Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Coriace a dit :

Dans l'absolu les chaînes tournent pour dix ans, avec une possibilité de tourner plus vite. Mais notre pauvre armée de l'air est assez famelique

Ça dépend. Si par malheur le transport aérien civil sort de crise, une partie de nos pilotes de chasse va basculer dans le civil pour une seconde carrière, on va plus manquer de pilotes que d'avions.

Si en plus la simulation permette réduire de 30 % nos Heures de vols et que le MCO arrive à faire des miracles et offre XX% d'heures de vols en plus, on pourra facilement revendre une dizaine de Rafale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait plus penser à faire grossir notre Armée de l'air (en terme de personnels et d'équipements) plutôt que d'essayer de l'optimiser encore et encore. C'est bête à dire mais si c'était nécessaire la Russie prouve qu'il faut du gras. 

Je ne sais pas de combien sont les promos à Salon de Provence mais la aussi il faudra peut être faire du gras. 

Concernant les Rafales je pensais surtout à retarder un remplacement des 2000 en unité pour pouvoir envoyer des Raffaux neuf en Ukraine mais bon on est dans la science fiction

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Coriace a dit :

Je pense qu'il faudrait plus penser à faire grossir notre Armée de l'air (en terme de personnels et d'équipements) plutôt que d'essayer de l'optimiser encore et encore. C'est bête à dire mais si c'était nécessaire la Russie prouve qu'il faut du gras. 

Je ne sais pas de combien sont les promos à Salon de Provence mais la aussi il faudra peut être faire du gras. 

Concernant les Rafales je pensais surtout à retarder un remplacement des 2000 en unité pour pouvoir envoyer des Raffaux neuf en Ukraine mais bon on est dans la science fiction

Il faut surtout des stocks de munitions, on aura probablement épuisé les stocks avant les avions. 

Mais avoir une 100ene en plus avec l armement qui va avec, vue les temps qui court serait pas de refus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boule75 a dit :

Est-ce un montant déjà donné ou un montant global donnable et dont chaque "tranche" est ré-annoncée comme un nouveau don ? Je parie pour la seconde possibilité.

Partant, le "ont sorti" serait trompeur : "ont annoncé qu'ils allaient sortir..." serait plus juste.

Oui pardon, en effectif pour le moment ils n'en sont "qu'à" 8.8 milliards. Une paille. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Oui pardon, en effectif pour le moment ils n'en sont "qu'à" 8.8 milliards. Une paille. :rolleyes:

Il faut rapporter au PIB ou à la population et, du coup, il se pourrait très bien que l'UE, tous pays additionnés, soit nettement devant ces 8,8 milliard, même après dévaluation de l'€ de 20%.

Plus sérieusement : il y a un jeu de comm' presque mécanique (intéresse aussi la presse et les supporters de tel ou tel camp) mais pas bien malin qui se joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Il faut rapporter au PIB ou à la population et, du coup, il se pourrait très bien que l'UE, tous pays additionnés, soit nettement devant ces 8,8 milliard, même après dévaluation de l'€ de 20%.

Admettons. Enfin "l'UE" elle a parfois une drôle de tête sur le sujet du soutien à l'Ukraine... à quel moment par exemple, va-t-on considérer que les attaques contre des dépôts d'armes en Bulgarie sont une agression militaire caractérisée sur le territoire de l'UE?

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Plus sérieusement : il y a un jeu de comm' presque mécanique (intéresse aussi la presse et les supporters de tel ou tel camp) mais pas bien malin qui se joue.

Certes, et les ukrainiens en jouent. Peut-on leur en vouloir?

Je crois toujours qu'on devrait rechercher une forme de compréhension tacite à notre incapacité à donner plus, en nous engageant davantage auprès des ukrainiens de façon visible et surtout, connue, donc médiatisée. Les anglais ont accueilli des soldats ukrainiens qu'ils forment chez eux par exemple. On ne peut pas faire pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Les anglais ont accueilli des soldats ukrainiens qu'ils forment chez eux par exemple. On ne peut pas faire pareil?

Mais on a déjà fait pareil - discrètement - pour les servants de Caesar ! Idem en Allemagne pour les Pzh2000.

Ce ne sont pas trop les ukrainiens qui communiquent, mais les Usa/Uk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Admettons. Enfin "l'UE" elle a parfois une drôle de tête sur le sujet du soutien à l'Ukraine... à quel moment par exemple, va-t-on considérer que les attaques contre des dépôts d'armes en Bulgarie sont une agression militaire caractérisée sur le territoire de l'UE?

Vu le fonctionnement de l'UE, il est difficile de parler de "soutien de l'UE" autre que symbolique et politique. Ni la Commission, ni la présidence tournante du Conseil de l'UE n'ont le pouvoir d'aider concrètement l'Ukraine. Seuls les pays l'ont.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ukraine, Serbie, Irak, KSA, Inde, .... On cause, on cause , mais c'est le calme plat. La canicule écrase tout et les commerciaux sont en vacances. Vous pensez qu'on peut continuer à bronzer tranquille ? 

Ou bien "Avions légendaires" nous prépare t il un Scoop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ukraine, chronologiquement, c'est pas possible et je me demande même si ce n'est pas l'unique raison pour laquelle les Américains nous ont cité...

La Serbie, c'est politiquement compliqué surtout que les tensions montent en ce moment dans les Balkans, avec la crainte d'une nouvelle explosion de la Bosnie-Herzégovine et des imbroglios au Kosovo.

L'Irak, peut-être. L'Arabie Saoudite, c'est un serpent de mer. L'Inde quant à elle a son rythme spécifique qui est d'un achat par siècle, donc la prochaine tranche de Rafale va devoir attendre encore 78 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kelkin a dit :

L'Ukraine, chronologiquement, c'est pas possible et je me demande même si ce n'est pas l'unique raison pour laquelle les Américains nous ont cité...

La Serbie, c'est politiquement compliqué surtout que les tensions montent en ce moment dans les Balkans, avec la crainte d'une nouvelle explosion de la Bosnie-Herzégovine et des imbroglios au Kosovo.

L'Irak, peut-être. L'Arabie Saoudite, c'est un serpent de mer. L'Inde quant à elle a son rythme spécifique qui est d'un achat par siècle, donc la prochaine tranche de Rafale va devoir attendre encore 78 ans.

Mais que fait Trappier ? :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alberas a dit :

Ukraine, Serbie, Irak, KSA, Inde, .... On cause, on cause , mais c'est le calme plat. La canicule écrase tout et les commerciaux sont en vacances. Vous pensez qu'on peut continuer à bronzer tranquille ? 

Ou bien "Avions légendaires" nous prépare t il un Scoop ?

N'attend rien de nouveau avant fin août, tout les ministères sont en vacances .

Tout les commerciaux, négociateurs, intermédiiares, officiers de la DGA, pontes de Dassault etc..sont en OFF tout le mois d'aout car tout simplement leur client le sont aussi !

De plus, je pense que le prochain contrat ne sera pas parmis les pays mentionnés ;)

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Tout les commerciaux, négociateurs, intermédiiares, officiers de la DGA, pontes de Dassault etc..sont en OFF tout le mois d'aout car tout simplement leur client le sont aussi !

Mouais j'y crois moyen à ça si un client dont les négociations sont très avancées demande de faire une réunion urgentes en plein mois d'août, je ne penses pas forcément qu'on lui répondent rdv en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, emixam a dit :

Mouais j'y crois moyen à ça si un client dont les négociations sont très avancées demande de faire une réunion urgentes en plein mois d'août, je ne penses pas forcément qu'on lui répondent rdv en septembre...

Biensur, si un gros client avec une grosse moustache , un peu boudinet demande un contrat mi aout , il l'aura son RDV avec le président qui n'hésitera pas à l'acceuillir à Bregançon :bloblaugh:.

Mais bon, ce type de client souhaite le faire savoir lorsqu'il fera son achat et le mois d'aout n'est pas vraiment idéale pour marquer médiatiquement son achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Claudio Lopez a dit :

Biensur, si un gros client avec une grosse moustache , un peu boudinet demande un contrat mi aout , il l'aura son RDV avec le président qui n'hésitera pas à l'acceuillir à Bregançon

Y a bien les Allemands, qui sont en vacances sur la cote d'Azur. Mais bon, j'y crois moyen :blush:

Ceux du golfe aussi. Mais ils préfèrent recevoir les dernières pensionnaires de Mme Claude :rolleyes:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Claudio Lopez a dit :

Biensur, si un gros client avec une grosse moustache , un peu boudinet demande un contrat mi aout , il l'aura son RDV avec le président qui n'hésitera pas à l'acceuillir à Bregançon :bloblaugh:.

Mais bon, ce type de client souhaite le faire savoir lorsqu'il fera son achat et le mois d'aout n'est pas vraiment idéale pour marquer médiatiquement son achat...

Je parlais plutôt des commerciaux, négociateurs etc. Ceux en gros qui galèrent pendant des mois/années et dont on ne parle jamais (hommage aux négociateurs qui s'occupent de l'Inde).

Quand des chefs d'état (ou plus souvent les ministres) signent tout est déjà négocié depuis de nombreuses semaines.

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

De plus, je pense que le prochain contrat ne sera pas parmis les pays mentionnés ;)

Mais pour revenir à cette "intuition", tu penses a qui?

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Claudio Lopez a dit :

J'ai donné assez d'indice dans mes messages et tu as même cité le message en question à l'instant ;)

 

à l’instant, BP2 a dit :

" un client avec une grosse moustache, un peu boudiné "

A part le Qatar je vois pas, mais tu pense vraiment qu'il vont lever même partiellement leur option de 36 appareils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...