Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

Le 25/05/2023 à 18:25, glitter a dit :

https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/thailand-air-force-says-us-has-denied-request-buy-f-35-jets-2023-05-25/

Thailand air force says U.S. has denied request to buy F-35 jets

Perso, je vois ça, je pense immédiatement à ce fil.

Ne connaissant rien à la question thailandaise, est que notre rafou national a un potentiel là bas ?
On parle d'un budget budgété (pour le moment j'imagine) de 400millions de $ pour une cible de 8 F-35.

 

Ayé ! Je sais pourquoi Macron s'est arrangé pour avoir l'oreille de la principale influenceuse thaïlandaise ! :chirolp_iei:

https://k-gen.fr/wp-content/uploads/2023/01/blackpink-elysee-emmanuel-macron01.jpg

En plus elle fait depuis longtemps la promo de produits français de qualité mondiale ! :bloblaugh:

https://www.aufeminin.com/news-style/lisa-blackpink-ambassadrice-celine-s4017294.html

 

Bon, je sais... :sleep: 

Mais on est 'dredi :happy:

 

 

Modifié par Deltafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit :

In line with this objective, Iraq has recently finalised a contract with Dassault Aviation to purchase 14 units of Rafale aircraft. The $3.2bn allocation for this contract aims to replace the country’s ageing F-16IQ jets, which have proven challenging to maintain.

Et on en aurait pas entendu parler? Ce serait une première.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Patrick a dit :

Et on en aurait pas entendu parler? Ce serait une première.

Après c'est peut-être être la partie purement économique. Dassault à reçu un feu vert pour discuter avec les autorités irakiennes ils se mettent d'accord sur le matériel (avions, armement,  soutien etc.), le prix et les délais. 

Après seulement viendra le compliqué : le volet politique et le mode de financement qui peut prendre beaucoup plus de temps. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Patrick a dit :

Et on en aurait pas entendu parler? Ce serait une première.

N'y a-t-il pas une tradition de longue date, qui veut que ce soit le client qui annonce d'abord, et à sa convenance, les contrats qui sont en discussion ou qui viennent d'être signés ? 

Pour DA, je ne vois que de possibles obligations liées à son statut de Groupe coté en bourse, mais les échanges sont trimestrielles au mieux, voir semestrielles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, olivier lsb a dit :

N'y a-t-il pas une tradition de longue date, qui veut que ce soit le client qui annonce d'abord, et à sa convenance, les contrats qui sont en discussion ou qui viennent d'être signés ?

Pour DA, je ne vois que de possibles obligations liées à son statut de Groupe coté en bourse, mais les échanges sont trimestrielles au mieux, voir semestrielles.

Non ce que je veux dire c'est que ça sort par voie de presse d'un journal non francophone qui n'a pas les mêmes entrées chez DA que d'autres.

Et avec des affirmations assez extraordinaires au passage.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, capmat a dit :

Chuuut.........des avions payés avec de l'énergie fossile.....faut pas réveiller les khmers verts.

En même temps avec déjà 7 pays au compteur, auquel se rajoute plusieurs prospect intéressés ils peuvent peut-être se permettre de ne plus faire de grandes annonces et de publicité le concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas oublier le reste de l'article qui dit également que l'Irak fait ses courses au Pakistan et en Chine. Ca montre encore une fois le ressort important de cette vente si elle est avéré. Le rafale est l'avion occidental qui permet de faire parti des non alignés. Le seul qui peut s'insérer dans un dispositif multi sourcé occident et orient. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patrick a dit :

Ils vont pas se plaindre quand même? L'huile d'olive on peut en faire du SAF.

Et puis l'huile d'olive vierge bio, c'est bon mixé avec du fromage de brebis du Larzac....a consommer sans modération dans la ZFE :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, capmat a dit :

Et puis l'huile d'olive vierge bio, c'est bon mixé avec du fromage de brebis du Larzac....a consommer sans modération dans la ZFE :biggrin:

Comme les maugettes, mais là c'est  la cour des comptes qui va faire la gueule...

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 07:53, castle68 a dit :

Si la "carcasse" du F16 était neuve, radar, système d'arme et armement étaient quand même "lourdement" bridé et c'est pas tout à fait inexacte de dire que bien que neuf ces avions étaient déja vieillissant à l'origine...

Il faut aussi se méfier des traductions. Le terme "vieillissement" regroupe beaucoup de sens. La on parle au mieux d'un message qui part d'arabe Irakien, a l'anglais puis au Francais.

 

En attendant on a pas eu d'autre échos sur les Irakiens mais un peu comme les indonésiens, il y avait quasiment eu un an de nouvelles locales qui annonçaient la signature avant que ça n'arrive. Je suis plutôt optimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, emixam a dit :

Nouvelles informations ou reprise des rumeurs de Cabirol d'il y a quelques semaines ?

https://www.globaldefensecorp.com/2023/05/29/indonesia-orders-18-more-rafale-fighter-jets-worth-2-3-billion/

On parle de la même chose. Mais Cabirol parlait au futur, l'article que tu cites parle au présent. Bref c'est fait pour cette tranche.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...