Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

Le jeu des couleurs ... Prémonitoire !  J'ai vu qq part ailleurs sur le forum ( réf. ci-dessous, retrouvée ) une photo de ce  rafale là que d'aucun n'a pas trouvé très beau

Mais avouez ... Bien vu avant le contrat EAU

rafale16.jpg

Alors au jeu des couleurs ? Le 8-ème client ? 

Réf. message de @Kiriyama  avec ce renvoi là

https://histoireetcollections.com/fr/raids-aviation/4821-aviation-n057.html

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alexis a dit :

C'est un bon prospect.

En plus, ça rassurerait @rendbo, rapport à ses valeurs personnelles :happy:

L'empire Galactique je suis OK, mais vu comment sont leurs stratèges, j'ai un gros malaise en imaginant le cimetière de Rafale...

Il y a 1 heure, Pierre_F a dit :

Ils rachèteront des EF d’occasion à la RAF. Cela me paraît plus logique dans une dimension d'apaisement avec l’Ireland du Nord.

bah non justement : vu le fairplay des Anglais, si tu veux pouvoir reprendre garder l'Irlande du Nord après le référendum d'auto détermination, va falloir aligner musclé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FAFA a dit :

Je me demande ce qui se passerait si des Suisses se comportaient de la même façon en dénigrant certains choix de la France ?

Bonne question. Que l'on puisse douter de certains choix pris par tel ou tel pays, voire même les trouver incompréhensibles, me semble tout à fait logique... En revanche, la forme n'est pas forcément une chose annexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce voyage vise à réaffirmer l' engagement de la France dans l'Indo-Pacifique (...) et à intensifier les relations avec l' Indonésie ", a déclaré une source diplomatique alors que Jean-Yves Le Drian s'apprêtait à se rendre en Indonésie , cité par Reuters, mercredi 24 novembre 2021.

Qu'est ce que je disais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FAFA a dit :

Pour ce qui est de l’importante vente du Rafale aux EAU, aussi étonnant que cela puisse paraitre à certains, je suis plutôt satisfait qu’elle se réalise et ceci pour de multiples raisons.

Par contre, pour ce qui est du fil « la force aérienne suisse », les derniers commentaires sont de nouveau plein de sarcasmes, de méconnaissances et d’irrespect en ce qui concerne le choix de la Suisse. Je me demande ce qui se passerait si des Suisses se comportaient de la même façon en dénigrant certains choix de la France ?

Réagir à tout cela en mettant en avant de véritables arguments demande du temps (que je ne dispose pas en ce moment). Mais au final les dires de certains détracteurs sont d’un tel niveau qu’ils ne donnent plus du tout envie de réagir. J’ai vraiment l’impression que l’on en est arrivé au stade où la seule chose qui importe est de dénigrer. Voilà.

Nous sommes quelques un à bien te comprendre Fafa. 

Effectivement la différence entre le troll taquin et le troll harceleur (oui oui) est un peu trop subtile parfois, et quand nous n'aurons plus aucun helvète sur le forum ce seront les premiers à le déplorer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FAFA a dit :

J’ai vraiment l’impression que l’on en est arrivé au stade où la seule chose qui importe est de dénigrer. Voilà.

En meme temps c’est exactement ce qu’a fait le gouv suisse. Et que tu passes pour justifier le truc derriere est pas forcement le plus opportun … Apres laisses couler, la suisse n’en reste pas moins un pays tout aussi charmant.
 

Dis toi que l’animosite vient de la deception et que la france est tout aussi denigrée pour d’autres raisons. 
 

bref … le prends pas pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

On a déployé des Mirage 2000-5 en Islande pour la QRA de l'OTAN.

Le M2000-5 avec 3 bidons et 9300L de carb et 6 mica, sa fait une belle autonomie avec un armement suffisamment me semble t-il. Un F35 avec 10000L et 40% de masse en + ou un Typhoon avec 9600L, c'est pas forcément beaucoup mieux.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TMor a dit :

Le trollage gentil a bon dos, ça reste du troll, et vous êtes un certain nombre à ne même plus attendre le vendredi.

Prem's ! :biggrin:

Mais j'ai une excuse. Ca va bientôt faire 40 ans qu'il ne rate pas une occasion de me faire marrer, donc c'est quasiment un réflexe congénital  :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DEFA550 a dit :

Mais j'ai une excuse. Ca va bientôt faire 40 ans qu'il ne rate pas une occasion de me faire marrer, donc c'est quasiment un réflexe congénital  :tongue:

Toi, t'es du genre à te marrer quand tu vois les gens se heurter à une vitrine ... Il n'y a pas de quoi être fier ! :tongue:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ronfly a dit :

Le M2000-5 avec 3 bidons et 9300L de carb et 6 mica, sa fait une belle autonomie avec un armement suffisamment me semble t-il. Un F35 avec 10000L et 40% de masse en + ou un Typhoon avec 9600L, c'est pas forcément beaucoup mieux.

T'es trop gentil avec le Typhoon. Au mieux il emporte autant qu'un M2K-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ronfly a dit :

Le M2000-5 avec 3 bidons et 9300L de carb et 6 mica, sa fait une belle autonomie avec un armement suffisamment me semble t-il. Un F35 avec 10000L et 40% de masse en + ou un Typhoon avec 9600L, c'est pas forcément beaucoup mieux.

J'en profite pour placer une question bien débile ( et HS en prime, mais là je saute sur l'opportunité ): 

1) Le kérosène est il plus léger que l'eau ( je crois que oui, mais une petite confirmation ne fera pas de mal ) et si oui, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Niafron a dit :

J'en profite pour placer une question bien débile ( et HS en prime, mais là je saute sur l'opportunité ): 

1) Le kérosène est il plus léger que l'eau ( je crois que oui, mais une petite confirmation ne fera pas de mal ) et si oui, pourquoi?

oui le kérosène est plus léger que l'eau, et c'est parce que la masse volumique est inférieure en raison de sa composition chimique (merci Capitaine Obvious).

tu peux comparer à l'huile par rapport à l'eau ou les nappes d'hydrocarbures sur la mer...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niafron "Le kérosène est il plus léger que l'eau ( je crois que oui, mais une petite confirmation ne fera pas de mal ) et si oui, pourquoi?"

En gros, un litre de Kérosène c'est 800 grammes (en volume constant, la masse varie avec la température)

 

Modifié par capmat
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 à 10:40, Niafron a dit :

Un des buts plus ou moins avoués du programme F 35 était de faire disparaître toute industrie militaire aéronautique européenne autonome, la France étant visée au premier chef.

Absolument.  L'Administration Clinton voulait "tuer le Rafale".  C'était même pas caché.

Concrètement ils ont su brider le Rafale pendant 10 ans (plus nos conneries style Maroc) et surtout effectivement tuer l'Eurofighter y compris en Europe.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

T'es trop gentil avec le Typhoon. Au mieux il emporte autant qu'un M2K-5.

On a dit doucement sur les critiques des concurrents... J'aseptise mon propos du coup... C'est sûr que le Rafale avec 12000l et une très faible conso spécifique, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...