Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, MeisterDorf a dit :

Commence déjà par la base: on parle de "Walbanie" et pas de "Wallonie". 

'Tain, je dois vraiment tout t'expliquer. 

Comment ça, elle est wallonne Dua Lipa ? Où est-ce qu'on demande sa carte de membre du pays, c'est pour un ami !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MeisterDorf a dit :

Commence déjà par la base: on parle de "Walbanie" et pas de "Wallonie". 

'Tain, je dois vraiment tout t'expliquer. 

On a aussi une fine bande de terrain sous forte influence économique flamando-Bruxelloise que l'on appelle aussi la Wallifornie, le long de la Dyle et de l'E411, avec quelques élevages de vieux sangs bleux belges

Clairon

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, herciv a dit :

Bon une video qui reprend les propos de idrw.org.

Dire que le F-18 est "favori" car il a les ailes qui se plient et / ou qu'il est biplace, c'est ce que disent des médias Indiens depuis des mois, il n'y a rien de nouveau. Là ils racontent en plus que le F-18 peut prendre une charge plus importante alors que la limite actuelle des brins d'arrêt du PA Vikrant fait qu'en pratique c'est faux. Il faut prendre du recul et attendre le résultat du concours, il parait que ca se ferait d'ici la fin d'année mais connaissant les Indiens c'est peu être décembre 2023 :biggrin:.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rasi a dit :

Dire que le F-18 est "favori" car il a les ailes qui se plient et / ou qu'il est biplace, c'est ce que disent des médias Indiens depuis des mois, il n'y a rien de nouveau. Là ils racontent en plus que le F-18 peut prendre une charge plus importante alors que la limite actuelle des brins d'arrêt du PA Vikrant fait qu'en pratique c'est faux. Il faut prendre du recul et attendre le résultat du concours, il parait que ca se ferait d'ici la fin d'année mais connaissant les Indiens c'est peu être décembre 2023 :biggrin:.

On est bien d'accord. On est rentré dans le temps de l'enfumage qui précède les annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ronfly a dit :

Les Indiens pourraient faire la même.

Je crois pas trop aux Indiens. J'ai l'impression qu'ils considèrent que 36 Rafale leur suffiront très largement et je ne pense pas qu'ils en prennent plus. Sauf si la Chine ou le Pakistan nous venait en aide en les humiliant un peu histoire de les faire paniquer, parce qu'il n'y a que ça qui marche pour triompher des lourdeurs bureaucratiques indiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Indian Air Force doit lancer un appel d'offre pour 114 avions en 2023. Ils en parlent depuis 2018... Aux dernières nouvelles ca se ferait en 2 commandes de 57 (sans engagement au moment de signer la 1ere que la 2e se fasse)  ils veulent un transfert de technologie à 100% (ils rêvent). 

L'objectif etant d'être autonome, ils développent actuellement pour l'armée de l'air: une version alourdie du Tejas le mk2, un avion d'entraînement, un 5e génération l'amca. Bien sûr ils commencent à y avoir du retard dans ces programmes. Tout ça coûte cher donc auront ils l'argent pour l'appel d'offres de 114 avions? Certains pensent que non.

La Marine veut un bimoteur pour 2032 le tebdf dont bien sûr l'armée de l'air ne veut pas. D'ailleurs le tebdf n'a pas de version biplace alors qu'ils en souhaite une dans la compétition du rafale m face au f-18.

Je ne sais pas si l'Inde fera de bons avions mais en usines à gaz là ils ont du potentiel.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rasi a dit :

L'Indian Air Force doit lancer un appel d'offre pour 114 avions en 2023. Ils en parlent depuis 2018... Aux dernières nouvelles ca se ferait en 2 commandes de 57 (sans engagement au moment de signer la 1ere que la 2e se fasse)  ils veulent un transfert de technologie à 100% (ils rêvent). 

L'objectif etant d'être autonome, ils développent actuellement pour l'armée de l'air: une version alourdie du Tejas le mk2, un avion d'entraînement, un 5e génération l'amca. Bien sûr ils commencent à y avoir du retard dans ces programmes. Tout ça coûte cher donc auront ils l'argent pour l'appel d'offres de 114 avions? Certains pensent que non.

La Marine veut un bimoteur pour 2032 le tebdf dont bien sûr l'armée de l'air ne veut pas. D'ailleurs le tebdf n'a pas de version biplace alors qu'ils en souhaite une dans la compétition du rafale m face au f-18.

Je ne sais pas si l'Inde fera de bons avions mais en usines à gaz là ils ont du potentiel.

Sachant qu'il a fallut 2 décennies rien que pour acheter 36 Rafales sur étagère, +3 décennies pour accoucher d'un Tejas MK1 "sans prétention" et motorisé US, alors je craint fort qu'il faille compter en siècles avant que cette wishlist ne se réalise ! :laugh:

Modifié par Obelix38
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kelkin a dit :

Je crois pas trop aux Indiens. J'ai l'impression qu'ils considèrent que 36 Rafale leur suffiront très largement et je ne pense pas qu'ils en prennent plus. Sauf si la Chine ou le Pakistan nous venait en aide en les humiliant un peu histoire de les faire paniquer, parce qu'il n'y a que ça qui marche pour triompher des lourdeurs bureaucratiques indiennes.

Je ne partage pas ta vision de l'affaire.   Les chinois se renforcent tous les jours, le nombre d'escadrons indiens baisse régulièrement, et la production locale est insuffisante en quantité et qualité.

Du coup la seule option viable, sans entrer dans un délire logistique dont j'espère ils ont tiré la leçon (les micro flottes de M2000 et Mig29) c'est une resucée de Rafale pour l'iAF.   Pour leur Marine, maintenant qu'il se bruisse qu'ils pourraient laisser tomber leur porte avions CATOBAR, ca va peut être tomber à l'eau de lui même.  57 devenu 26 devenu.... ZERO.

Il y a 7 heures, emixam a dit :

Je pense qu'ils prendront au minimum 72 appareils au total car :  - ils ont déjà payé les infrastructures pour 72 appareils.

Je pense comme toi depuis le début.  Au total ca sera entre 72 et 108 AMHA.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BP2 a dit :

Du coup la seule option viable

Oui mais là tu assumes que les Indiens vont choisir "la seule option viable" au lieu de continuer dans leurs délires irrationnels.

Ils auraient dû commander 36 autres Rafale en 2019 pour continuer les livraisons de 2022 à 2025 et (espérer) faire la jonction avec le MMRCA 2.0 comme ça. Ben non, ils ne l'ont pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rasi a dit :

La Marine veut un bimoteur pour 2032 le tebdf dont bien sûr l'armée de l'air ne veut pas. D'ailleurs le tebdf n'a pas de version biplace alors qu'ils en souhaite une dans la compétition du rafale m face au f-18.

 

Cette histoire de biplace embarqué, une bonne fois pour toute, ça vient d'un communiqué de Boeing, repris en coeur par la presse comme argent comptant. Si c'était vraiment une demande, le Rafale M ne serait même pas candidat. 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kelkin a dit :

Oui mais là tu assumes que les Indiens vont choisir "la seule option viable" au lieu de continuer dans leurs délires irrationnels.

Ils auraient dû commander 36 autres Rafale en 2019 pour continuer les livraisons de 2022 à 2025 et (espérer) faire la jonction avec le MMRCA 2.0 comme ça. Ben non, ils ne l'ont pas fait.

La commande des 36 en 2019 c'est notre petit délire à nous.  Rien n'a été suggéré sur le sujet par les indiens.

Si on semble tous d'accord pour dire que l'Inde est un pays compliqué, leurs élites qui étudient de plus en plus à l'étranger et qui voyagent pour voir ce qui se fait ailleurs ont j'espère moins de mauvaises habitudes en terme de paperasse et d'arcanes décisionnelles que leurs ainés. On peut raisonnablement espéré plus de pragmatisme que lorsqu'ils passaient commande de micro flottes. Ce qui me fait penser raisonnablement que le seul choix logique pour un complément limité style 36 avions) c'est le Rafale.  D'autant qu'il semble donner satisfaction, sinon on en aurait entendu parler haut et fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BP2 a dit :

La commande des 36 en 2019 c'est notre petit délire à nous.  Rien n'a été suggéré sur le sujet par les indiens.

Si on semble tous d'accord pour dire que l'Inde est un pays compliqué, leurs élites qui étudient de plus en plus à l'étranger et qui voyagent pour voir ce qui se fait ailleurs ont j'espère moins de mauvaises habitudes en terme de paperasse et d'arcanes décisionnelles que leurs ainés. On peut raisonnablement espéré plus de pragmatisme que lorsqu'ils passaient commande de micro flottes. Ce qui me fait penser raisonnablement que le seul choix logique pour un complément limité style 36 avions) c'est le Rafale.  D'autant qu'il semble donner satisfaction, sinon on en aurait entendu parler haut et fort.

ça n'était pas un délire, c'était une idée qui suivait une logique. Et nous avions estimé que les indiens pouvaient avoir une logique similaire à la nôtre. Elle était là l'erreur...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

Quel accord @joker88avec l'arabie saoudite? 

Il y a un an quand Macron était allé à Abou Dabi pour les 80 Rafales, il avait fait un crochet par Riyad officiellement pour signer des contrat d'hélicoptère, veolia etc.

Il avait été murmuré à l'époque que d'autres contrats militaires était négociés en sous-marin et qu'ils ne serait rendu publique (si ils abboutissaient) que lorsque que l'opération de réhabilitation de MSB qui commençait à l'époque aurait fait son œuvre...

Mais ça restait des bruits de couloir.

@joker88 évoquait peut-être ces rumeurs. 

Modifié par emixam
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bubzy a dit :

Cette histoire de biplace embarqué, une bonne fois pour toute, ça vient d'un communiqué de Boeing, repris en coeur par la presse comme argent comptant. Si c'était vraiment une demande, le Rafale M ne serait même pas candidat. 

De plus, pour l’évaluation à Goa/Hansa, Boeing avait envoyé deux… monoplaces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, emixam a dit :

Il y a un an quand Macron était allé à Abou Dabi pour les 80 Rafales, il avait fait un crochet par Riyad officiellement pour signer des contrat d'hélicoptère, veolia etc.

Il avait été murmuré à l'époque que d'autres contrats militaires était négociés en sous-marin et qu'ils ne serait rendu publique (si ils abboutissaient) que lorsque que l'opération de réhabilitation de MSB qui commençait à l'époque aurait fait son œuvre...

Mais ça restait des bruits de couloir.

@joker88 évoquait peut-être ces rumeurs. 

On peut compléter que l'AS a mis en avant le besoin, à moyen terme, de posséder 400 à 500 chasseurs de pointe pour ses forces aériennes. Ils va falloir à court/moyen terme remplacer les ~80 Tornado, ~80 F15C/D et compléter la flotte pour atteindre les objectifs. Ce qui colle bien aux chiffres donnés. Enfin la situation géostratégique actuelle conforte cette vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...