Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Asgard a dit :

C'est pas le bon topic mais MERCI pour cette poilade ! J'ai tellement rit que j'en ai mal au ventre

Ah bon?

Le temps que les travaux soit fini il ne restera que le F-35C et le Rafale en appareils compatibles CATOBAR.

Et plus le temps avance plus les cadavre autour du F-35 ressortiront et le Rafale sera leur seul choix logique

- soit ils prendront le Rafale pour sauver ce qui peut l'être et avoir au moins 2 porte avions performants dans leurs forces armées.

- soit ils continuent à creuser avec le F-35.

 

 

...

 

 

Non je déconne Justin Bronk nous sortira le Sea Typhoon :laugh::biggrin::bloblaugh:

Modifié par emixam
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, emixam said:

Ah bon?

Le temps que les travaux soit fini il ne restera que le F-35C et le Rafale en appareils compatibles CATOBAR.

Et plus le temps avance plus les cadavre autour du F-35 ressortiront et le Rafale sera leur seul choix logique

- soit ils prendront le Rafale pour sauver ce qui peut l'être et avoir au moins 2 porte avions performants dans leurs forces armées.

- soit ils continuent à creuser avec le F-35.

 

 

...

 

 

Non je déconne Justin Bronk nous sortira le Sea Typhoon :laugh::biggrin::bloblaugh:

C'est oublier un peu vite le Tempest, NGAD et successeur du F/A-18, qui ne sera pas le F-35. Et d'ici à ce que la modif soit votée puis faites... oui, on parle de ces générations là (SI y'a modif).

Au pire, ils loueront des F-35C aux US et offriront les B aux Marines

Modifié par Asgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asgard a dit :

C'est oublier un peu vite le Tempest, NGAD et successeur du F/A-18, qui ne sera pas le F-35. Et d'ici à ce que la modif soit votée puis faites... oui, on parle de ces générations là (SI y'a modif).

Au pire, ils loueront des F-35C aux US et offriront les B aux Marines

Et puis ils travailleront "en coopération" et seront ravis d'accueillir les 11/12F. Cupides Malins comme ils sont, ils pourraient même tenter de nous louer le Prince of Whales pendant l'iper du Charles, pour faciliter "l'entretien des compétences".

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cicsers a dit :

Moi je pense que Pollux est en week-end détox numérique et qu’il aura du sang sur les murs quand il va rentrer.

Je pense que @PolluxDeltaSeven est assez occupé par l'arrivée du Salon du Bourget...

Quant aux post précédents, forts intéressants pour certains, ils sont dans le fil où ils auraient du être postés : 

Le Rafale sur les PA british, c'est un fantasme qui a rempli des pages sur le Fofo :rolleyes:... mais quand les posts n'ont plus rien à  faire là ...:dry:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, cicsers a dit :

Les experts britanniques affirment que le concept du porte-avions est dépassé et que l’avenir appartient désormais aux drones bio luminescents 

Des drones bio luminescents : du génie :bloblaugh:

J’ai beaucoup aimé aussi qu’ils « aient oublié » la LA cassée du PoW: mais aller acheter la ressource en France et tirer Armen de son heureuse retraite pour se faire, c’est CRUEL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cicsers a dit :

Moi je pense que Pollux est en week-end détox numérique et qu’il aura du sang sur les murs quand il va rentrer.

C'est pas faux.

Il y a 15 heures, BPCs a dit :

Je pense que @PolluxDeltaSeven est assez occupé par l'arrivée du Salon du Bourget...

C'est très vrai !

 

C'était bien rigolo cette petite fiction sur les PA anglais, mais vu qu'à la fin ils n'achètent même pas de Rafale, c'est doublement hors sujet ;)

(la première raison étant que leur étude sur l'ajout de catapultes ne vise pas à remplacer les F-35B, mais à pouvoir leur adjoindre des drones en soutien. Donc jamais JAMAIS la Royal Navy ne constituera un prospect pour le Rafale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trappier avait évoqué un article du wall street journal lors de son audition au sénat. 

J'ai fini par retrouver ce fameux article histoire d'avoir un regard américain sur le succès soudain du Rafale. 

Hélas l'article en question est payant, donc si une personne dispose d'un compte sur le wall street. 

Mais si quelqu'un l'a déjà partagé dans le forum, le lien please :biggrin:https://www.wsj.com/articles/this-20-year-old-french-jet-fighter-is-suddenly-outselling-rivals-66ba2?mod=e2tw

Élément span

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Benji10 a dit :

Je n'ai jamais fais mystère du fait que j'attendais avec beaucoup d'espoir ce contrat (pour le programme Rafale mais surtout pour le renouveau d'une relation Franco Serbe). Neanmoins, le coup de ne pas vendre de Meteor ne me semble pas idiot si on part du principe que ce n'est pas qu'une question de coût. Ça permets de laisser a la Croatie un avantage, et si dans le temps les relations Croatie Serbe s'ameliorent et / ou que le réarmement de la Serbie devient une priorité (au pif parce qu'un pays a son Sud Est devient encore plus agressif), ça permets une montée en gamme rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

D'après une très bonne source égyptienne, la négo de la rallonge du deal rafale commencera a partir de janvier prochain. Le mindef égyptien est a paris la

Ma prophétie sur les 1000 rafales prends forme!

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit :

D'après une très bonne source égyptienne, la négo de la rallonge du deal rafale commencera a partir de janvier prochain. Le mindef égyptien est a paris la

j'ai rien contre mais a un moment donné l'Egypte est dans une situation compliqué en ce moment. 
Ca peut atttendre surtout vu les évolutions attendu pour le F5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mgtstrategy a dit :

D'après une très bonne source égyptienne, la négo de la rallonge du deal rafale commencera a partir de janvier prochain. Le mindef égyptien est a paris la

"Jusqu'à 100 Rafale"

Allez on croise les doigts. Même 12 de plus ça sera très bien. Si je devais m'aventurer à donner un chiffre, je dirais que comme ils en ont pris 24, puis 30, ils pourraient en prendre 36 la prochaine fois, pour rester logique, et finir avec 90 avions tout pile. :tongue:

Il va quand même falloir songer à impliquer davantage l'Egypte dans le devenir du Rafale, industriellement notamment.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...