Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

Bon, apparemment, 2 tissus existeront pour le FELIN: hiver et été. Ils sont fournis par KERMEL

http://www.kermel.com/medias/fichiers/14.pdf

KERMEL a développé, sur base de tissu Kermel V50, une technologie ne

modifiant pas le toucher exceptionnel de ce mélange et garantissant une

bonne solidité des coloris à la lumière, aux lavages et aux frottements.

Ce savoir-faire unique permet de maintenir un aspect irréprochable aux

vêtements, tout en assurant le maintien des paramètres de réflectance infrarouge

tout au long de leur vie.

Le colorant du camo est fourni par "DyStar"

Kermel, a French manufacturer of protective clothing, will supply its Kermel® V50 and VMC40 camouflage fabrics to the French Army within the framework of the FELIN programme (Fantassins avec Equipements de Liaisons Intégrés – Infantrymen with Integrated Liaison Equipment) run by the French Directorate-General for Armament (the official defence procurement agency).

Both fabrics combine comfort, excellent durability and exceptional fire resistance and offer considerable improvements in standards for camouflage battledress. Kermel® V50 is used for summer wear and Kermel® VMC40 for winter wear. Both fabrics have already been successfully tested by the French Army and the first battalions will be equipped with Kermel camouflage battledress from late 2008.

Kermel® V50 is an ideal and lasting solution for summer battledress. The softness of the fibres, combined with the absorption capacity of FR viscose, provide greater levels of comfort for the wearer. These properties, together with its excellent thermal protection, ensure that this uniform is perfectly adapted to summer and mid-season conditions.

Kermel® VMC40 uses the latest innovations in camouflage fabric techniques. The material is ideal for use in damp conditions and in cold weather. It is also extremely soft to the touch and is highly durable. This new blend provides the ideal balance of softness, humidity transfer and fire resistance.

Kermel® fabrics are tested in real-life conditions. They are inherently non-flammable and therefore remain non-flammable for the full lifecycle of the garment. Garments produced using Kermel® benefit from excellent performance in terms of colour fastness. After repeated washes, the fatigues retain not only their camouflage protection, but also their thermal protection, even in the most extreme conditions. Moreover, all versions of Kermel® fabrics can be adapted to all types of camouflage.

About Kermel

Kermel, which is headquartered in Colmar (in Alsace, in eastern France), is a European leader in the manufacture of meta-aramid fibres used in protective clothing. Kermel® fibre, which is certified to Oeko-Tex Standard 100, can be used in numerous end-use applications where protection is paramount: military flight suits, clothing for fire-fighters and army personnel, and police forces’ riot-control gear, as well as for work wear in hazardous industrial conditions.

Kermel will take part in the following trade shows: Expoprotection in Paris (France) from 4 to 7 November 2008, and Sicurtech in Milan (Italy) from 25 to 28 November 2008.

For further information, please go to: www.kermel.com

Donc deux vetement différent un pour l'hiver en KermelVMC40 et l'autre pour "l'été" en KermelV50.


Kermel V50 fabric will be used in garments worn in summer or warm conditions, delivering a natural softness combined with effective moisture absorption.

The solution for winter operations will incorporate Kermel VMC40 fabric, which has been designed to protect in cold wet weather and retains the natural, soft feel of all Kermel® fabrics.

Isabelle Serouart, Manager of KERMEL’s Military and Public Order Division, said:

“Personnel who are wearing the FELIN® infantry solution will benefit from the best possible standard of protection available on the market today. Kermel® fabrics were chosen for their high performance standards and ability to meet all the criteria of comfort, durability, fire resistance and colour fastness.”

All Kermel® fabrics have unique generic properties that ensure that they deliver an unbeatable level of performance for the wearer. They are smooth surfaced and therefore very comfortable. They retain good levels of elasticity and a high resistance to abrasion, which explains the excellent durability of the fabrics. There is very little risk of shrinkage during washing or drying, even at very high temperatures and the fabrics retain a natural resistance to detergents, making them easier to care for.

Donc pour les couleurs faut demander a Isabelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Le CE personne ne nous le piquera, j'aurais du préciser le camo des années 60.

On devrait partir de cette base et voir si c'est possible de le pixeliser, comme ça on aura un bon camo politiquement correct.

Cela ressemble effectivement au camo dit "léopard" de la guerre d'Algérie. Je crois que les Portugais c'est un peu pareil (j'avais trouvé une photo de fus portugais on aurait dit un para d'Algérie...)

C'est à mon avis les plus belles ténues que l'on ai produites et y compris au niveau de la coupe de la veste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ils mettent 5 ans à développer le fantassin du futur :

- Tenue résistante et inflammable.

- Réduction de la signature IR.

- Nouvelles protections balistiques (casque, gilet et épaulières "souple").

- Des bonnes chaussures (c'est pas du luxe).

- Toute l'électronique (PDA, com, visé/cam).

- "Valorisation" du FAMAS.

Et certainement beaucoup d'autre chose... mais ils sont incapables de pondre un nouveau camo. Perso je trouve ça, affligeant, surtout quand on voit comment ça a bougé dans ce domaine ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout a vos yeux de foromeur que le CE est une merde, je fais souvent des repas avec des gars du RMT, famille oblige, est personne ne se plein aussi bien en zone désertique, quand foret.

Les soldats qui adopte, un autre camo sur leur arme ou sur leur équipement ne sont pas légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout a vos yeux de foromeur que le CE est une merde, je fais souvent des repas avec des gars du RMT, famille oblige, est personne ne se plein aussi bien en zone désertique, quand foret.

Les soldats qui adopte, un autre camo sur leur arme ou sur leur équipement ne sont pas légion.

Non, ce n'est même pas ça, j'aime bien le camo CE et je l'ai déjà dis. Ce que je leur reproche, c'est de ne pas être foutu d'en pondre un plus efficace, alors même que des communiqués de la DGA disaient qu'ils bossaient sur un nouveau camo, je crois qu'on se dirigeait vers un camo type Flecktarn. Au final, rien ! Alors que toute la tenue du fantassin a changé.

Au même temps regarde l'armée israélienne, pas d'uniforme camo.... Et pourtant ce ne sont pas des manches....

L'armée israélienne, c'est quand même spécial, ils n'ont pas les mêmes priorités que nous. Et puis ce n'est pas l'uniforme, camo ou non qui fait la compétence de l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée israélienne, c'est quand même spécial, ils n'ont pas les mêmes priorités que nous. Et puis ce n'est pas l'uniforme, camo ou non qui fait la compétence de l'homme.

C'est bien ce que je voulais dire.....  Je trouve qu'actuellement dans les armées il y a un côté "minet dernière mode".

C'est comme pour le visage, un peu de noir de bouchon et de terre et roule.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire ça à Bigeard: l'une de ses actions mineures pour le moral a précisément été de soigner les uniformes (dont la fameuse casquette) et le look de ses paras. Même si c'est loin d'être le principal, ça fait partie de ces multiples petits trucs pas chers qui donnent le moral à des gars de 18-20 ans. Après, effectivement, faut toujours les inciter à le salir, ce bel uniforme. Mais c'est pas en leur refourguant une merde sous-traitée en Chine et collant au cul qu'on va les motiver. De plus, on rappellera qu'on se camoufle mieux de nuit avec un truc large qu'avec un moule-burnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire ça à Bigeard: l'une de ses actions mineures pour le moral a précisément été de soigner les uniformes (dont la fameuse casquette) et le look de ses paras. Même si c'est loin d'être le principal, ça fait partie de ces multiples petits trucs pas chers qui donnent le moral à des gars de 18-20 ans. Après, effectivement, faut toujours les inciter à le salir, ce bel uniforme. Mais c'est pas en leur refourguant une merde sous-traitée en Chine et collant au cul qu'on va les motiver. De plus, on rappellera qu'on se camoufle mieux de nuit avec un truc large qu'avec un moule-burnes.

Faut pas non plus exagèrer, je n'ai pas dit qu'il faut habiller les gars avec de la merde... :lol: :lol: Je suis moi même "sensible" à la mode militaire.  Ma préfèrence allant toujours au goût britannique... =D Je trouvais d'ailleurs beaucoup plus "beaux" les coys et les FUS du BIFM  avec les vestes de saut anglaises qu'avec les tenues leopard adoptées ensuite...

Mais bon, entre un "peu de mode" et un légitime souci de qualité et le fait de vouloir ressembler à tout prix  à un "FS" (selon les périodes un "GI" II W;  "para" ;  "marines") et vouloir le dernier fusil pour tirer dans les coins, etc.... il y a peut-être une marge....

Citation De plus, on rappellera qu'on se camoufle mieux de nuit avec un truc large qu'avec un moule-burnes. C'est rigolo.... La ré-taille des uniformes était autrefois justifiée par le combat de nuit. Because le frottement et toussa.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout la tenue lithanienne! Après, faut voir ce qu'une photo ne révèle pas (tissu....), mais la couleur est bonne, la coupe est vraiment bien et le gilet pas mal.

La ré-taille des uniformes était autrefois justifiée par le combat de nuit. Because le frottement et toussa....

Ouaif! Le frottement a pas empêché les Bigeard Boys de bien s'en tirer; en revanche, le sabrage (plus qu'une retaille) actuel comprime les couilles de tout le monde (à tous les sens du terme  ;)). Et pour le combat de nuit, je parle de la signature IR! C'est plus concret qu'un quelconque "frottement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout la tenue lithanienne! Après, faut voir ce qu'une photo ne révèle pas (tissu....), mais la couleur est bonne, la coupe est vraiment bien et le gilet pas mal.

Ouaif! Le frottement a pas empêché les Bigeard Boys de bien s'en tirer; en revanche, le sabrage (plus qu'une retaille) actuel comprime les couilles de tout le monde (à tous les sens du terme  ;)). Et pour le combat de nuit, je parle de la signature IR! C'est plus concret qu'un quelconque "frottement".

:lol: :lol: :lol: :lol: Mince je n'avais pas compris.... =D  Les  Bigeard Boys ce sont eux qui ont lancé la mode  du rétaillé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on croirai le camo allemand ou danois

Image IPB

Image IPB

Elle est en service ou pas cette tenue ? C'est que pour les FS ? Dans ce cas là, le 13.

La tenue désert des lituaniens à une belle gueule, ça semble efficace.

Nous on a notre "superbe" camo Daguet qui ne doit plus être en stock depuis la fin de la 1ère guerre du Golfe, en dehors de quelques unités de l'AdA. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...