Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, mgtstrategy a dit :

ca alors, mais ou est donc notre MAE....

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-cheffe-de-la-diplomatie-francaise-en-visite-a-ryad-et-abou-dhabi-20230201

ah oui : arabie saoudie et UAE

On se demande bien pquoi.......... 

Surtout qu'avec l'arrivée prochaine d'avions russes en Iran il est temps qu'ils s'équipent d'avions de qualité supérieur et éprouvés.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 08:22, Boule75 a dit :

Avec l'Algérie et le Maroc, la BITD française a conçu un nouveau concept d'affaire très intéressant et novateur qui convient à toutes les parties : chacun nous paye pour que l'autre ne commande pas. Très efficace du point de vue militaire comme financier.

(et demain c'est samedi, enfin !)

Tellement efficace que l'industriel, qui in fine ne livre rien, ne touche donc pas d'argent... Et ça donne lieu à de très généreuses campagnes présidentielle :rolleyes:

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

Waou... Ca c'est du caniveau !

J'en suis à 12mn de visionnage ; entre :

  • la masse de conditionnels et d'affirmations pas sourcées,
  • un montage très serré avec des images de différentes époques (l'avion "République française" sur un tarmac alors qu'on raconte le déplacement d'un candidat... Ce ne sont pas les bonnes images mais ça renforce le discours qui affirme que Macron est reçu "comme un chef d'état"),
  • de tout petits morceaux de phrases quand les témoins ne vont pas dans le sens du récit,
  • et le marchand d'armes à cigares, "témoin" à charge mais indirect (faut pas déconner) qui ne dit pas d'où il tire ses "infos"... ;

on "découvre" :

  • que le candidat Macron a rencontré le patronat algérien, lié au régime ou à ses clans (c'est pas possible ! ),
  • notamment quelqu'un qu'il connaissait d'avant et avec lequel il a dîné (whaou !) et qu'il a revu officiellement après (nooon ? si ! Il y a des photos officielles d'ailleurs)
  • que toutes les rencontres n'ont pas eu lieu en public (c'est louche !)
  • et on en est à... invoquer Benala (qui démentit et qu'on ne le voit pas) et Djhouri (qui aurait.... on n'sait-pas-quoi et qui est montré en train de faire sa pub dans une interview ancienne et sans aucun rapport).

Ah la la... ! Dans 3 ou 30 minutes le "journaliste" va nous expliquer que Djouri, Benala et le patron du Medef local à l'époque sont en taule et que Macron.. vous comprenez, quoi ! Macron eh bien... Eh bien Macron... voilà ! : absolument. C'est grave.

D'ailleurs je vais arrêter là.

 

Invocation de Benala ? Un point Bandera !

Ce n'est malheureusement pas le bon sujet pour élaborer. Toutefois je ne connaisse pas une affaire de financement de campagne ou de parti ou les preuves matériels aient été transparentes et irréfutables. Pour le reste, le dossier est à peu près aussi fumeux en apparence que pour l'argent du colonel K dans la campagne de NS, mais quelque chose de me dit que pas grand monde ne mettrait sa main à couper sur la probité de cette campagne. 

Plein de choses à dire, mais HS ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, olivier lsb a dit :

Ce n'est malheureusement pas le bon sujet pour élaborer.

C'est toi qui (re-)commence, n'est-ce pas.

il y a 6 minutes, olivier lsb a dit :

Toutefois je ne connaisse pas une affaire de financement de campagne ou de parti ou les preuves matériels aient été transparentes et irréfutables.

Même quand c'est jugé ? Pfff.... :rolleyes:

il y a 6 minutes, olivier lsb a dit :

Pour le reste, le dossier est à peu près aussi fumeux en apparence que pour l'argent du colonel K dans la campagne de NS, mais quelque chose de me dit que pas grand monde ne mettrait sa main à couper sur la probité de cette campagne. 

C'est sûr : dans un cas il y a au moins un cadavre, des documents, des juges, des témoins et même plusieurs procédures ; les jugements ne sont certes pas rendus encore... Et dans l'autre il y a une officine de presse inconnue au bataillon qui enchaîne les procédés journalistiques plus-que-douteux, piège les personnes qu'elle interviewe et fait un usage quasi-permanent du conditionnel et des raccourcis logiques pour servir un récit (Mediapart : en-fon-cé).

C'est tout à fait symétrique !

il y a 6 minutes, olivier lsb a dit :

Plein de choses à dire, mais HS ici. 

N'en parlons plus alors.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, olivier lsb said:

Tellement efficace que l'industriel, qui in fine ne livre rien, ne touche donc pas d'argent... Et ça donne lieu à de très généreuses campagnes présidentielle :rolleyes:

 

A défaut de point Benalla, les Topols des modos sont eux bel et bien réels....

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bubzy a dit :

Oué ben au service com de Dassault que j'ai eu aujourd'hui au téléphone... Sont pas au courant ! 

L'article d'Air&Cosmos (qui n'est pas encore sorti) semble plus parler d'Airbus (en photo) que de Rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 21:46, Bechar06 a dit :

Chat échaudé...  Reçu parmi mes spams ( volontaire de ma part ) , de A&C... "Inde : contrat historique en approche - cette semaine dans Air&Cosmos magazine"

Je précise que c'est le titre de la lettre quotidienne de A&C ( du jeudi 2/2/23, contenu quasi vide, offres d'abonnement ou d'achat à la semaine   ) Lettre quotidienne que je reçois reçu dans ma messagerie - sans doute comme ex-abonné - que je ne suis plus depuis 5 ans au moins  - mise en spam systématiquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Patrick a dit :

D'Airbus CIVILS.

Ne vas pas causer des syncopes inutilement, merci.

Quels ânes ! Ils ne pourraient pas attendre ? C'est pas comme si la presse indienne ne sortait jamais de cônnerie. C'est pas comme si la politique indienne n'était pas complexe et capable de nombreux rebondissements.

Le parti de Raoul est toujours à l'affut et tous les prétextes seront bon pour casser ce contrat. Non seulement il va falloir le signer et c'est pas encore fait mais en plus il va falloir le maintenir en vie même si le Congrès revient au pouvoir.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bechar06 a dit :

Connais tu ses propositions en matière d'avions de chasse ou de ce genre ?   Ou finie l'aviation de combat pour lui ?   J'avoue je n'ai pas suivi ce Raoul ni ce parti

Ses positions amèneraient l'Inde à s'aligner sur la doxa US. 

La diplomatie "rafale" plus encore que celle des sous-marin est extrêmement importante de ce point de vue. SIgner "rafale" signifie chercher un outil qui ne relève pas de cette doxa. Les EAU ont signé rafale il y a un an à la surprise des US. Ces US espéraient que les EAU vireraient les chinois de HUAWAI mais également de leur port en utilisant l'attractivité du F-35 pour çà. Le comportement US a fini par être intolérable pour les émiratis et c'est le Rafale qui a été choisi. Depuis Blinken a prévenu que les EAU risquaient de perdre leur licence d'exportation au US et les EAU eux continuent à développer leur stratégie en acceptant d'être payer en une autre monnaie que le dollar pour leur pétrole mais aussi en acceptant que leur monnaie permette de compenser le rouble. 

La voie suivi est peu à peu empruntée par les saouds, les indonésiens, ... les grecs (qui ont aussi un port chinois), les égyptiens qui viennent de recevoir BLINKEN pour des raisons similaires à celle des EAU. 

Tu peux suivre la diplomatie du non alignement rien qu'en regardant où se vend le rafale parce qu'il en est une conséquence. Et le chef de fil de ce mouvement c'est l'Inde.

Les US font tout ce qu'ils peuvent pour retarder ce mouvement parce qu'ils ont besoin d'isoler la Chine, mais ils ont surtout besoin qu'il n'y ait pas d'alternative entre eux et la Chine. Le simple fait que l'Inde soit en mesure de devenir un troisième super pouvoir sape profondément leur stratégie.

Il n'y a pas de doute si Raoul passe, ce mouvement des non alignés aura du plomb dans l'aile.

 

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ce mouvement puisse se poursuivre Modi a besoin d'enraciner dans son pays cette stratégie de devenir un super pouvoir. C'est la base du Make In India. Une fois qu'ils auront toutes les compétences les US n'auront plus de prise sur eux même si Raoul passe. La stratégie de Macron va dans ce sens. AIder Modi à developper son pays en lui apportant un soutien technologique et industriel. Certe on en fait des concurrents à terme, mais au final ce ménage à trois super pouvoirs est bien plus conforme à notre indépendance et à la survie de notre culture qu'un ménage à deux super pouvoirs.

Quelque part on ne fait que reprendre une stratégie appliquée il y a deux siècles quand on a accompagné le développement des US malgré la super puissance des anglais.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, herciv a dit :

Pour que ce mouvement puisse se poursuivre Modi a besoin d'enraciner dans son pays cette stratégie de devenir un super pouvoir. C'est la base du Make In India. Une fois qu'ils auront toutes les compétences les US n'auront plus de prise sur eux

Oui, c'est bien ce non-alignement qui inspire l'Inde..  et notre positionnement aussi ( allié des USA, mais "à égalité", non inféodé )

Mais je ne comprends pas alors, de la part de Modi ( premier ministre depuis 2014 ), et de l'Inde  plus globalement, son volume conséquent depuis 10 ans d'achats d'armements US    ( C-17A, C-130, AH-64 Apache, P-8 )

Et limite HS ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...