Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Kerloas a dit :

Le choix sera acté après les phases de tests (d'une durée d'un mois seul et unique, apparemment) et des rapports en découlant.

C'est marrant quand même : les Autrichiens puis maintenant les Israéliens :biggrin:

Certains prétendaient à un retour au couleurs uniformes, mais comme quoi le camo à de très beau jours devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai observé une nouvelle coupe pour le  treillis canadien. 

170619-reassurance-debut-mission-lettoni

 

 

Ici des liens déjà ancien sur le sujet :

http://soldiersystems.net/2011/07/08/canadian-forces-improved-combat-uniform/

Bon pour les FS canadienne, le multicam est de mise depuis quelque temps déjà. 

Apparemment certains pensent que les réguliers à terme ( mais rien de concret) pourraient passé en multicam. Néanmoins dans le premier lien sur la nouvelle coupe du treillis canadien, on met plutôt en avant que l'armée régulière gardera le camo pixelisé canadien. 

http://ottawacitizen.com/news/national/defence-watch/will-the-canadian-forces-switch-to-multicam

Bon perso je pense que le camo pixelisé canadien est bien fichu, que ce soit dans sa version zone tempérée ou zone désertique. Donc pourquoi en changer ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'avais déjà présenté cette chaîne très bien faite sur YouTube ( Brent0331) , mais bon je voulais remettre en avant la pertinence de notre camo CE qui reste très efficace, alors on me dira il reste visible via les lunettes de vision nocturne, je répondrais qu'avec du délavé ou simplement on le cradosse ( poussière ou terre, etc...) et la on ne vous verra pas en vision nocturne. 

Bon bien évidemment le camo ou la couleur unie sa reste un facteur identitaire, mais bon la fonction de base pour se dissimuler au vu de l'adversaire fonctionne aussi. 

Edit : et aussi ne pas oublié les bases du camouflage individuel bien évidemment. 

Idem via le panache entre le haut en C-E et le bas en désertique, j'aime bien, mais sa vous devez le savoir, vu comment je me répète souvent. 

Mais bon pour les fanas de camo, équipement, bricolage des équipements pour adaptation sur le terrain , je pense cette chaîne va bien vous plaire :

 

Il au aussi testé la tenue léopard française d'Indochine et Algérie :

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 à 14:08, Gibbs le Cajun a dit :

J'ai observé une nouvelle coupe pour le  treillis canadien. 

170619-reassurance-debut-mission-lettoni

 

 

Ici des liens déjà ancien sur le sujet :

http://soldiersystems.net/2011/07/08/canadian-forces-improved-combat-uniform/

Bon pour les FS canadienne, le multicam est de mise depuis quelque temps déjà. 

Apparemment certains pensent que les réguliers à terme ( mais rien de concret) pourraient passé en multicam. Néanmoins dans le premier lien sur la nouvelle coupe du treillis canadien, on met plutôt en avant que l'armée régulière gardera le camo pixelisé canadien. 

http://ottawacitizen.com/news/national/defence-watch/will-the-canadian-forces-switch-to-multicam

Bon perso je pense que le camo pixelisé canadien est bien fichu, que ce soit dans sa version zone tempérée ou zone désertique. Donc pourquoi en changer ? 

 

 

Dans le lien qui se trouve dans mon message, on mettait en avant le côté usé du camo désertique canadien... 

Moi je trouve qu'il passe très bien dans le désert malien.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit :

DmvZOQ-XgAAKiWc.jpg

Nouveau camouflage pour la tenue de combat? Combattant débarqué SCORPION

De quelle vidéo en 3D tu sors cette capture d'écran?

C'est une vue d'artiste de l'évolution de félin? La tablette sanglée au bras c'était une des lubies du land warrior US au début, et même eux en étaient assez vite revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Patrick a dit :

De quelle vidéo en 3D tu sors cette capture d'écran?

C'est une vue d'artiste de l'évolution de félin? La tablette sanglée au bras c'était une des lubies du land warrior US au début, et même eux en étaient assez vite revenus.

Site internet MINARM sur SCORPION : études préliminaires de trois futures capacités lancées

Ce n'était pas une vidéo mais des images sorties ici https://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/scorpion-etudes-preliminaires-de-trois-futures-capacites-lancees,

Photos disparues depuis hier visiblement.:unsure: Puisqu'ils ont rajouté celle-ci à la place.

scorpion-2.jpg

Kerloas l'a retrouvé

Nop, ça sortitait du site du CEMAhttps://www.defense.gouv.fr/salle-de-presse/communiques/communiques-du-ministere-des-armees/le-ministere-des-armees-notifie-les-etudes-preliminaires-de-trois-futures-capacites-du-programme-scorpion

scorpiondemain_combattant-debarque_image

scopriondemain_drones-fantassin_image-dg

Modifié par Philippe Top-Force
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a une heure, Papi Pépite a dit :

Il faut avouer qu'il était plus que temps de changer :biggrin:

C'est moi ou le casque est particulièrement large ?

Effectivement, les casques sont large. 

J'ai vu un commentaire qui pointé un problème de taille, mais une autre personne mettait en avant la possibilité de casque adapté pour un emploi optique mixte au lieu d'avoir un casque char et un casque de combat classique. 

Peut être pour les mécanisés et les tankistes se casque plus large. 

il y a 1 minute, Kerloas a dit :

Ça semble être un mix entre le Spectra/CGF et le TC 3000, produite localement et aux courbes plus racées (notamment en "v" sur l'arrière):

181023105611917730.jpg

D'autres images https://auxdefense.pt/pt_PT/2018/06/12/marcelo-rebelo-de-sousa-testa-equipamentos-auxdefense/

181023105611766359.png

 

Merci pour le complément ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2018 à 11:29, Papi Pépite a dit :

Démonstration sur FS ou remplacement du G3 au passage ?

Leurs FS travaillent effectivement sur Hk416 mais un appel d'offres (très large et avec le soutien du NSPA) de remplacement de 11 000 G3 de la composante opérationnelle était attendu pour aboutir début 2019 : https://observador.pt/2018/02/09/ministerio-da-defesa-quer-receber-a-substituta-da-g3-no-inicio-de-2019/

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kerloas a dit :

Leurs FS travaillent effectivement sur Hk416 mais un appel d'offres (très large et avec le soutien du NSPA) de remplacement de 11 000 G3 de la composante opérationnelle était attendu pour aboutir début 2019 : https://observador.pt/2018/02/09/ministerio-da-defesa-quer-receber-a-substituta-da-g3-no-inicio-de-2019/

 

Oui je suis tomber sur le même genre d'article hier :) passage au 5,56 pour suivre les alliés ou le 7.62 ne satisfait plus ? Les Turques qui par exemple ont remplacer leurs G3, lui on trouvés un successeur en 7,62 via le MPT-76.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Des FS US apparemment ont ressorti le vieux camo de l'armée rodhésienne. Bon il y a le fameux porte grenade que j'avais mis en avant dans un autre file qui a attiré l'œil de l'auteur de se Twitt. 

Pour le camo, je pense qu'avec tout se qui existe, parfois on revient au classique... Comme quoi faut jamais minimiser les qualités d'un ancien  camo qui pourra être remis au goût du jour sur des uniformes au coupe plus moderne, et qui pourra être aussi traité pour le camouflage contre les appareils de vision nocturne. 

J'ai vu que le F3 français aura une capacité à être camouflant contre les appareils de vision nocturne. 

Donc en mode couleur passée après lavage ( effet d'un treillis neuf passé après plusieurs lavage ) , recouverte de la poussière du terrain tout en étant camouflé face à un adversaire équipé en JVN , on garde un côté pratique tout en gardant une identité bien marqué. 

Comme je le dis souvent, le camouflage c'est d'abord la mise en application des bases du camouflage qui sont donné à la formation de base, via le FOMECBLOT, PADE. 

Enfin voilà, je radote mais bon... 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le nouveau treillis F3 arrive dans les forces et a déjà été distribué à certains de nos camarades.

Composé d’une chemise et d’un pantalon, la tenue de combat F3 est compatible avec le système d’arme FELIN. Son tissu est composé de fibres aramides, très résistantes à la chaleur et aux hautes performances mécaniques ainsi qu’à l’abrasion. Mais la marque de fabrique de ce nouveau treillis est véritablement sa résistance au feu (durant 7 secondes, soit le temps de s'extraire d'un véhicule).

De plus, les coutures ont été déplacées afin de limiter le frottement sur les épaules lorsqu'on porte un gilet pare-balles ou une musette sur une longue période.

 

52080015_571772339955183_813577979802366

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
26 minutes ago, Papi Pépite said:

Qu'est ce qui justifie l'usage d'un barriolage différent pour le COS? Que pour le reste?

Le besoin d’identification COS?

En général on a plutôt la démarche inverse d'équiper les spéciaux à la mode réguliere pour éviter qu'on les prenne pour des spéciaux et qu'on en fasse de cible prioritaire?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...