Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, gargouille a dit :

:unsure: Arrêtes Goldorak ce sont des animés pour adultes (enfin ados de + de 17 ans avec passe vaccinale à jour), une petite hirondelle de 6 ans c'est encore immature, tu ne voudrais tout de même pas qu'elle devienne comme son père !

 

Chez nous, la maturité sexuelle est à un an, le PPL à 21 jours, le frigo 400 x/jour, et Goldorak à 6 ans, tu ne peux pas comprendre :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gargouille  Ou grand-père ? tu n'as pas osé !  "une petite hirondelle de 6 ans c'est encore immature, tu ne voudrais tout de même pas qu'elle devienne comme son père !"

Mes gamins regardaient Goldorak à cet âge là... Et Merci @Hirondelle je vais montrer Goldorak à mes petits-enfants: super souvenirs pour tous  :chirolp_iei:

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bechar06 a dit :

@gargouille  Ou grand-père ? tu n'as pas osé !  "une petite hirondelle de 6 ans c'est encore immature, tu ne voudrais tout de même pas qu'elle devienne comme son père !"

Mes gamins regardaient Goldorak à cet âge là... Et Merci @Hirondelle je vais montrer Goldorak à mes petits-enfants: super souvenirs pour tous  :chirolp_iei:

Bon, les p’tits Bechar devant Goldorak avec un sachet de Carambar, mais j’ai une commande pour Papy un point de situation sur le renseignement volant, comint/elint/sigint. Le retrait anticipé des Gabriel, CERES, la réduction surprenante de la cible des Vador, la commande accrue de pods Reaper, l’avancement d’Archange, la succession d’ASTAC, l’Arlésienne Patroller, même peut-être..?

Et la CUGE, à part sur Archange ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, castle68 a dit :

et le 8ème pays choisissant le Rafale il est où dans cette série ?...

Euphor ou Vega si tu vends à un pays qui fait la guerre.

 

 

Cet animé n'est pas un animé pour enfant, c'est sorti sur A2 par ce que ça ne coutait pas cher et par méconnaissance des animés japonais.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un article qui revient du cette histoire de rafale contre SU-30 mais lui pour expliquer que c'est une façon de dire que beaucoup de pays arabisant sont bloqué par les lois CATSAA et semblent se diriger vers le rafale pour cette raison.

Moscow struggles to sell fighter jets in the Mideast - Al-Monitor: The Pulse of the Middle East

https://www.al-monitor.com/originals/2022/01/Moscow-struggles-sell-fighter-jets-Mideast

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France n'est pas un seigneur, c'est justement notre principal argument de vente.

 

Il y a 16 heures, castle68 a dit :

et le 8ème pays choisissant le Rafale il est où dans cette série ?...

Ben encore cinq jour à attendre pour voir si ça ne serait pas l'Indonésie...

Le 09/01/2022 à 14:19, Chimera a dit :

:rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hirondelle a dit :

L’intégrale le Goldorak est disponible en replay sur Okoo.

Avis aux vieux nostalgiques et aux plus jeunes (ça marche fort pour petite hirondelle de 6 ans, avis aux parents !)

Comme d’hab j’ai un train de retard sur le HS…Juste pour dire, on s’est tapé l’intégralité avec ma fille de 8 ans. Verdict ? « J’ai bien aimé, mais par contre Véga et le grand Stratéguerre sont nuls : pourquoi ils attaquent Goldorak golgoth par golgoth ? Moi j’aurai attendu d’avoir suffisamment de golgoths pour tous les envoyer d’un coup, genre 20 pour victimiser Goldorak et envahir la Terre. C’estça qu’ils auraient dû faire ces gros nazes».

Suite à ça j’ai reporté le visionnage de l’intégralité de Star Wars de peur qu’elle me fasse perdre ce qu’il me reste de mon âme d’enfant.

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cicsers a dit :

Comme d’hab j’ai un train de retard sur le HS…Juste pour dire, on s’est tapé l’intégralité avec ma fille de 8 ans. Verdict ? « J’ai bien aimé, mais par contre Véga et le grand Stratéguerre sont nuls : pourquoi ils attaquent Goldorak golgoth par golgoth ? Moi j’aurai attendu d’avoir suffisamment de golgoths pour tous les envoyer d’un coup, genre 20 pour victimiser Goldorak et envahir la Terre. C’estça qu’ils auraient dû faire ces gros nazes».

Suite à ça j’ai reporté le visionnage de l’intégralité de Star Wars de peur qu’elle me fasse perdre ce qu’il me reste de mon âme d’enfant.

2 ans de moins que Mini-Cicsers : la préoccupation de bébé hirondelle est de savoir par quelle «route » sort Goldorak (itinéraires différents de 1 à 7)…

Que ce ne soit pas toujours dit le perturbe. Gargouille à raison, c’est pas une série pour les enfants !)

C’est pas ´dredi ?

Je m’a trompé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.S. donc masqué @Hirondelle @gargouille@cicsers

Révélation

Je suis pas parents donc ça vaut ce que ça vaut mais je pense que c'est super intéressant comme sujet.

Perso je suis pour ne pas avoir de tabou sur ces questions d'exposition à du contenu mature. Il y a plusieurs choses qui me font dire ça. Premièrement, il est illusoire de croire qu'on peut contrôler l'exposition de ces enfants à n'importe quoi. Je suis encore jeune et je peux vous dire qu'au collège/lycée ça a été la foire à la saucisse et là aucun parents n'aurait pu y faire quoique ce soit :chirolp_iei:. Deuxièmement, les enfants c'est comme la nature, ça à horreur du vite... Si vous ne les exposer pas, de manière contrôler à certaines choses (là le contenu majeur violent) alors ils le seront par ailleurs et vous n'aurez pas la main dessus. 

Pour évoquer un exemple. Mon cousin (même âge) a été élevé dans un milieu très contrôlé avec un père qui ne lui montrait que de vieux film (surtout les vieux james bond) et du jazz toussa toussa pour la musique. Bon bah maintenant il n'écoute que du rap moisie (le truc que sont père voulait absolument éviter). L'exemple est assez extrême par ailleurs mais parlant je trouve. 

Pour en revenir à ce que je disais. Si son père lui avait montré quelque chose un peu plus parlant, de son époque, genre du rock ou je sais pas quoi mais quelque chose qui lui aurait parlé je suis sur qu'il n'aurait pas ces goûts musicaux là. 

Si on contrôle trop, il y aura des trous dans la culture de l'enfant et ils les combleront avec ce qui lui passe sous la main. Pour ce qui est de Goldorak, il vaut mieux exposer son enfant à quelque chose de trop violent/mature pour son âge mais de qualité que de vouloir tout contrôler et le laisser étancher sa curiosité avec n'importe quoi, Après il faut savoir raison garder, inutile de montrer cannibal holocaust ou Berserk à un gamin:rolleyes:. Parce que vous le vouliez ou non ils auront accès à tout ça. Et s'ils ont cette culture que vous lui aurez transmit, certes trop tôt à votre goût, ils pourrons séparer le bon grain de l'ivraie et ne pas être trop influencé.

Et je pense que c'est une stratégie beaucoup plus efficace que de prier tout les dieux pour qu'ils ne voient pas certains film, musique ou que sais-je. Et c'est probablement aussi une meilleur façon de faire concernant l'éducation sexuelle. Après chacun son avis mais je suis plutôt convaincu de l'intérêt d'agir ainsi pour l'enfant. 

Au-delà de ça, je pense que c'est aussi une bonne chose pour l'éducation des gamins en tant que tel. Vaut-il mieux que son gamin regarde les dessins animés type Gulli totalement aseptisé ou alors les manga japonais très mature type ceux qui passait dans les années 80/90 ? Je regarde mon autre cousin d'une dizaine d'année et perso je suis assez catégorique... Dans un cas la morale, le scénario et tout ça sont d'une grande médiocrité ou totalement simpliste dans l'autre c'est travaillé, parfois profond et ça peut parler autant à un enfant qu'à un adulte.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, herciv a dit :

Encore un article qui revient du cette histoire de rafale contre SU-30 mais lui pour expliquer que c'est une façon de dire que beaucoup de pays arabisant sont bloqué par les lois CATSAA et semblent se diriger vers le rafale pour cette raison.

Moscow struggles to sell fighter jets in the Mideast - Al-Monitor: The Pulse of the Middle East

https://www.al-monitor.com/originals/2022/01/Moscow-struggles-sell-fighter-jets-Mideast

 

On peut voir l'évocation de CAATSA comme une excuse et sous entendre que l'histoire du Su-35 contre Rafale outrageusement perdu par le Su-35 est une manipulation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Si le Typhoon bénéficie de quelques marchés captifs et pourrait encore créer la surprise avec des avions d'occasion ou des petits marchés défensifs taillés sur mesure (genre le Bangladesh)

Le Typhoon au Bangladesh, vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non alignée en faisant partie de l OTAN c est mitigé... 

Par contre l avantage c est que la France laisse la libre utilisation de ses avions vendus et non dégrades en performance. 

La compétition sera bien plus difficile pour la prochaine génération avec tous les futurs projets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déplacement ne signifie pas forcement un contrat.
et un contrat n'est pas forcement de rafale. 
L'important avec l'Indo c'est d'en faire un partenaire stratégique, on peut pas tout mettre sur l'inde.
voir des leurs donner la bombe pardon des SNLE pardon des SNA avant que les australiens ne retire leur collins ;)
 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...