Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Et moi je t'avais dit que, d'après Guido, rien ne se ferait avant la fin de la Coupe du Monde ;)

Perso, je miserai sur avril-mai 2023, au doigt mouillé.

Oui exact, tu l'avais mentionné à plusieurs reprises que rien ne serait fait avant la coupe du monde :biggrin:

Modifié par Claudio Lopez
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Et moi je t'avais dit que, d'après Guido, rien ne se ferait avant la fin de la Coupe du Monde ;)

Perso, je miserai sur avril-mai 2023, au doigt mouillé.

Macron va aller deux fois au Qatar en 4 jours ça m'étonnerais que des sujets plus sensibles que le football ne soit pas évoqué avec l'Emir.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, emixam a dit :

Macron va aller deux fois au Qatar en 4 jours ça m'étonnerais que des sujets plus sensibles que le football ne soit pas évoqué avec l'Emir.

Oui, il a dit qu'il rencontrerait plusieurs dirigeants politiques étrangers Dimanche.(après ya pas que le Rafale à parler dans la région)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

L'année dernière en fin novembre un peu avant l'annonce du méga contrat émiratie . 

............................

Alors il se pourrait bien que le contrat Rafale Qatar 3 soit signé assez rapidement en début 2023 :biggrin:.

Surtout que les indiens sont en train de mettre une pression indirecte ...

Je pense que le passage de pommade de Manu sur le Qatar n'est donc pas innocent et que cela sera annoncé comme une egyptienne, on ne verra rien venir...

 

Ça compte le fait que l'on a battu une nation arabe (le Maroc) ?:unsure:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emixam a dit :

Macron va aller deux fois au Qatar en 4 jours ça m'étonnerais que des sujets plus sensibles que le football ne soit pas évoqué avec l'Emir.

C'est vrai qu'il y a aussi une sombre histoire de VBCI qui pourrait être réglée avec un peu d'implication politique, mais je doute qu'on parte sur un doublé non plus.

Après ça reste globalement un très bon client de la BITD française, y'a pas de raison que ça s'arrête demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit :

C'est vrai qu'il y a aussi une sombre histoire de VBCI qui pourrait être réglée avec un peu d'implication politique, mais je doute qu'on parte sur un doublé non plus.

 

Ils n'ont pas déjà choisis un modèle concurrent?  Il me semblait bien.  

Modifié par BP2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Si, mais après essais ça ne leur a pas plu, et la porte reste ouverte. Mais on ne va pas en parler ici ;)

Ça c'est un scoop! Et vu comme le Boxer est vendu à plein de pays je trouve la nouvelle pour le moins surprenante, même si ce n'est ni le topic.

Quant au Rafale... Ils en prendraient combien en plus? Ne me dites pas 36 parce que là ils n'auront tellement plus de pilotes que ça va coincer à part faire voler dessus des turcs et des pakistanais. Et disons que, comment dire?... 12 ça serait déjà beaucoup.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Patrick a dit :

Quant au Rafale... Ils en prendraient combien en plus? Ne me dites pas 36 parce que là ils n'auront tellement plus de pilotes que ça va coincer à part faire voler dessus des turcs et des pakistanais. Et disons que, comment dire?... 12 ça serait déjà beaucoup.

Allez, coupons la poire en deux, disons 24 ! :tongue:

(Pour les véhicules terrestres, dispo en MP si tu veux)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

Je ne suis pas sur. Ce dont je suis sur c'est que le cv de chaque pilote de Rafale qatarien passe par la DRM. (DRSD)

Et pourtant...spacer.pngspacer.png

"Squadron leader Nouman Ali khan" avec un autre pilote pakistanais à sa gauche, en 2016, en France, avec les pilotes Qataris qui venaient s'entraîner chez nous.

C'est un personnage assez connu au Pakistan, il a notamment abattu un MiG-21 indien. Autant dire que sa présence là a fait des gros titres de la presse pakistanaise de l'époque.

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...