Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

Just now, Fusilier said:

C'est un choix esthétique :biggrin:

Dans cette génération, j'aime bien le FNC et plus particulièrement l'Ak5C. Par contre, la carabine suédoise pèse 4kg. 4,5kg chargée... Et ça, ça fait mal...

Just now, Gibbs le Cajun said:

Oups désolé je parlais du nouvel uniforme espagnol qui était trop fin pour l'hiver et pas très solide . Ils vont surement remédier à cela .

 

Pour le SCAR oui d'après une source ne servant pas dans une unité réguliere mais plutôt  FS le pb était qu'il y avait certaine pièce fragile. 

Sinon très bonne arme .

Si le paterne est bon (et il en a l'air), il suffit de changer le tissu... Ou alors faire un uniforme d'hiver.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mehari a dit :

Dans cette génération, j'aime bien le FNC et plus particulièrement l'Ak5C. Par contre, la carabine suédoise pèse 4kg. 4,5kg chargée... Et ça, ça fait mal...

Si le paterne est bon (et il en a l'air), il suffit de changer le tissu... Ou alors faire un uniforme d'hiver.

Oui tout à fait .

Je donnais juste les premiers retex et avis des militaires espagnols sur la qualité. Et cela devrait être pris en compte pour faire évoluer sur un meilleur tissu et une conception plus solide dans la couture  ( des pb ont aussi était rencontré via les  coutures au niveau du pantalon ) .

Pour le pattern oui rien à redire .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mehari a dit :

Tu as raison, j'ai parlé trop vite.

C'est quoi le nouveau camo espagnol? Le M09 pixelado? D'après ce que je vois, c'est un Multicam pixelisé et une version désert.

Je suis belge donc... SCAR! En même temps, ça allait être l'HK 416 ou le SCAR d'office. Quels étaient les autres concurrents? VHS-2 et ARX-160?

Affaire à suivre effectivement.

Pour l'affaire à suivre voici le lien  avec des photos du pare-balle et brelage modulaire de la dernière version de FELIN .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 58 minutes, Gaenvan a dit :

En cherchant un peu j'ai trouver que la tenu de combat F3 avance. Le 4 mai les candidatures pour la confection seront terminé. 

mini_42263556f3.jpg

  Masquer le contenu
  Masquer le contenu

 

 

 

Mille mercis pour l'info ! :)

Un post datant de 2009 ça vaut ce que ça vaut mais depuis cette histoire de nouveau camo est peut être tombé à l'eau.

http://lemamouth.blogspot.fr/2009/11/exclusif-la-nouvelle-tenue-de-larmee-de.html 

Modifié par Papi Pépite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un moment j'expliquais que le camo des anglais avait évolué. 

En Afghanistan on observe qu'il ce delavé assez rapidement.

Mais sur les vidéos plus bas , on observe que le camo est limite tirant sur des couleurs ou le vert n'etait pas très marqué . 

 

Sur cette photo on observe que le camo est plus vert .

C6FErQqUwAEgun-.jpg

 

Ici on voit le nouveau programme virtus ( nouveaux équipements individuel , casque , musette , brelage , pare-balle etc ...) , le camo est plus vert .

 

 

 

Ici on voit le délavage très marqué , et cela durant une opex en Afghanistan , du à une usure trop rapide ( mauvaise qualité et couleur trop clair au départ )  lavage etc ...

Royal_Marine_from_42_Commando_on_Patrol_

 

 

La teinte est plus "grisatre" et disons clair .

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Sur ce lien il y a une photo de la tenue camo britannique de la 2ème Guerre Mondiale qui n'était pas contrairement à ce que l'on croit réserver aux paras ,SAS ou au Commando  .elle a était distribué dans l'armée britannique , sur le bouquin le Tommy de la WW2 , il y a des photos de fantassins écossais équipé avec cette tenue.

Cette tenue sera surtout utiliser en Indochine et en Algérie , retailler .

Bigeard en porté une , ces gars et les autres unités paras aussi l'ont porté  ( mais pas que en Indochine, entre les camos US , français etc ...).

Je pense que ce camo aurait été  pas mal , et plutôt passe partout sur nos treillis T4 .

Dommage ...

http://association-sas.chez-alice.fr/PageUnif.htm

En plus le côté cassé aurait collé avec le camo qu'on a vu sur un VBCI et un VBL .

Bon ce n'est identique au niveau couleur  mais il y a " air ".

Apparemment le nouveau camouflage des véhicules. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Sur ce lien il y a une photo de la tenue camo britannique de la 2ème Guerre Mondiale qui n'était pas contrairement à ce que l'on croit réserver aux paras ,SAS ou au Commando  .elle a était distribué dans l'armée britannique , sur le bouquin le Tommy de la WW2 , il y a des photos de fantassins écossais équipé avec cette tenue.

Cette tenue sera surtout utiliser en Indochine et en Algérie , retailler .

Bigeard en porté une , ces gars et les autres unités paras aussi l'ont porté  ( mais pas que en Indochine, entre les camos US , français etc ...).

Je pense que ce camo aurait été  pas mal , et plutôt passe partout sur nos treillis T4 .

Dommage ...

http://association-sas.chez-alice.fr/PageUnif.htm

En plus le côté cassé aurait collé avec le camo qu'on a vu sur un VBCI et un VBL .

Bon ce n'est identique au niveau couleur  mais il y a " air ".

Apparemment le nouveau camouflage des véhicules. 

 

 Là tu vends du rêve on aurait un "multicam" français :bloblaugh: mais bon vu que l'appel d'offre pour les prochaines tenues porte sur 2 types de treillis  (Europe, désert ) on peut faire une croix dessus je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Papi Pépite a dit :

 Là tu vends du rêve on aurait un "multicam" français :bloblaugh: mais bon vu que l'appel d'offre pour les prochaines tenues porte sur 2 types de treillis  (Europe, désert ) on peut faire une croix dessus je pense ^^

Par multicam tu veux dire comme capacité à être employable sur 2 types de terrains , non comme modèle  multicam .

Oui moi le je trouve pas mal ce vieux camo britannique de la ww2 .

Il y a un appel d'offre ?

Je pensais que s'était juste une étude. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Par multicam tu veux dire comme capacité à être employable sur 2 types de terrains , non comme modèle  multicam .

Oui moi le je trouve pas mal ce vieux camo britannique de la ww2 .

Il y a un appel d'offre ?

Je pensais que s'était juste une étude. 

 

Le lien :biggrin: http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/02/21/1-2-million-de-metres-de-tissu-bariole-ca-fera-77-64-million-17679.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Papi Pépite a dit :

Oui sa je sait .

Non moi je pensais que tu me parlais de cette info ou il était discuté sur l'adoption d'un camo typé multicam ( bon moi sa me parle pas du tout ce camo même si il a des qualités) .

Pour les km de tissu , on donne le nom de bariolé centre europe et désert. 

Donc voilà , pas très clair tout sa même si sa doit  parler de nos actuelles camos .

Perso le CE et le camo désert sont très bien , on peut même panacher. 

J'ai un des nouveaux pantalons , en mode délavé le noir flash pas .

Donc même si j'aime bien le camo brits ww2 portait par nos paras en Indochine and co , notre CE et le camo désert sont très bien .

Le camo s'est surtout une identité , et les notres une fois délavé et crados sur le terrain passe super bien .

Quand je vois de l'UBAS en CE avec un pantalon camo désert, sa passe bien dans le décor. 

Enfin voilà , on a des treillis bien tailler et surtout pratique, des nouvelles pompes, UBAS , nouveau casque qui arrive, 

On voit le pare-balle et le brelage modulaire NFM arrivait , et entre les MAG , les HK416F, a voir mais je pense que la minimi va évoluer aussi , reste le PA et le remplaçant du FRF2 .

Avec notre camo , on ne sera pas ridicule , on aura notre identité sans mettre en danger nos gars ...

Donc moi sa me va bien !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le ‎10‎/‎06‎/‎2017 à 13:53, Gibbs le Cajun a dit :

Oui sa je sait .

Non moi je pensais que tu me parlais de cette info ou il était discuté sur l'adoption d'un camo typé multicam ( bon moi sa me parle pas du tout ce camo même si il a des qualités) .

 

 

Le COS expérimente se multicam depuis un certain temps hier ils l'ont sortie officiellement pour la cérémonie aux invalides ils y a 2 tons un claire et un plus vert. En tout une chose est sur le noire va disparaître sur l'ensemble des nouveaux treillis      

image005.jpg

Modifié par Scarabé
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Scarabé a dit :

 

Le COS expérimente se multicam depuis un certain temps hier ils l'ont sortie officiellement pour la cérémonie aux invalides ils y a 2 tons un claire et un plus vert. En tout une chose est sur le noire va disparaître sur l'ensemble des nouveaux treillis      

image005.jpg

Pour le noir tu parles de l'ensemble des nouveaux treillis ( celui de la photo ) que le COS va percecoir .

Ou tu parles aussi de tout les treillis de l'armée de Terre qui vont arriver, en CE classique mais sans motif noir ? 

Je demande sa car le camo testé par le COS et fait au profit du COS , et non au profit de l'armée de terre , enfin de ce que j'en sais .

Donc si j'ai bien comprit  notre CE actuel va voir les nouveaux treillis CE sans motif noir .

Edit :

Ce camo du COS ne ressemble plus trop au "multicam" , il aurait même un petit air de vegetato italien avec des couleurs moins foncé .

Enfin vu comme sa avec cette photo. 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

 

Le COS expérimente se multicam depuis un certain temps hier ils l'ont sortie officiellement pour la cérémonie aux invalides ils y a 2 tons un claire et un plus vert. En tout une chose est sur le noire va disparaître sur l'ensemble des nouveaux treillis      

image005.jpg

C'est pas celui là le plus clair ? Ou c'est celui présent à la cérémonie ?268214CdoHubert1.jpg

Modifié par Papi Pépite
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Ce camo du COS ne ressemble plus trop au "multicam" , il aurait même un petit air de vegetato italien avec des couleurs moins foncé .

Enfin vu comme sa avec cette photo. 

Ça me de savoir que ça ne le fais pas qu'à moi cette impression :)

il y a 7 minutes, Algerino a dit :

C'est la dernière version du camouflage MFO, qui est beaucoup mieux que les précédentes. Pépite c'est une ancienne version que tu montres, celle qui tire vers le rose. 

Sur du CPA 10:

19023642_132115250697825_402548944495452

Ah merci ! Franchement j'adore cette variante, par contre qui produit ce modèle ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Papi Pépite a dit :

Ça me de savoir que ça ne le fais pas qu'à moi cette impression :)

Ah merci ! Franchement j'adore cette variante, par contre qui produit ce modèle ?

Je crois que c'était USMC (ils ont changé de nom depuis), mais je ne sais pas si ce sont toujours eux les fournisseurs. D'après ce que j'ai lu, les premières générations avaient une fâcheuse tendance à se délaver rapidement, entre autre. 

Elle est sympa cette dernière version, elle permet d'utiliser une variante du multicam tout en gardant une identité française...

Du CE sans noir ça peut être pas mal. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Algerino a dit :

Je crois que c'était USMC (ils ont changé de nom depuis), mais je ne sais pas si ce sont toujours eux les fournisseurs. D'après ce que j'ai lu, les premières générations avaient une fâcheuse tendance à se délaver rapidement, entre autre. 

Elle est sympa cette dernière version, elle permet d'utiliser une variante du multicam tout en gardant une identité française...

Du CE sans noir ça peut être pas mal. 

USMC c'est pas un distributeur français à tout hasard ? 

Celle porté par les CPA est bien la même que celle sur la photo de cérémonie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Algerino

@Papi Pépite

J'au eu l'occase de voir les étiquettes sur un modèle perçu l'année dernière pour une opex ( il ressemblait au modèle que Algerino nous a montré ) .

Les noms du modèle étaient des trucs genre nom reglementaire officiel tel qu'on les a pour du matos , tenue etc ...en service dans nos armées. 

Mais aucun marquage d'une boite civile .

il y a 3 minutes, Papi Pépite a dit :

Je croise les doigts pour que ça arrive dans la régulière :D

Vivement mon engagement l'année prochaine avec tout ce renouvellement de matériel :bloblaugh:

D'après ce que j'en sais ( mes sources )  , le camo des FS est développé pour les FS et non au profit de la "régulière" .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

 

@Algerino

@Papi Pépite

J'au eu l'occase de voir les étiquettes sur un modèle perçu l'année dernière pour une opex ( il ressemblait au modèle que Algerino nous a montré ) .

Les noms du modèle étaient des trucs genre nom reglementaire officiel tel qu'on les a pour du matos , tenue etc ...en service dans nos armées. 

Mais aucun marquage d'une boite civile .

D'après ce que j'en sais ( mes sources )  , le camo des FS est développé pour les FS et non au profit de la "régulière" .

 

 

il y a 6 minutes, Papi Pépite a dit :

Je croise les doigts pour que ça arrive dans la régulière :D

Vivement mon engagement l'année prochaine avec tout ce renouvellement de matériel :bloblaugh:

Le futur CE sans noir du coup pour la régulière c'est aussi bonne chose ! C'est un très bon camouflage, il a encore du potentiel.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Algerino a dit :

 

Le futur CE sans noir du coup pour la régulière c'est aussi bonne chose ! C'est un très bon camouflage, il a encore du potentiel.

Mais le CE étant un dérivé du m81 woodland il n'est pas impossible qu'on réitère avec pour base le multicam et puis renouveler le camo c'est rajeunir le matériel donc côté communication c'est non négligeable ;)

Mais je suis tout à fait d'accord que le CE à encore du potentiel !

Modifié par Papi Pépite
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...