Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, joker88 a dit :

J'exige des sources sur ces fausses accusations contre mon pays

La source dont je parlais plus haut :

https://www.arte.tv/fr/videos/112931-000-A/egypte-une-annee-noire-pour-l-economie-du-pays/

Sinon, tu n'as visiblement pas compris mon intention. Je n'ai pas "accusé" l'Egypte. Dire qu'une situation économique et sociale est difficile en raison d'un conflit extérieur (en l'occurrence l'Ukraine), ça n'est pas une "accusation". 

Sinon encore, pas tout compris à ta notion d'"Etat policier" (ou alors on n'en n'a visiblement pas la même perception), mais ça n'est pas l'endroit pour en parler...

Pour le reste, si l'Egypte et tous les autres clients du Rafale, peuvent arriver à payer sans problème leur commande, en cette période économique et sociale qui s'annonce difficile pour de très nombreux pays dans le monde, France comprise, j'en serai le plus heureux. 

Et je te remercie pour toutes tes infos intéressantes sur le Rafale en Egypte depuis ton arrivée sur le forum.

 

 

Modifié par Deltafan
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Non Non, aujourd'hui.

J'avais compris signature vendredi (source Red+Noticias).

 

Vrai question: Combien de contrats Rafale avons-nous signer sans présence du Mindef ? Je pense 0. Or il était encore à Kiev ce matin.

=> Je parierais sur sa présence et donc une signature "seulement" vendredi ou samedi.

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Benji10 a dit :

J'avais compris signature vendredi (source Red+Noticias).

 

Vrai question: Combien de contrats Rafale avons-nous signer sans présence du Mindef ? Je pense 0. Or il était encore à Kiev ce matin.

=> Je parierais sur sa présence et donc une signature "seulement" vendredi ou samedi.

 

 

Est ce que l'un de vous aurait placé un mouchard sur le Falcon de Trappier ? :biggrin:

Si le Falcon du pdg de Dassault est déjà à Bogotá (ou dessus de l'atlantique) . On aura une idée du jour exact de la signature. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Claudio Lopez a dit :

Est ce que l'un de vous aurait placé un mouchard sur le Falcon de Trappier ? :biggrin:

Si le Falcon du pdg de Dassault est déjà à Bogotá (ou dessus de l'atlantique) . On aura une idée du jour exact de la signature. :biggrin:

Je sais pas. Elon Musk a éliminé tous les comptes twitter de suivi de jet :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 11:52, TarpTent a dit :

La traduction de l’article est bizarre quand même :

« Noticias Caracol a appris que la commande pour l'achat de l'avion français Rafale serait prête le 29 décembre, compte tenu des ressources prévues pour l'achat de l'avion, qui proviendront du Conpes, et avec lequel il cherche à remplacer les avions Kfir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, joker88 a dit :

Retour au sujet quoi qu'il arrive

L'Indonésie a-t-elle été en mesure de financer le deuxième contrat de lot de 18 pièces ?

Seulement l'autorisation de recherche de financement pour le moment, il me semble. Ce qui est déjà plus que ce que les contrats de frégates (avec l'Italie et le Royaume Uni) ou de sous-marin (avec la France) peuvent dire. La question doit être examinée avant que Prabowo Subianto ne démissionne de son poste de ministre de la défense pour se consacrer à sa candidature aux élections présidentielles indonésiennes de 2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mgtstrategy a dit :

Attendez, je crois avoir la meilleure de l'année et la raison de la suspension du compte de Jon Lake. Et c'est pour raison de....misogynie !!!

Apparamment, il s'est bagarré avec des twittos sur le droit des femmes et des trans, suite à un tweet de J Rowling, l'auteur de Harry Potter. Et visiblement ses propos sont mal passés et compte suspendu.

:bloblaugh:

Tant d'années à troller sur le Rafale et se faire suspendre pour la cause des Femmes. C'est quand même énorme

 

Était-il une femme transgenre ?

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

Je vous invite à lire:

https://www.justice.gov.za/comm-sdpp/hearings/witness-statements/ws-JohanFerreira-Statement-p166-341.pdf

Le Typhoon se classe 3e, apres le Gripen et le M2000.  Avec de grosses reserves sur le Typhoon.

A partager à tous les fanboys anglais et allemand....

Quel Typhoon? Ils comparent le Gripen, le M2000 et l'AT2000... :huh:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Delbareth said:

Quel Typhoon? Ils comparent le Gripen, le M2000 et l'AT2000... :huh:

Oui AT2000 effectivement. 

Hélas il manque les appendix dans le doc..la visite chez Da et le rapport des pilotes. Pas trouvé 

1 hour ago, gargouille said:

Était-il une femme transgenre ?

Et il a tapé aussi sur les lesbiennes avant. Véridique. 

Un mâle alpha...:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, joker88 a dit :

Le Rafale a excellé dans la suppression des défenses et la purification de tout lieu des moyens défensifs d'une manière que personne ne pouvait imaginer ce qui s'est passé en Libye, que ce soit l'opération Odyssey Dawn

Et la grève à la base d'Al-Wattia et l'arrêt du crochet et la chorale turque ont eu un grand impact sur l'augmentation des ventes

L'arrêter sur le F-22 Raptor en Syrie a été un véritable coup de foudre.La manœuvre du G9 et l'excellente formation du pilote ont conduit à la défaite du chasseur le plus puissant de la planète.

 

Rafal ne s'arrêtera pas là, ce n'est que le début

Je vois que sa propagation sera grande et qu'elle pourra dépasser F16

 

Avec le témoignage des commandants et des pilotes de l'armée de l'air égyptienne, chaque manœuvre présente de nombreux avantages et d'excellents moyens de faire face aux menaces actuelles et futures.

 

Je ne comprend pas:

Citation

La manœuvre du G9 et l'excellente formation du pilote ont conduit à la défaite du chasseur le plus puissant de la planète.

Je n'ai jamais entendu parler de cet épisode en Syrie et je ne sais pas ce que c'est que la manœuvre du G9

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, joker88 a dit :

Le Rafale a excellé dans la suppression des défenses et la purification de tout lieu des moyens défensifs d'une manière que personne ne pouvait imaginer ce qui s'est passé en Libye, que ce soit l'opération Odyssey Dawn

Et la grève à la base d'Al-Wattia et l'arrêt du crochet et la chorale turque ont eu un grand impact sur l'augmentation des ventes

L'arrêter sur le F-22 Raptor en Syrie a été un véritable coup de foudre.La manœuvre du G9 et l'excellente formation du pilote ont conduit à la défaite du chasseur le plus puissant de la planète.

 

Une personne pourrait donner plus de détails sur ce passage et surtout donner la bonne traduction ? Car joker88 utilise le traducteur auto qui ne donnent pas les bons termes parfois. 

L

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Je ne comprend pas:

Je n'ai jamais entendu parler de cet épisode en Syrie et je ne sais pas ce que c'est que la manœuvre du G9

Bienvenue au club :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' essayé de comprendre et sur la forme je suis arrivé à ça:

Citation

 

Et la frappe sur la base d'Al-Wattia et l'arrêt de l'opération militaire turque ont eu un grand impact sur l'augmentation des ventes.

L'arrêt du F-22 Raptor en Syrie a été une véritable révélation. La manœuvre G9 et l'excellente formation des pilotes ont conduit à la défaite du chasseur le plus puissant de la planète.

 

Mais sur le fond je ne comprend toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...