Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, AkarSarren a dit :

Sur Twitter les plus « agacés » de cette commande c’est les Indiens contre leur gouvernement car ils voient la possibilité d’en commander de nouveaux s’éloigner de plus en plus pour un avenir proche, ils ont tous l’air fan de l’avion et en veulent d’avantage…

Je pense très possible / probable que cette commande se soit faite sous les bons auspices de l'Inde et des EAU. D'ailleurs je remarque une mutualité d'armement scorphène rafale de l'Indonésie et de l'Inde. 

L'Intérêt de l'Inde c'est que DRAL soit utilisé pour fabriquer des rafales et pour çà il fallait que le carnet de commande de Dassault soit bien rempli. On y est. Pour moi il est maintenant très probable que l'Inde annonce une commande qui sera executée par Dassault en France pour les M et par DRAL pour les B et les C. Ce qui me fait dire çà c'est ce que Trappier a annoncé à @Picdelamirand-oil.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fraisedesbois a dit :

À propos, quelqu’un saurait-y me dire lequel des avions d’arme produits Dassault a-t-il le plus exporté? Le MIII?

Le Mirage III et 5 ont cartonné et sont imbattables si on mélange les versions (j'ai compté 436 et 475 respectivement). Mais le Mirage F1 domine avec dans les 466 machines construites pour l'export.

Ce qui m'amuse, c'est qu'avec le compteur à 284 Rafale, on frôle les 298 du Mirage 2000. Si mon tableau est correct. On peut chipoter sur les cellules ex-AdA (zut le nouveau nom dans 20 ans je n'y arriverai pas).

En tout cas, à bien y regarder, on a rarement dépassé la douzaine de pays clients.

Modifié par TMor
ajout d'un détail
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Avec ce 8-ème client ... J'envisage sérieusement de changer la direction de mes vacances : ce sera BALI  et ses belles dames ! 

Avec ce 8-ème client.......Dassault commence a avoir une bonne visibilité sur son secteur "avions de combat" pour concrétiser un véritable secteur "avions de missions".

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Elemorej a dit :

Si au moins il séchait le mastic!

 

il y a 29 minutes, Jarod a dit :

Il sèche !! Mais pas le week-end en 3x8 :/

La semaine, il sèche, le week-end, il pêche…

Révélation

Tiens, petit cadeau hors sujet, mais que j'aime toujours :

https://www.piecejointe.com/videos-humour/la-peche-a-loeuf-129964.html

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, herciv a dit :

scorphène

Scorpène, pas de H, même pas pour l'abordage. Le scorpène, aussi connu sous les noms de poisson-scorpion ou de rascasse, est un sympathique animal orné de barbillons venimeux. Qui s'y frotte s'y pique !

À noter que les deux Scorpènes ne sont pour le moment qu'un memorandum d'entente, pas un contrat ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popopo…ça commence à chiffrer là. Quand je pense aux humiliations vécues pendant 15 ans sur l’absence de commandes export. Comme quoi ce secteur reste celui du temps long.

En 2001 quand la MN a touché ses premiers exemplaires on s’imaginait qu’en 2010 plein de forces aériennes voleraient sur Rafale…ben en fait ça aura pris 20 ans et pas 10.

Et si on reste sur le temps long l’IAF avec ses 36 Rafale, qui représentent le haut de son  spectre capacitaire, fait vraiment figure de petite bi&# en terme d’ambition comparé aux autres clients. Il leur reste quand même un paquet de Mig 21 et de Jaguar qu’il serait plus que temps de dégager.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Coriace a dit :

Après on peut peut être espérer un deal du genre on vends 24 Rafale a l'Autriche et on reprends ses Eurofighter, qu'on francise et qu'on propose à prix cassés à un utilisateur actuel qui n'arrive pas à moderniser les siens. Suivez mon regard. 

Euro Disney ?

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Coriace a dit :

Après on peut peut être espérer un deal du genre on vends 24 Rafale a l'Autriche et on reprends ses Eurofighter, qu'on francise et qu'on propose à prix cassés à un utilisateur actuel qui n'arrive pas à moderniser les siens. Suivez mon regard. 

Moi j'ai une autre idée, ça ferait de beaux QEF-2000 :biggrin:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...