Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

salut ,

je post rarement sur ce forum consacré (a l'armée de terre-Europe)

mais je me rappelle avoir vu un camouflage assez spéciale dans une emission.

En faite c'est une toute nouvelle technique de camouflage optique.

Le dispositif de camouflage optique inventé par Susumu Tachi, professeur de physique et d'informatique à l'Université de Tokyo, repose sur cette «fausse» transparence. Pour rendre quelqu'un «invisible» grâce à sa méthode, il faut préalablement le revêtir d'un long manteau fait d'un matériau rétro- réfléchissant. Sur cette surface, un système optique projette une image de l'arrière-plan pris par des mini caméras. Au final, ce dispositif donne donc l'illusion optique que le corps s'efface au profit de l'arrière-plan. En quelque sorte, il s'agit d'une nouvelle application de l'écran bleu (devenu vert) connu depuis des lustres au cinéma.

Et l'armée américaine semble intérréssée.

Ca y est j'ai trouvé un article

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais déjà vu des infos là dessus, en fait pour faire simple ça donne un peu la même chose que dans le film Predator où la bestiole devient carrèment invisible. Le truc avec le système nippon c'est que ce doit être d'une fragilité incroyable. quaoiqu'avec des milliers de petit écrans cristaux liquide on peut éviter que ça plante à la première bastos reçue mais bon, youpi quand on passe à la caisse... à la rigueur ça pourrait être adapté sur certains appareils volants comme les drones d'observation ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, j'ai découvert ce forum par hasard en faisant des recherches sur le vbci..et je risque d'y venir souvent ;) Je démarre donc avec le camouflage: c'est bien beau le camouflage à petits poids, ou pixels, mais si c'est pour l'équiper par dessus d'une veste de combat complétement différente (cf les tenues deserts avec gilet de combat vert...) ou mettre des chaussures noires ou beige avec une tenue verte (cf photos précédente des canadiens), je vois pas l'intérêt. Idéalement : casque, pantalon, veste, brelage, chaussure et arme même motif. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un reportage que j'avais vu il y a un sacré bail sur les commandos alpins et les missions de reco. Les gars tout en blanc portant des FAMAS noirs et surtout le meilleur c'est quand le type s'embusque pour prendre des clichés avec un appareil photo doté un téléobjectif monstrueux le tout d'un noir absolument fabuleux... Qui en jetait sur la neige qui l'entourait :lol: :lol: :lol: Mais c'est vrai que bon, ça douille ces petites choses en version multitons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un reportage que j'avais vu il y a un sacré bail sur les commandos alpins et les missions de reco. Les gars tout en blanc portant des FAMAS noirs et surtout le meilleur c'est quand le type s'embusque pour prendre des clichés avec un appareil photo doté un téléobjectif monstrueux le tout d'un noir absolument fabuleux... Qui en jetait sur la neige qui l'entourait :lol: :lol: :lol:

Mais c'est vrai que bon, ça douille ces petites choses en version multitons.

Ben j'avais aussi vu des photos de chasseurs alpins qui avaient collé tout plein de bandelettes de scotch blanc (opaque bien sur) sur leurs famas, c'était pas la panacée, mais déjà mieux que le noir du clairon. Je pense qu'en opérations ils doivent faire comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr même. J'imagine que pour les besoins de l'exercice ils se sont pas pris la tête (c'est la merde à décoller ces saloperies :lol: ) par contre je sais qu'il existe des revêtements blanc pour téléobjectifs alors les ont ils ou pas, avaient ils la flemme ou ne voulaient ils pas risquer de les endommager?... Y a aussi des manchons pour les armes de type FRF2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sparadrap médical (celui qui fait un peu tissu)? Si c'est bien celui auquel je pense, il a tendance à virer au gris marron sale en moins de deux. Celui employé c'était du 15mm chatterton, ça je peux vous dire que ça tient drôlement bien :lol: (ne pas en foutre sur le canon :lol: :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le camo digital se voit moins bien aux moyens de vision ou à l'oeil nu à cause de sa pixellisation.

Certains tissus sont d'ailleurs traités infra-rouge dés leur confection.

Le camo urbain est aussi utile qu'un camo classique il peut te servir jusque dans les derniers mètres.

Le but d'un camouflge est de se soustraire à la vue de l'ennemi.

Pour se faire on casse les formes à l'aide de taches de différentes formes et tailles pour brouiller l'information qu'enverrait l'oeil au cerveau. Car ce dernier ne reconnaît que des formes connues.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...