Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

ThePrint donne le rafale favori ...

https://theprint.in/defence/frances-rafale-jets-are-frontrunner-in-race-for-indian-navy-contract/1252690/

France’s Rafale jets are frontrunner in race for Indian Navy contract

Forward movement by the Indian Navy would mean that the proposal for more Rafale jets for the IAF is also likely to gather speed.

SNEHESH ALEX PHILIP

7 December, 2022 04:25 pm IST

ThePrint team | Rafale M jet (left) and Boeing's F/A-18 Super Hornet (right)

Text Size: A- A+

New Delhi: French aircraft manufacturer Dassault Aviation’s Rafale-M has emerged as the frontrunner to bag a mega contract from the Indian Navy for 27 fighters, ThePrint has learnt, leaving behind US firm Boeing’s F/A-18 Super Hornet.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, herciv a dit :

ThePrint donne le rafale favori ...

https://theprint.in/defence/frances-rafale-jets-are-frontrunner-in-race-for-indian-navy-contract/1252690/

France’s Rafale jets are frontrunner in race for Indian Navy contract

Forward movement by the Indian Navy would mean that the proposal for more Rafale jets for the IAF is also likely to gather speed.

SNEHESH ALEX PHILIP

7 December, 2022 04:25 pm IST

ThePrint team | Rafale M jet (left) and Boeing's F/A-18 Super Hornet (right)

Text Size: A- A+

New Delhi: French aircraft manufacturer Dassault Aviation’s Rafale-M has emerged as the frontrunner to bag a mega contract from the Indian Navy for 27 fighters, ThePrint has learnt, leaving behind US firm Boeing’s F/A-18 Super Hornet.

L'article est traduit dans la partie "Inde"

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, petite info ...Je pense que nous pouvons oublier le Rafale pour la Serbie.

https://www.danas.rs/svet/paravojna-grupa-vagner-pohvalila-se-na-telegramu-u-srbiji-osnovan-centar-prijateljstva-i-saradnje/


La société Wagner de Poutine est venue en Serbie, officiellement et le nouveau chef des services secrets est un type pro-Putin et pro-Milosevic - Vulin.

La Serbie a décidé de rester fidèle à Putin et d'attendre le bon moment pour mener une "opération spéciale" au Kosovo et au Monténégro.

Modifié par test
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

Lagneau y croit à fond 

Le Rafale M serait en ballotage très favorable pour équiper la marine indienne - Zone Militaire (opex360.com)

http://www.opex360.com/2022/12/08/le-rafale-m-serait-en-ballotage-tres-favorable-pour-equiper-la-marine-indienne

 

En admettant que ça se fasse y a t'il d'autres pays montes sur stobar qui pourraient acheter du Rafale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Lagneau y croit à fond 

Le Rafale M serait en ballotage très favorable pour équiper la marine indienne - Zone Militaire (opex360.com)

http://www.opex360.com/2022/12/08/le-rafale-m-serait-en-ballotage-tres-favorable-pour-equiper-la-marine-indienne

 

… Tout comme la rédaction d’Air & Cosmos ?

  • Haha (+1) 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Coriace a dit :

En admettant que ça se fasse y a t'il d'autres pays montes sur stobar qui pourraient acheter du Rafale?

Actuellement aucun.

Demain, si l'aéronavale redevient populaire (grâce aux chinois, mais aussi au F-35B qui équipera les anglais, italiens, japonais, coréens...) on pourrait découvrir de nouveaux clients.

Il y a quelques temps, il y a eu une rumeur peu crédible de l'Égypte qui recherchait un PA d'occasion et des Rafale M. Bon vu le marché des PA d'occasion...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, joker88 a dit :

Ceci est mon article de juillet dernier

L'Égypte est en passe d'obtenir un centre de maintenance et la durée de vie du moteur M88, et l'Inde en bénéficiera également si le contrat Tejas est conclu.Je ne sais pas quel type de développement se produira, mais j'attends le développement en cours négociations avec l'Inde

Après la dissolution du différend entre les États du Golfe et l'Égypte, le différend à quatre, le Rafale deviendra une flotte très importante dans la région

Qatar, Égypte, Arabie saoudite et Émirats arabes unis

La chaîne de production servira l'accord avec les Émirats arabes unis

et Arabie Saoudite

Et l'Egypte aussi

La France s'efforce de surmonter tous les obstacles devant l'accord, et même la fusion des munitions de l'UAE Edge et des munitions des usines du Royaume sera autorisée à l'avenir.

 

Pourquoi l'Arabie saoudite ne construit-elle pas une chaîne de production de Rafale sur le territoire saoudien ? Je ne comprends pas. Êtes-vous en train de dire que les commandes des Émirats arabes unis (80) et les commandes de l'Arabie saoudite (100-200 ?) seront exécutées sur des lignes de production construites aux Émirats arabes unis ? Est-il possible que les commandes supplémentaires de Rafale de l'Égypte après 54 unités soient également produites sur la chaîne de production des Émirats arabes unis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kor4116 a dit :

Pourquoi l'Arabie saoudite ne construit-elle pas une chaîne de production de Rafale sur le territoire saoudien ? Je ne comprends pas. Êtes-vous en train de dire que les commandes des Émirats arabes unis (80) et les commandes de l'Arabie saoudite (100-200 ?) seront exécutées sur des lignes de production construites aux Émirats arabes unis ? Est-il possible que les commandes supplémentaires de Rafale de l'Égypte après 54 unités soient également produites sur la chaîne de production des Émirats arabes unis ?

Cela reste des questions théoriques, je ne crois pas qu’il y ait d’annonce de Dassault dans un sens ou dans l’autre, de même que nous n’avons pas ici la liste des exigences de tel ou tel autre pays.
Qu’on puisse envisager l’usage de telle ou telle ligne, c’est bien, mais la ligne en Inde n’est pas opérationnelle, l’Arabie Saoudite n’a rien acheté, et je n’ai pas vu passer d’exigences / contraintes / déclaration en ce qui concerne le lieu de production des Rafale pour les EAU.

Donc gardons-nous de tirer des conclusions quand même, même si la réflexion est bonne.
 

@joker88 : la même chose avec du conditionnel partout, voire en insistant sur le fait qu’il s’agit d’une supposition personnelle, et cela passe . Mais au présent, c’est beaucoup plus discutable. « La chaîne de production servirait, à mon sens, l'accord avec les Émirats Arabes Unis », parce que le « servira» n’est pas sourcé, et je ne me souviens pas avoir lu des fuites de négociation qui permettraient d’être catégorique sur ce point. Mais je peux avoir raté des épisodes, ceci dit, je suis ça d’assez loin.

 


Même remarque avec la dernière ligne de ton commentaire : c’est sûr et annoncé, il y a des travaux menés en ce sens ou a minima une déclaration d’intention ?

Il y a 16 heures, joker88 a dit :

et même la fusion des munitions de l'UAE Edge et des munitions des usines du Royaume sera autorisée à l'avenir.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière en fin novembre un peu avant l'annonce du méga contrat émiratie . 

Guida m'avait annoncé que le Qatar voulait verrouiller son 3 ème batch de commande de Rafale F4 et que cela allait être finaliser d'ici l'été prochain.

Or l'été est passé et il se s'est rien passé .....pour le moment

Et il y avait probalement une raison geopolitiquo-sportive lié au Qatar.

En effet, durant les 6 mois précédents la coupe du monde, toute la presse occidentale et les ONG ont envoyé des missiles tout les jours sur le Qatar au sujet des conditions d'attributions de cette coupe du monde et des conditions rudes des travailleurs qui ont bati ces fameux stades dont les 3/4 seront abandonnés ou démontés à la fin de la compétition. 

Du coup, il est très probable que les Qataris aient décidé de mettre en stand by les grands contrats (armes, gaz ou autre ) histoire de voir le comportement des gouvernements occidentaux à leur égards. 

Et vu les commentaires élogieux de Manu sur l'organisation de la coupe du monde au Qatar et le fait qu'il ait balayé d'un revers de main toute les critiques concernant sa venue pour supporter les bleus en demi

Alors il se pourrait bien que le contrat Rafale Qatar 3 soit signé assez rapidement en début 2023 :biggrin:.

Surtout que les indiens sont en train de mettre une pression indirecte ...

Je pense que le passage de pommade de Manu sur le Qatar n'est donc pas innocent et que cela sera annoncé comme une egyptienne, on ne verra rien venir...

 

Modifié par Claudio Lopez
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...