Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

La teinte des nouveaux uniformes français est immonde. Et vous critiquez le multicam en disant qu'il ne va pas partout, et bien, la tenue française ne va même pas correctement dans la foret vu sa tronche. Le camouflage centre-europe était le meilleur. Il pouvait s'adapter également en Afrique (cote d'ivoire, etc), aux forets, plaines, etc. S'il ne convenait pas, il fallait réduire la taille des coloris, mais jamais arriver à un truc pareil Je suppose que ça a été testé, mais pour mon oeil, il ne fait que chercher ou est passé le SA80. Cette tenue est basée sur la britannique en tout cas pour les coloris, et manque cruellement de vert et de luminosité (quelques points blancs comme sur la multicam, ou 2 teintes de brun, dont une légèrement plus claire : coyote brown ou quelque chose comme ça).

Quant au multicam, je vérifierait, mais je suis presque sur que l'armée américaine n'y est pour rien dans son développement (c'est autre chose quant à son acquisition dans quelques temps), mais que c'est le produit fait sur les fonds propres de la marque.

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?s=361fbdb46a5203b1db9c5b6b939d4d07&t=82327

Voilà à quoi ressemblera le soldat américain dans peu de temps : Ubisoft en présentant son Ghost Recon Advanced Warfighter ainsi ne c'était pas trompé (ici on cherche la ressemblance avec le jeu, mais on voit très bien que la tenue ets alors parfaite et qu'elle pourrait être une vraie tenue de l'armée américaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le canada, ils devraient découvrir multicam, ils ont 5 camouflages différents...et surtout, un MP7 !!! Et pour les allemands, il faut pas abuser et faire une tenue entière avec paint...  =D

Mais en tout cas, le camouflage allemand semble être très bien en foret, avec des formes de feuilles, etc. +1 pour la bundeswehr (qui vous le remarquez conserve la plus grande partie de ses coloris actuels, en modfiant juste leur forme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la france ne changera pas de camouflage (j'étais hier sur le stand sagem au bourget) le camouflage que vous voyez est une proposition de sagem qui n'a pas été retenue. Question d'identité m'a dit le légionnaire allemand qui faisait la démo. Donc on aura tout le kit qui est en foto (déjà commandé) mais avec le camouflage traditionnelle. Sinon j'ai pu faire joujou avec tous ces trucs. nottament un systeme audio/communication qui se colle sur la machoire et qui permet d'entendre même en situation de combat. Je me suis aussi amusé avec un ingénieur de la boîte à zoomer sur les snipers de la protection présidentielle grace à un tourelle optronique rotative high tech qui était en démo sur le stand! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nottament un systeme audio/communication qui se colle sur la machoire et qui permet d'entendre même en situation de combat.

L'ostéophone ;) Ca marche vraiment bien?

le camouflage que vous voyez est une proposition de sagem qui n'a pas été retenue. Question d'identité m'a dit le légionnaire allemand qui faisait la démo.

AH! Cette nouvelle appelle à de nouvelles questions: lorsque SAGEM a gentiment spolié la société Paul Boyé de 80 millions d'€ en refilant le prototype de la tenue Félin à un consortium germano-belge (avec la bénédication de MAM à l'époque) il fut rapidement question de changer de camouflage, ce qui amena à l'adoption d'un camo "à pois". Or, si le camouflage CE (somme toute pas si mauvais) est conservé, les tenues félins seront donc produites avec ce camouflage. Question: le motif du camouflage CE est-il propriété industrielle de Paul Boyé? Auquel cas si les tenues félins devaient être produites elles le seraient par cette société (ce qui serait un juste retour des choses).

Vivement le dénouement de cette affaire qui a fait souffrir pas mal de monde, par la faute d'un industriel (SAGEM) apparaissant désormais, dans les domaines liés à la défense, comme peu scrupuleux...

Le contre-projet de Paul Boyé face à cette trahison de SAGEM avait été exposé à eurosatory 2005, depuis, pas de nouvelles... Pour mémoire:

Image IPB

Image IPB

A noter que depuis peu, le site de cette société est inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tiens, et qui a conçu ce camo belge, si original?

On imagine le mélange brun-rouge et verts inspiré par le besoin de trouver un dénominateur commun aux forêts allemandes et à la latérite africaine?

Est-il efficace/considéré comme tel en général? Les uniformes belges contiennent-ils aussi ces micros particules de carbones (?) les rendant moins visibles par les moyens de vision nocturne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Tout à fait d'accord avec toi apocalypse  :D

Déjà je me demande pourquoi la Jordanie a fait concevoir et équipe ses troupes avec ses propres camouflages digitaux alors qu'ils ont pas franchement un budget génial pour leur armée...  :rolleyes:

ce qui est dingue c'est qu'ils ont appliqué le motif pixel aux véhicules, là par contre c'est un peu moin réussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/85/Rosomak_and_HITROLE_P1010006_2.jpg

Chez Patria, ils mettent en couleur les roues  :O , mais pas les pneus  :lol:

De toute façon, on peut se demander l'intérêt de ce camouflage vu qu'avec de la boue ou autre, il sera vite inefficace.

Je me dis même que la mise en brun de la première roue est du coup inefficace vu que le pneu est noir, on perd ici l'intérêt du camouflage, à savoir briser les formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/85/Rosomak_and_HITROLE_P1010006_2.jpg

Chez Patria, ils mettent en couleur les roues  :O , mais pas les pneus  :lol:

De toute façon, on peut se demander l'intérêt de ce camouflage vu qu'avec de la boue ou autre, il sera vite inefficace.

Je me dis même que la mise en brun de la première roue est du coup inefficace vu que le pneu est noir, on perd ici l'intérêt du camouflage, à savoir briser les formes.

Pour le camo des véhicule le plus efficace et le plus souple c'est encore les "filets" comme on le fait souvent en France. Ca permet une couverture quasi complete en masquant tres bien les details qui attirerai l'oeil et en lissant les formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le camo des véhicule le plus efficace et le plus souple c'est encore les "filets" comme on le fait souvent en France. Ca permet une couverture quasi complete en masquant tres bien les details qui attirerai l'oeil et en lissant les formes.

  Exactement en voila la parfaite illustration Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ostéophone ;) Ca marche vraiment bien?AH! Cette nouvelle appelle à de nouvelles questions: lorsque SAGEM a gentiment spolié la société Paul Boyé de 80 millions d'€ en refilant le prototype de la tenue Félin à un consortium germano-belge (avec la bénédication de MAM à l'époque) il fut rapidement question de changer de camouflage, ce qui amena à l'adoption d'un camo "à pois". Or, si le camouflage CE (somme toute pas si mauvais) est conservé, les tenues félins seront donc produites avec ce camouflage. Question: le motif du camouflage CE est-il propriété industrielle de Paul Boyé? Auquel cas si les tenues félins devaient être produites elles le seraient par cette société (ce qui serait un juste retour des choses).

Vivement le dénouement de cette affaire qui a fait souffrir pas mal de monde, par la faute d'un industriel (SAGEM) apparaissant désormais, dans les domaines liés à la défense, comme peu scrupuleux...

Le contre-projet de Paul Boyé face à cette trahison de SAGEM avait été exposé à eurosatory 2005, depuis, pas de nouvelles... Pour mémoire:

A noter que depuis peu, le site de cette société est inaccessible.

Merci, enfin je peux admirer le camo que proposait la société Paul Boyé ; je trouve ça bien plus efficace que le camo de Sagem.

J'ai été un peu supris en 2004 quand le projet de Sagem fût retenu à la place de celui de Thalès (j'étais plus confiant sur les capacités de Thalès pour ce projet). Puis quand j'ai appris le coup de "péripapéticienne" qu'avait fait Sagem à la société Paul Boyé ça m'a dégouté. A mon avis, l'histoire ne sera jamais réglée et Sagem va s'en tirer sans problème.

Projet Sagem et Thales de 2004.

Image IPB

Pour le camo CE, quoi qu'en disent certains, je le trouve encore efficace surtout en Afghanistan, une fois délavé et avec un peu de poussière.  ^-^

Voilà le camo suisse standard depuis 1990. Il risque de rester en service encore un très bon moment malgré la cote de popularité des camos pixelisés.

2pac, je le trouve plutôt efficace sur ces images le camo Suisse.

Pour les tenues digital en dehors des US et du Canada, les autres sont pas franchement crédible, ils sont tombés dans le piège de la mode et ont fait une vulgaire copie sans comprendre le concept. Les pires étant la Jordanie et la Lettonie (un gros LOL, au mec qui porte sont camo digital avec par dessus un parka Woodland US et sur la tête le Bob Désert US.

A mon sens les styles de camo les plus efficace, sont ceux qu'Appoune a posté, à savoir le MultiCam (sans me baser bêtement sur leur site, j'ai dû voir des photos réelles sur MP.net) et le Diskreet. Le Felcktarn, je ne le connais pas assez, mais ses tâches rouge marron attirent mon oeil direct...  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'on se base trop sur ce que voient nos yeux. Mais il ne faut pas oublier que la guerre se pratique aussi la nuit de nos jours, et c'est là que les camo pixels font toute la différence (et là où pêche le multicam), sur les appareils IR.

Le probleme de l'image IR des camoc'est le probleme de la capacité thermique de la "teinture" ... je vois pas en quoi la forme des tache change quelques chose

[me=g4lly]deuteranomalie inside.[/me]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...