons très prudents.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a appris que la Croatie pouvait nous acheter des Rafale, beaucoup ont été surpris, du coup je m'attends à tout et pourquoi pas la Serbie. Surtout que d'occasion ils sont plus abordable. Quant à l'AAE, c'est pareil. Certains sont tombés des nues quand ils ont appris cela. Ca a même grogné pas mal. Aujourd'hui il y en a 24 vendus d'occase... alors que la situation de la flotte est pas simple. Alors il me semble que rien n'est impossible aujourd'hui...de plus la vente de la majorité des tranche 2/3 d'avant 2012 simplifierait la gestion flotte. A l'arrivée du NGF en 2042/45, les 1er tranche 4 auraient 28/30 ans du coup cela ne vient pas en contradiction avec leur remplacement.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...