Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

15 minutes ago, Vae Victis said:

ça ne choque que moi ?

A priori c'est volontaire ce faible contraste et des nuances couleurs pas trop marquées...

Si on fait fis des tout les accessoire noir ... qui sabotent tout ... je trouve le rendu assez intéressant, comme une couleur unie mais en mieux. Il faudrait voir dans différent environnement c'est ça passe aussi bien.

Bon après moi j'ai toujours trouvé les treillis uni "kaki" pertinent dans pas mal d'environnement commun aux bidasse.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panachage ce fait aussi avec du camo .

Le haut en CE et le bas en camo désert a bien fonctionner au Mali ou en Afghanistan. 

Une couleur unie peut bien passer mais le pb s'est que sa a aussi des limites ...

Surtout pour des armées qui font de la projection dans divers pays.

Tsahal reste en vert olive mais l'environnement ou elle est employé est limité au voisinage d'Israël qui ce ressemble je dirais  ( a quelques trucs près ). 

Quand on voit le Hezbollah qui portait du woodland ( entre d'autres ) lors de la dernière guerre au Liban , apparemment sa n'a pas poser de pb pour ce planquer, même si ils avaient des positions préparées .

Les combats entre fantassins israéliens et ceux du Hezbollah ont bien eu lieu .

Il est vrai que le Hezbollah portait parfois le même uniforme que Tsahal histoire de semer le bordel.

Pourtant les israéliens avaient des moyens de vision nocturne pouvant faire ressortir le noir de camo type woodland.

Comme quoi au final ... 

Après le camouflage s'est connaître les bases en utilisant le FOMECBLOT , mais bon tout dépendra de la situation et l'effet nombre sur le terrain .

Entre un petit groupe ou une équipe isolée qui progresse et une section de facto on aura pas forcément la même capacité à ce fondre dans le paysage , et selon le paysage. 

Après ben faut adapté, le top s'est du délavé, crados avec la merdouille du terrain , poussière and co .

Mais soyons honnête, le côté identitaire reste de mise que ce soit en couleur unie ou camo .

On aura chacun un truc qui nous plaira plus sans pour autant que cela soit plus ou moins efficace de manière concrète. 

Idem pour le côté hors terrain ou opex , on veut un truc qui rend bien question coupe .

La grande erreur du treillis F2 s'est d'avoir un treillis retaillé pour tout le monde ...le pb s'est que tout le monde était pas galbé pareil ... Quand Bigeard faisait retailler les treillis , ben chaque gars avait son léopard retailler par le tailleur du coin en Algérie .

Bon moi je reste fan du CE délavé et du camo désert ( aussi delavé ) français. 

Il y a des photos sympa du 8ème RPIMa à Djibouti sur leur page Facebook. 

Sa passe super bien , bon un classique les morceaux de toile de jutes sur le casque ou la vieille salade déchirée. 

Sans oublier le côté effet mimétique , et une image que l'on veut avoir de soi , un côté "guerrier"  , le mec qui veut fignoler car à fond dans le côté pro ( tant que sa ne ressemble pas à un surplus ambulant  .

De vrai midinette les militaires !

Je me met dedans aussi Lol ! 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

Je t'accorde que le F2 n'était pas optimum. Pourtant on avait, juste avant, un truc super, la TAP mle 60 /63 :smile: 

 

Oui effectivement. 

Mais on a eu après le satin 300 qui était aussi était pas mal fichu .Plus épais pour l'hiver et l'automne , plus ample .

Et le treillis F1 aussi , plus fin pour les jours printemps et surtout été .

En fait les treillis du paquetage outre-mer était taillé plus large ( qu'ils soient vert ou en CE ) , donc sa aller je dirais , on avait pas les élastique qui sauté par dessus les boucles de rangers ,  et ils étaient ample , enfin plus que le F2 .

Le truc s'est que le F2 est arrivé pour que ne ce voit plus les satin 300 et les F1 retaillé perso .

Le pb s'est que le F2 ont le garder été  comme hiver en plus de sa coupe retaillée unique .

Les jours chauds le F2 étaient pas top ...

Et la version outre-mer uniquement autorisé pour les opex africaine. 

En Yougo , la version F2 verte ou la version CE était trop chaude dans les mandats été .On aura quand même des unités qui prendront des éléments du paquetage OM pour la Yougo .

Bon je suis pas mécontent des nouveaux treillis , la coupe est pratique , et en outre-mer il y a des chemises type guérilla  manche longue CE .

Avant seul pour les permanents ( séjour 2 ans ) avait une chemise manche longue jungle , de marque  française en couleur clair dans les années 80/90  puis vert jungle courant des années 90 .

J'ai vu par un pote qui est en séjour en Guyane ( il est à la 1ère cie de combat ) la chemise manche longue jungle CE est en dotation pour les permanents au 9ème RIMa en Guyane .

Sa plus les UBAS il y a eu une sacré évolution .

Truc sympa ce sont les pompes couleur marron , sa le fait super bien ( en plus s'est des chaussons ).

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, raf56 a dit :

camouflage mfo à 1m36 sur cette vidéo?

 

j'hésite un peu puisque peu de temps après, on les voit avec ce qui me semble être des "tavor"

 

D'après ce que j'ai vu sur twitter,les FS avec les tavors étaient ivoiriens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/le-combattant-2020-de-l-armee-de-terre

L'information est parue aussi sur le facebook de l'armée de terre, où il était préciser que tout ces équipements  (ce qui sous entends la tenue F3 ) seraient visiblent au 14 juillet, j'ai posé la question du nouveau motif  (et je ne suis pas le seul ^^) mais toujours pas de réponse :/

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FoxZz° a dit :

Ben oui vous comprenez, maintenant que la régulière a des HK416, il faut bien que les FS se différencient, alors ils prennent du Tavor, Bulbup is the new FS.

Ils feraient mieux de s'entrainer plutôt que passer leur temps à essayer des nouveaux joujou ...

Et bien ils commanderont le HK433, pas besoin de GAF dans les FS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FoxZz° a dit :

Ben oui vous comprenez, maintenant que la régulière a des HK416, il faut bien que les FS se différencient, alors ils prennent du Tavor, Bulbup is the new FS.

Ils feraient mieux de s'entrainer plutôt que passer leur temps à essayer des nouveaux joujou ...

On appel ça une veille technologique....qui c'est le Tavor les a intéressé pour le CQB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FoxZz° a dit :

Ben oui vous comprenez, maintenant que la régulière a des HK416, il faut bien que les FS se différencient, alors ils prennent du Tavor, Bulbup is the new FS.

Ils feraient mieux de s'entrainer plutôt que passer leur temps à essayer des nouveaux joujou ...

 

Il y a 4 heures, Born to sail a dit :

Et bien ils commanderont le HK433, pas besoin de GAF dans les FS.

 

Il y a 15 heures, g4lly a dit :

Quel modèle de Tavor?

 

Vous excitez pas

Les Tavor sont en 9 mm et ils utilisent des munitions marquantes pour l'entrainement. Ils sont spécialement adaptés 

Quand au TLD ils s'entrainent au G22 

 

15196015_1138660466181627_91883591402084 

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Papi Pépite a dit :

@Scarabé

Au fait on risque de le voir au défilé le F3, ou sinon vu que pour l'instant tu ne peux pas trop en parler il y une quelconque date de prévu pour le dévoiler ? 

 

On verra des nouveautés à Paris (le SPRAT et le PPLD qui vont défiler pour la première fois ) 

Comme à Nice 

Le Structure Modulaire Balistique (SMB) ; ce nouveau gilet allie la protection balistique nécessaire à la protection du soldat ainsi que l’emport de tout son matériel grâce à ses multiples systèmes d’attache.

Les premiers en dotation c'est le 21 RIMA en missions sentinelle et qui défileront devant le PR à Nice en version sentinelle.  

 

19787400_1594391230579419_34595511117883 

 

19667655_1594391097246099_37533830245170

 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Scarabé a dit :

 

On verra des nouveautés à Paris (le SPRAT et le PPLD qui vont défiler pour la première fois ) 

Comme à Nice 

Le Structure Modulaire Balistique (SMB) ; ce nouveau gilet allie la protection balistique nécessaire à la protection du soldat ainsi que l’emport de tout son matériel grâce à ses multiples systèmes d’attache.

Les premiers en dotation c'est le 21 RIMA en missions sentinelle et qui défileront devant le PR à Nice en version sentinelle.  

 

19787400_1594391230579419_34595511117883 

 

19667655_1594391097246099_37533830245170

 

 

 

C'est bien un gilet NFM ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Scarabé a dit :

 

On verra des nouveautés à Paris (le SPRAT et le PPLD qui vont défiler pour la première fois ) 

Comme à Nice 

Le Structure Modulaire Balistique (SMB) ; ce nouveau gilet allie la protection balistique nécessaire à la protection du soldat ainsi que l’emport de tout son matériel grâce à ses multiples systèmes d’attache.

Les premiers en dotation c'est le 21 RIMA en missions sentinelle et qui défileront devant le PR à Nice en version sentinelle.  

 

 

 

 

J'ai vu d'autres unités équipée avec le SMB bien avant le 21ème RIMa sur Sentinelle .

Le REP sur Paris en était équipé en SMB  l'ancienne ministre des armées était passé voir les militaires. 

Le 2 ème RIMa qui était déployé sur VBCI au Mali et dans les pays baltes étaient déjà équipé .

Il y a d'autres régiments qui ont aussi commencé à percevoir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...