Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

Le 20.11.2017 à 05:21, FoxZz° a dit :

Le nouveau camo semble vraiment efficace. Au premier abord j'avais juste repéré le PAntera et le Multicam et c'est en lisant la description que j'ai fait plus attention et que j'ai repéré le MAPA.

A voir dans d'autres environnements que le sous bois.

Pantera est trop sombre, ce  n'est pas un bon camo. Mais la version désertique était très efficace en Irak.

b36d0ef4709df138gen.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2017 à 12:34, LunchTime a dit :

Évidemment au debut MAPA etait plus jaune. L'auteur travaille à l'Académie des Beaux-Arts de Gdańsk. Au début, il a développé son camouflage dans une entreprise privée SPECOPS. Ils font des uniformes et “combat equipment” pour la formation anti-terroriste et SF. Surtout A-Tacs et Multicam. Il y a quelque temps, SPECOPS a présenté son uniforme en camouflage MAPA très brillant.

Plus comme ça tu veux dire ? a_HandschuheMapaAlto258.jpg

 

J'étais obligé désolé ^^

Faut faire gaffe aux photos promo, c'est pas vraiment un reflet de la realite et plus du marketing qu'autre chose ( photos promo du multicam par exemple, j'en ris encore ), mais celui ci à l'air vraiment efficace, de près il fait un effet optique particulier, comme s'il était flou ( un peu comme le camo autrichien ) et casse bien la forme. En revanche il faut arreter avec cette connerie de cao "universel" ou je sais pas quoi,( a moins d'inventer un camouflage optique genre crysis ) c'est par definition impossible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, in Les Echos Week-End:

Citation

Les recherches se tournent aujourd'hui vers une technologie qui adapterait le matériel aux différents décors naturels, à la manière des caméléons.
Financé par la Direction générale de l'armement (DGA), Nexter pilote en France les études, dites Salamandre, avec une dizaine de PME et de laboratoires pour trouver la « peau » de camouflage la plus dynamique. Une enveloppe multispectrale capable de tromper une vision normale et thermique...

https://www.lesechos.fr/week-end/business-story/enquetes/030911052916-le-soldat-peut-il-devenir-invisible-2132982.php#

 

Modifié par Kerloas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25.11.2017 à 20:44, mehari a dit :

@LunchTime n'avait pas dit que le camo était mauvais car trop sombre?

Même si pour le coup, remplacer le noir par n'importe quelle couleur rendrait le CE plus clair...

En plus:

C'est une woodland, et maintenant camo universal est à la mode.

Le contraste entre les couleurs est insuffisant.

Le motif est répété tous les 12 centimètres et ne déforme pas la silhouette du soldat.

Il n'y a pas de micro-pattern.

597b54bfce646cfegen.jpg

Le camo ” Pantera wz.93”  a été préparé pour l'unité GROM, qui était typiquement antiterroriste à l'époque et était soumise au ministère de l'Intérieur.  Plus tard, il est devenu un camouflage de l'armée polonaise.

GROM en Haïti en 1994.

d48e078ed75aa400gen.jpg

Les tireurs d'élite GROM en 1992 portent encore woodland américains.

589b8324e92cd144gen.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Rien à voir avec le cam mais vous avez remarqué les "chaussons" aux pattes du chien ?

Déjà, pour l'habituer à se déplacer ac ça, ça doit demander un certain temps (d'après mon expérience ac mes toutous à moi)

Ensuite, c'est une "technique" que je ne connaissais pas. A votre avis, c'est quoi l'utilité : déplacement plus silencieux du chien ? le protéger de la chaleur des pierre ? autre chose ?...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, prof.566 a dit :

C'est pour protéger les coussinets en terrain très caillouteux/coupant/abrasif normalement

Utilisés à l'origine par les pompiers et autres unités de secours lors des catastrophes, type tremblements de terre, pour éviter les matériaux coupants lors des opérations de secours

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, reinel a dit :

déplacement plus silencieux du chien ? le protéger de la chaleur des pierre ? autre chose ?...

Utilisés aussi dans les équipes de visite de la MN, cela évite les coupures et aussi de glisser sur le sol des coursives 

Modifié par Fusilier
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Les groupes CTLO Jaubert ou Hubert opèrent très généralement en combi d'inter' maritimes, bleues ou noires. L'uniformité est importante pour la cohésion et l'impact psychologique de tels groupes d'assaut sur l'ennemi, que ce soit sur un rafiot ou dans des cases traditionnelles. Dans le combat clos, l'uni est très souvent la meilleure des options.

En l'occurence, ces uniformes tan sahéliens ne sont pas des combi' et peuvent facilement être panaché avec du Daguet/MC/MFO... Lors de l'attaque du Radisson de Bamako, il y avait de tout. On n'est pas non plus chez Tsahal ou dans la Bundesheer autrichienne et ces choix se font au niveau des cadres de l'équipe.

Modifié par Kerloas
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...