Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Lordtemplar a dit :

En esperant que les tests en Inde soient concluants, est ce que le Juan Carlos (avec brin d'arret) pourrait theoriquement acceuilir le Rafale M pour remplacer les Harrier Espagnols - quid decollage, apontage, hangar et ascenseur?

Le Juan Carlos a des brins d'arrêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Teenytoon said:

Le Juan Carlos a des brins d'arrêt ?

Non c'est pour ca que j'ai mis des parentheses.  Mais a priori il n'est pas impossible d'en rajouter.

Si je ne me trompe pas la Turquie envisage de le faire sur le TCG Anadolu pour les drones Baykar TB3 et MIUS en developement.  (apres la Turquie dit beaucoup de choses qui ne sont pas forcement vraies ou realistes)

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lordtemplar a dit :

Non c'est pour ca que j'ai mis des parentheses.  Mais a priori il n'est pas impossible d'en rajouter.

Si je ne me trompe pas la Turquie envisage de le faire sur le TCG Anadolu pour les drones Baykar TB3 et MIUS en developement.  (apres la Turquie dit beaucoup de choses qui ne sont pas forcement vraies ou realistes)

Oui certes mais on ne parle pas du tout mais alors pas du tout des mêmes masses à l'appontage on est dans un facteur 30 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer des brins d'arrêts il faut installer sous le pont toute la machinerie pour les faire fonctionner (ben oui, c'est pas juste un cable tendu à travers la piste ; ça serait beaucoup trop simple) et ça coûte suffisamment pour qu'il soit plus intéressant de construire un nouveau porte-avion avec le truc prévu de base.

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chinois.

Le rafale (vs le f-35) vu par les chinois .... en mandarin ... si quelqu'un a une solution pour traduire je suis preneur. Je peux juste dire que les chinois ont consacré beaucoup plus de temps au rafale qu'au F-35. Probablement pour mieux le présenter.

Quelques vidéo sont inédite pour moi sinon il y a des images childout.

 

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, herciv a dit :

Les chinois.

Le rafale (vsle f-35) vu par les chinois .... en mandarin ... si quelqu'un a une solution pour traduire je suis preneur. Je peux juste dire que les chinois ont consacré beaucoup plus de temps au rafale qu'au F-35. Probablement pour mieux le présenter.

Quelques vidéo sont inédite pour moi sinon il y a des images childout

Grande charge de munitions ! De l'aménagement aérodynamique au système de guerre électronique, les performances réelles du chasseur "Rafale" sont analysées en détail ! "Vue panoramique des armes"

Le contenu principal de ce programme : Au cours des deux dernières années, les Émirats arabes unis ont négocié l'achat de 50 avions de combat F-35 avec les États-Unis. Cependant, le 14 décembre 2021, les Émirats arabes unis ont notifié aux États-Unis de suspendre négociations sur l'achat d'avions de chasse F-35, et à la place signé un contrat de vente d'armes avec la France pour le chasseur Rafale. Ce programme compare le "Rafale" et le chasseur F-35 sous plusieurs aspects différents, alors restez à l'écoute.

Pas encore de sous-titres disponibles, mais quand ils le seront, ne pas hésiter à traduire automatiquement vers l'anglais et vers le français pour avoir quelque chose d'à peu près correct et une bonne idée de ce qu'ils racontent.

On a perdu notre résident chinois (j'espère qu'il n'a pas fini dans les geôles du PCC) qui aurait pu nous traduire tout ça.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

On a perdu notre résident chinois (j'espère qu'il n'a pas fini dans les geôles du PCC)

Les geôliers en auraient vite marre de lui :laugh:

Plus sérieusement, il passe régulièrement sur Twitter donc pas d'inquiétudes à se faire :happy:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patrick a dit :

Grande charge de munitions ! De l'aménagement aérodynamique au système de guerre électronique, les performances réelles du chasseur "Rafale" sont analysées en détail ! "Vue panoramique des armes"

Le contenu principal de ce programme : Au cours des deux dernières années, les Émirats arabes unis ont négocié l'achat de 50 avions de combat F-35 avec les États-Unis. Cependant, le 14 décembre 2021, les Émirats arabes unis ont notifié aux États-Unis de suspendre négociations sur l'achat d'avions de chasse F-35, et à la place signé un contrat de vente d'armes avec la France pour le chasseur Rafale. Ce programme compare le "Rafale" et le chasseur F-35 sous plusieurs aspects différents, alors restez à l'écoute.

Pas encore de sous-titres disponibles, mais quand ils le seront, ne pas hésiter à traduire automatiquement vers l'anglais et vers le français pour avoir quelque chose d'à peu près correct et une bonne idée de ce qu'ils racontent.

On a perdu notre résident chinois (j'espère qu'il n'a pas fini dans les geôles du PCC) qui aurait pu nous traduire tout ça.

J'ai lu  il y a quelques semaines une traduction google de sous titre en chinois de HK (ça devait être indiqué comme cela) directement en français très compréhensible.

De toute façon si ça vient de Chine, ce sera biaisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MeisterDorf a dit :

Les geôliers en auraient vite marre de lui :laugh:

Plus sérieusement, il passe régulièrement sur Twitter donc pas d'inquiétudes à se faire :happy:

Vous parler DU Henri ?

Il a le droit de dormir quelques heures quand même.

Et puis, il y avait Bureau Politique ce lundi, et de lourdes bonnes résolutions  ont été prises:

http://french.china.org.cn/china/txt/2022-01/25/content_78009826.htm

Citation

Les autorités ont été exhortées à appliquer strictement la décision en huit points sur l'amélioration des conduites du Parti et du gouvernement. Elles doivent également continuer à se débarrasser des vices du formalisme, de la bureaucratie, de l'hédonisme, et de l'extravagance et à lutter sans merci contre la corruption, selon la réunion.

Il y a du boulot peut-être, ne serait-ce qu’une bonne ascèse, donc autant s’y mettre tout de suite :happy:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Vous parler DU Henri ?

Il a le droit de dormir quelques heures quand même.

Et puis, il y avait Bureau Politique ce lundi, et de lourdes bonnes résolutions  ont été prises:

http://french.china.org.cn/china/txt/2022-01/25/content_78009826.htm

Il y a du boulot peut-être, ne serait-ce qu’une bonne ascèse, donc autant s’y mettre tout de suite :happy:

Comme il s'applique la politique zéro covid à la chinoise, ça fait deux ans qu'il est confiné h24. :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...