Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Patrick a dit :

Justement là c'est toi qui sous-estime l'offre américaine à ce propos, et surtout une possible évolution des mentalités en Finlande où il pourrait devenir plus clair que l'attaque préventive est la seule stratégie valide.

L'attaque préventive, la seule stratégie valide ? Avec la Russie :huh: ?

Euh...

Révélation

Fireofmoscow.jpg

 

 

Il y a 3 heures, Niafron a dit :

Un des buts plus ou moins avoués du programme F 35 était de faire disparaître toute industrie militaire aéronautique européenne autonome, la France étant visée au premier chef.

Hé bien la France continuera pour encore quelques décennies tout du moins à concevoir et produire des avions.

Nous avons gagné.

Tout à fait vrai.

Allez, on peut se le permettre :smile: :

Révélation

 

Mais bien sûr, y a le risque de faire fuir nos voisins européens :unsure: ...

Oh mais ils sont déjà en train de s'éloigner, étant donné qu'on est pas assez NATO-aligned ! Alors, on peut y aller :tongue:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même quelquechose de piquant dans cette commande des UAE : Pendant des années ils ont voulu des options plaquées or de partout (Moteur boosté, génération électrique boostée, Radar boosté, etc.) pour au final .... se caler sur le standard AAE. Alors certes pendant ces 10 années le standard AAE s'est rapproché des exigences initiales des UAE. Mais pas au point de les rejoindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LBP a dit :

Trop compliqué et trop cher dans l'immédiat.

il y a 3 minutes, LePetitCharles a dit :

Il y a tout de même quelquechose de piquant dans cette commande des UAE : Pendant des années ils ont voulu des options plaquées or de partout (Moteur boosté, génération électrique boostée, Radar boosté, etc.) pour au final .... se caler sur le standard AAE. Alors certes pendant ces 10 années le standard AAE s'est rapproché des exigences initiales des UAE. Mais pas au point de les rejoindre. 

Peut-être parce que le dit standard est immédiatement opérationnel et qu'ils auront toujours le temps de monter un programme de modernisation sur place et avec le soutien français quand ils en auront besoin. Et que pour le nec plus ultra destructeur de pintades à la chaîne en vol, ils pourront toujours acheter du F-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Claudio Lopez a dit :

L'indonésie est en effet, le dernier prospect sérieux et avancé qui nous reste en tant que 8 ème client vu que le contrat finlandais est mort selon moi (et depuis bien longtemps).

Toutefois, la prochaine commande de Rafale ne viendra pas de ce pays mais d'un autre client propriétaire d'un club de foot et qui en reprendra une (grosse) louche :wink: d'après ma concierge Guida.

Ce qui fera dans un (deux) mouchoir de poche la plus grosse concentration de rafale au monde.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Claudio Lopez a dit :

Toutefois, la prochaine commande de Rafale ne viendra pas de ce pays mais d'un autre client propriétaire d'un club de foot et qui en reprendra une (grosse) louche :wink: d'après ma concierge Guida.

Z'ont pas encore leur Typhoon, ils ne peuvent pas déjà en être insatisfaits ! Guida déconne... :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, ils partent de presque zéro en matière d'aviation de chasse vu la date à laquelle ils ont retiré leurs derniers jets. Même en admettant qu'ils obtiennent des 2000-9, il leur faudra des années pour les manier, sans parler des infrastructures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, herciv a dit :

Moi j'aurait dit aux Irlandais.

Ils ont dit multirole, vite et haut.

Je parlais bien des irlandais en citant Ciders qui citait LBP... Et effectivement, pour chasser du Bombardier Russe au dessus de l'Atlantique Nord, le 2000-9 serait pas mal du tout ( avec des capas air sol par dessus le marché ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Claudio Lopez said:

Toutefois, la prochaine commande de Rafale ne viendra pas de ce pays mais d'un autre client propriétaire d'un club de foot et qui en reprendra une (grosse) louche :wink: d'après ma concierge Guida.

ouaip mais hélas, pas un nouveau drapeau :( D'un autre coté, bon, tant pis mais les anglo saxons ne se privent pas de faire la différence entre Operator et Volume d'avion.

Et à ce ptit jeu, nous sommes derriere la foufoune et le pigeon

23 minutes ago, Niafron said:

On peut ptet leur fourguer les 2000-9 émiratis? 

Revenu aux indiens et Egyptiens, je pense. Y'a eu une signature d'un truc en Egypte (cf. photo officielle).

Aucune comm, bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Niafron a dit :

Je parlais bien des irlandais en citant Ciders qui citait LBP... Et effectivement, pour chasser du Bombardier Russe au dessus de l'Atlantique Nord, le 2000-9 serait pas mal du tout ( avec des capas air sol par dessus le marché ).

Un peu court sur pattes quand même non ?

Modifié par LePetitCharles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Claudio Lopez a dit :

Toutefois, la prochaine commande de Rafale ne viendra pas de ce pays mais d'un autre client propriétaire d'un club de foot et qui en reprendra une (grosse) louche :wink: d'après ma concierge Guida.

Hein ? L'Inde a racheté l'Olympique de Marseille et personne ne m'a rien dit :blink: ?

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, LePetitCharles a dit :

Un peu court sur pates quand même non ?

Pas tant que ça… Surtout qu'on ne leur demande pas de garder tout l'océan, juste les abords de l'île à priori.

Petit voyage dans le temps, la question du rayon d'action avait été débattue ici il y a 15 ans ( avec des contributions de Fenrir, Kovy et Defa qui gagnent haut là main le prix Mathusalem/Air défense du forumeur fidèle ):

http://www.air-defense.net/forum/topic/2123-autonomie-de-vol/

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pascal a dit :

Le dash 9 en Irlande ... :tongue: Vous oubliez San Marin

C'est l'heure de Guy Ness ... (pour tout le monde)

Je t'accorde que ça semble assez improbable… mais bon, puisqu'ils parlent de se doter d'une aviation de chasse, je trouve que ce serait un bon avion pour leurs besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...