Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, rendbo a dit :

on a de plus en plus tendance à (re)découvrir que d'un avion léger à un avion médium il n'y a pas une grosse différence de prix, mais que par contre les différences capacitaires passent du jour à la nuit. D'ailleurs on peut remarquer que le concours avion léger est abandonné et que ce besoin est reporté sur le médium, aka du tejas/gripen/(...), au rafale/(...). Cela ajouté au besoin de rationalisation, et on pourrait penser qu'à terme l'Inde n'aura que deux plateformes : Rafale et Su-3x

Je suis d’accord sur le constat mais les indiens voient ca encore differemment (en tout cas officiellement). 
le raisonnement etant qu’un avion leger coute moins cher en carbu (c’est une grosse partie de la facture) et que pour certaines taches c’est largement suffisant. 
 

tu parles du single engine contract ? Oui mais le but etait moins d’avoir des chasseurs legers que monoreacteur. (C’etait surtout gripen/f21, le tejas n’ayant pas le niveau techno). 
 

Tu veux que 2 categories moyenne et lourde ? Je suis d’accord mais tant que l’industrie locale est pas capable de faire un avion a l’etat de l’art autant en faire un petit. 
 

apres pour le chasseur moyen, on revient a la question rafale ou amca ? (J’ai ma reponse comme la tienne mais pas sur que ce soit celle des indiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rendbo a dit :

on a de plus en plus tendance à (re)découvrir que d'un avion léger à un avion médium il n'y a pas une grosse différence de prix, mais que par contre les différences capacitaires passent du jour à la nuit. D'ailleurs on peut remarquer que le concours avion léger est abandonné et que ce besoin est reporté sur le médium, aka du tejas/gripen/(...), au rafale/(...). Cela ajouté au besoin de rationalisation, et on pourrait penser qu'à terme l'Inde n'aura que deux plateformes : Rafale et Su-3x

Tu occultes le côté politique/nationaliste, l'Inde produit un appareil léger (Tejas) et donc même si il est cher et peu performant (rapport qualité-prix), l'Inde le produira et l'utilisera au côté du Rafale et du Su.

Et pour information rationalisation et Inde... Lol 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, emixam a dit :

Et pour information rationalisation et Inde... Lol 

tsss, que tu es médisant...

Une société capable de construire le Taj Mahal en moins de 16 ans et/ou les temples de Kadjuraho en moins de 22 ans possède (possédait ?) forcément une certaine forme de rationalisation. Après, comme le rappelle @bubzy, ce n'est pas forcément la notre, et elle n'est donc pas forcément compréhensible sans une grosse remise auto en cause... Bon, et je t'accorde que la surcouche politique vient encore plus foutre le brun que chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais faire du marketing pour Dassault et identifier des clients potentiel je dirais alors que la paradigme rafale à l'export est le suivant : tout pays souhaitant rester à l'écart de la sphère décisionnelle US.

Ca représente finalement pas mal de monde. Une bonne partie des pays musulmans, de l'Asie, de l'Amerique du Sud ....

Enfin bref dès qu'un potentiel bloc hors AUKUS est possible il y a de la place pour le Rafale.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, herciv a dit :

Je devrais faire du marketing pour Dassault et identifier des clients potentiel je dirais alors que la paradigme rafale à l'export est le suivant : tout pays souhaitant rester à l'écart de la sphère décisionnelle US.

Ca représente finalement pas mal de monde. Une bonne partie des pays musulmans, de l'Asie, de l'Amerique du Sud ....

Enfin bref dès qu'un potentiel bloc hors AUKUS est possible il y a de la place pour le Rafale.

De facto, l'Amérique du Sud n'est pas hors de la sphère décisionnelle US. Ce n'est pas @Ciders qui dira le contraire. :biggrin:

Pour certains, la doctrine Monroe, et son corollaire Roosevelt restent d'actualité, respectivement 1 et 2 siècles après leur expression - celui qui a dit que les Etats-Unis était un pays sans Histoire devrait se pencher sur le plus ancien de nos textes doctrinaux qui restent d'actualité. On ne doit plus avoir grand chose d'aussi ancien qui subsiste et s'applique.

Accessoirement, c'est un peu à géométrie variable et quand ça arrange, quand même... quand on voit la relative "passivité" US de la guerre des Malouines et l'interventionnisme forcené en Europe, notamment par le biais de l'OTAN.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Il doit être comme moi. Certaines choses ici lui hérissent le poil au plus haut point, mais il ne peut pas s'empécher de temps en temps de venir jeter un coup d'oeil, voit un truc sur lequel il peut réagir, se dit "aller, juste un petit dernier (message) pour la route". Et quelques jours plus tard, il a des cloques plein les doigts, on le retrouve prostré dans un coin de sa chambre en se cognant la tête contre le mur au rythme de "mais quelle bande de cons, je n'y retournerai jamais". 

Me cogner la tête contre un mur? Certainement pas. Je préfère toujours partir "en vacances longue durée" avant de finir par devenir insultant à force de répéter pour la 32ème fois la même chose et/ou de lire des commentaires style " 'Tain les russes sont trop c*ns, y peignent encore les roues de leurs avions en vert comme en 40". 

D'où le fait que je ne poste quasiment plus aucune information sur le forum mais que je continue à le faire sur Twitter.  

(Fin du HS en ce qui me concerne)

Modifié par MeisterDorf
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

on a de plus en plus tendance à (re)découvrir que d'un avion léger à un avion médium il n'y a pas une grosse différence de prix, mais que par contre les différences capacitaires passent du jour à la nuit. D'ailleurs on peut remarquer que le concours avion léger est abandonné et que ce besoin est reporté sur le médium, aka du tejas/gripen/(...), au rafale/(...). Cela ajouté au besoin de rationalisation, et on pourrait penser qu'à terme l'Inde n'aura que deux plateformes : Rafale et Su-3x

et le Tejas.  Maintenant qu'il est à peu prés au point, ils vont en commander en Qté.   Rien que pour remplacer les Mig 21 y a du taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, MeisterDorf a dit :

Me cogner la tête contre un mur? Certainement pas. Je préfère toujours partir "en vacances longue durée" avant de finir par devenir insultant à force de répéter pour la 32ème fois la même chose et/ou de lire des commentaires style " 'Tain les russes sont trop c*ns, y peignent encore les roues de leurs avions en vert comme en 40". 

D'où le fait que je ne poste quasiment plus aucune information sur le forum mais que je continue à le faire sur Twitter.  

(Fin du HS en ce qui me concerne)

Ben merde alors... Dans au moins un domaine on sera mieux renseigné sur Twitter que sur air defense...

Edit: et c'est peut être sur twitter qu'on va apprendre en premier quel sera le 8e pays export du coup.

spacer.png

Contre-contre mesures activées, l'aster est pas passé loin ! Pfiou...

Modifié par bubzy
Evitage de kick dans la face
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bubzy a dit :

Ben merde alors... Dans au moins un domaine on sera mieux renseigné sur Twitter que sur air defense...

Edit: et c'est peut être sur twitter qu'on va apprendre en premier quel sera le 8e pays export du coup.

T'sais bien que je ne m'intéresse qu'à ce qui est de près ou de loin russe: en matière de Rafale, personne ne pourra jamais battre AD

*Pirouette de raccrochage au sujet: check*

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé,hé ... .:wink:

il y a 51 minutes, MeisterDorf a dit :

Me cogner la tête contre un mur? Certainement pas. Je préfère toujours partir "en vacances longue durée" avant de finir par devenir insultant à force de répéter pour la 32ème fois la même chose et/ou de lire des commentaires style " 'Tain les russes sont trop c*ns, y peignent encore les roues de leurs avions en vert comme en 40"

D'où le fait que je ne poste quasiment plus aucune information sur le forum mais que je continue à le faire sur Twitter.  

(Fin du HS en ce qui me concerne)

Y a une raison, tradition, lourdeur ex cccp ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, gargouille a dit :

Y a une raison, tradition, lourdeur ex cccp ?

Forcément, si tu ne suis pas ce que le Monsieur met sur les fils ad hoc, ça va encore finir par le crisper et le @MeisterDorf chafouin a tendance à lever le camp.

Il y a une raison : la peinture (antirouille) est une excellente barrière à la corrosion pour les jantes en acier non traité de ces appareils - si j'ai bien tout suivi.

Et si les composants anti-corrosion sont verts, de base, à quoi bon s'emmerder à les traiter et à ajouter des pigments pour que les roues soient bleues, grises, jaunes ou rouges ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre source :  https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-rafale-de-dassault-aviation-atterrit-en-indonesie-903640.html

"Selon des sources concordantes, Dassault Aviation a signé avec l'Indonésie une commande portant sur la vente de six Rafale. En attendant mieux... La ministre des Armées, qui sera mercredi et jeudi en Indonésie après avoir reporté sa visite en janvier, pourrait obtenir une nouvelle commande plus substantielle (entre 30 et 36 appareils). Cette première commande est certes modeste mais elle est importante pour l'avionneur : il a mis un pied dans la porte dans un pays, qui n'avait jamais acheté d'avions de combat à la France."

 

Modifié par Bon Plan
  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit :

'Tain les russes sont trop c*ns, y peignent encore les roues de leurs avions en vert comme en 40

Alors perso, ce n'était pas du tout le fond de ma pensée. Je suppute toujours qu'il y a une bonne raison et j'ai été satisfait d'apprendre que c'est la couleur nominale de l'antirouille utilisé chez Knaaz :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi la tribune ... Çà doit ...

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-rafale-de-dassault-aviation-atterrit-en-indonesie-903640.html

Bon oui, c'est Cabirol aussi sur La Tribune ! :biggrin:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà !

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-rafale-de-dassault-aviation-atterrit-en-indonesie-903640.html

Edit. Mais punaise on peut jamais avoir l'exlu ici .. y'en a qui sont en mode veille permanente !

Bon... Je suspecte @PolluxDeltaSeven d'avoir été la source des sources concordantes juste pour qu'on recolle au sujet. 

Modifié par bubzy
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Teenytoon a dit :

Concertez vous les gars, 3 fois le même lien :laugh:

C'est 3 fois mieux ! Ça fait pas de mal ... :tongue::laugh:

il y a 3 minutes, Tetsuo a dit :

Rhaaa !! Je croyais qu enfin on avait accès à l article ! Mais nan ... Toujours pas...:sleep:

=> Possible (?) une trentaine en + lors de la future visite de miss Parly là-bas ... Pas besoin d'en savoir plus pour l'instant ! :laugh: Savourons ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...