Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Clairon a dit :

Je crois surtout les élèves de l'ESM2 se coltinent encore un vieux modèle de casque, et que les légionnaires ont le dernier modèle F3 ... Idem pour l'armement avec des saint-cyriens équipés de Famas

Clairon

Je ne vois pas le rapport...

Parce que l'on a du vieux matos faudrait qu'on ressemble à rien ? 

Justement c'est là que faut mettre en valeur en améliorant le matos en lui  donnant de la gueule à se qui n'en a pas avant. Comme on a toujours fait par le passé avec le matos qu'on avait, neuf ou pas... 

Si on avait pas amélioré de manière personnel le brelage type FAMAS, on aurait ressemblait au piou piou de base qui fait son service militaire dans un régiment de pousse cailloux...  Avec un brelage mal réglé et sans les pochettes qui vont bien... 

D'ailleurs quand on voit le 8ème RPIMa, ils ont le casque dernière génération et pourtant ils y ont bien installé une salade de camouflage  faite maison... 

Idem, le 2ème REI a utilisé des morceaux de salades de camouflage pour véhicules pour camoufler le casque qu'ils avaient perçu pour l'Afghanistan, ils avaient même pas emmené le casque Felin... 

En plus de camoufler, le style que ces élèves officiers ont donné à leurs casques leur donne une identité commune, tout se qui faut pour le sentiment d'appartenance. 

Bref... 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 10 months later...
Il y a 12 heures, MH a dit :

Au final toutes les grandes armées occidentales seront en multicam ou approchant, USA, GB, France, etc.

Ça va être difficile de faire la distinction.

Certaines unités russes ont parfois un camouflage approchant également.

On mettra un brassard de couleur pour se reconnaître :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, MH said:

Au final toutes les grandes armées occidentales seront en multicam ou approchant, USA, GB, France, etc.

Ça va être difficile de faire la distinction.

Mais non, tu n'as pas entendu. Ils ont décidé de mettre des petits triangles pour éviter un procès de Crye Precision caractéristiques du nouveau camouflage des véhicules.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fusilier a dit :

Il est très bien ce nouveau camo et la déclinaison neige très bien aussi, enfin!   Bravo aux concepteurs!  

Voyons ce que cela donne en environnement boisé plus vert. Dans les vidéos de présentations, et c'est de bonne guerre, le nouveau camo est présenté dans des environnements qui lui sont favorables. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Vae Victis a dit :

Voyons ce que cela donne en environnement boisé plus vert. Dans les vidéos de présentations, et c'est de bonne guerre, le nouveau camo est présenté dans des environnements qui lui sont favorables. 

Je serais tenté de dire que, les terrains présentés sont peut-être les plus difficiles pour un cam tout terrain. Je ne vois pas bien pourquoi il ne fonctionnerait pas en foret, printemps / été, automne où les ombres vont favoriser ce type de cam, je crois. Je m'avance peut-être :biggrin:

 

 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fanch a dit :

Certaines unités russes ont parfois un camouflage approchant également.

On mettra un brassard de couleur pour se reconnaître :biggrin:

Voilà, à la manière ukrainienne, c'est la mode.
J'ai discuté avec un mili pas convaincu justement essentiellement à cause de ce point précis.
Je ne répéterai pas certaines de ses autres critiques. :blush:

Il y a 7 heures, mehari a dit :

Mais non, tu n'as pas entendu. Ils ont décidé de mettre des petits triangles pour éviter un procès de Crye Precision caractéristiques du nouveau camouflage des véhicules.

Voilà. :laugh:

il y a une heure, gargouille a dit :

Et pour le casque et sac à dos, c'est prévue de l'y adapter ?

Tout est en brun terre de France donc peut-être avec des patchs ou des housses?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, gargouille said:

Et pour le casque et sac à dos, c'est prévue de l'y adapter ?

Normalement tu le poses avant de combattre ... et au pire il faut mettre un filet par dessus ou une housse.

Il existe des sorte de petit poncho/pèlerine qui ne couvre que le haut du corps et sur-camoufle cette partie en cassant les lignes tête<->épaules<->bras<->portage et que tu trouves en tout sorte de camouflage et de matière - tissu plein, filet fin, filet adaptable etc. -. Si vraiment tu as besoin d'un camouflage au top c'est ce genre de chose qu'il faut ajouter, ca marche presque aussi bien vu du dessus  qu'horizontalement - tant que tes jambes ne sont pas trop visibles -

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/12/2022 at 4:51 PM, Clairon said:

Plus de détails ici

Clairon

 

Foutage de gueule cette video !

Le mec qui explique que lui seul a passer 1600h pour redesigner le multicam mérite des baffes. Au meme titre que toute la chaine de commandement qui a valider ca. 20ans que ca existe !!!

D'autant plus quand on sait que les US en reviennent, n'en sont pas satisfait et cherchent activement autre chose !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...