Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Le camouflage Français le centre-Europe a fait ses preuves et cela n'engage que moi mais quand je vois nos soldats en afghanistan avec leurs tenues et bien je trouve qu'il correspond bien à l'environnement, une bonne couche de poussiere et il se fond dans le decor.

Puisque ces teintes ont fait leur preuve, le probleme est selon moi le motif qui de nos jours peut paraitre trop grossier, j'aimerais voir ce que pourrait donner ces teintes "pixellisées" ou en contour muti cam. De plus le temps de la transition cela ne ferait pas tache avec l'ancien motif et pourrait correspondre aussi bien au desert qu'en foret. Maintenant cela peut paraitre utopiste mais visiblement vu qu'en france on a pas assez d'argent pour deux jeux de camo, cela pourrait etre une solution à moindre frais. Votre avis ;)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camouflage Français le centre-Europe a fait ses preuves et cela n'engage que moi mais quand je vois nos soldats en afghanistan avec leurs tenues et bien je trouve qu'il correspond bien à l'environnement, une bonne couche de poussiere et il se fond dans le decor.

Dans un ancien numéro d'Assaut, Yves Debay avait fait un reportage sur un exercice de la NRF au Cap-Vert auquel participaient des soldats français. Et dans un environnement semblable à l'Afghanistan, il disait que le camo centre-Europe était plutôt efficace.

Puisque ces teintes ont fait leur preuve, le probleme est selon moi le motif qui de nos jours peut paraitre trop grossier, j'aimerais voir ce que pourrait donner ces teintes "pixellisées" ou en contour muti cam. De plus le temps de la transition cela ne ferait pas tache avec l'ancien motif et pourrait correspondre aussi bien au desert qu'en foret. Maintenant cela peut paraitre utopiste mais visiblement vu qu'en france on a pas assez d'argent pour deux jeux de camo, cela pourrait etre une solution à moindre frais. Votre avis ;)?

Le camo qui passe partout je suis septique.

La plupart des pays utilisent 2 camo, c'est pas pour rien. Faut se donner les moyens de les avoir si on veut une armée correctement équipée point.

Après c'est marrant que tout le monde veuille du "pixellisé". Le principe du camo allemand/danois composé de petites tâches semble bien efficace. On pourrait reprendre le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est marrant que tout le monde veuille du "pixellisé". Le principe du camo allemand/danois composé de petites tâches semble bien efficace. On pourrait reprendre le principe.

On nous avait proposé (Texunion) un camo type Flecktarn il y a plus de 30 ans déjà... Nous avions répondu que ce camo resemblait trop à celui des Waffen SS :P :P :P Même si il était très efficace...Nous avons donc "créer" la tenue F2 couleur olive à la place :lol: :lol: :lol: Les Allemands et les Danois on eu moins de scrupule (ainsi que bien d'autres car le Fleck. a eu pas mal de succès). Croyez bien que la DGA se fout totalement de l'efficacité du camo (sinon on serait en "pointillisme" ou en digital depuis longtemeps) se qui importe c'est de ne ressembler à personne et là la DGA fait fort!!!! Le félin sortira en CE et uniquement en CE (ni désert ni neige....)

Le principe de "oui mais quand il y a de la poussière dessus il est efficace" 8) 8) 8)

Non mais sérieusement..... :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands ont toujours été très forts, lorsque l'US army a voulu changer de casque ils ont fait appel à des groupes d'études, des ingénieurs, des ordinateurs super puissants pour ressortir le casque allemande de la première guerre mondiale. Quelques considérations, le camouflage centre europe des l'armée française ne me parait pas de tout décalé il me parait même, lorsque l'on voit les images d'Afghanistan, très efficace. Question que sont devenues les tenues de combat Daguet ? Un officier du Courbet,  accueillant les 2 otages libérés par les commandos marine arborait une magnifique tenue de combat désert totalement anachronique dans une coursive de bâtiment de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question que sont devenues les tenues de combat Daguet ? Un officier du Courbet,  accueillant les 2 otages libérés par les commandos marine arborait une magnifique tenue de combat désert totalement anachronique dans une coursive de bâtiment de guerre.

D'après ce que l'on peut voir sur les photos, les "Daguet" sont en usage du côté de Kandhar au moins pour l'Armée de l"Air et je crois la Marine...

Il me semble avoir vu des photos des FS avec des "ténues claires" à l'époque ou elles opéraient en Afghanistan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sur des engins de grande taille (type Canons ou Jeep) le pixellisé c'est quand même très moche (et super Anguleux) ,mais bon.

Ca m'étonne que tant de pays aient les pixellisés,je me demande de plus en plus si ce n'est pas simplement une mode "pour faire comme les Américains" .

Je ne doute pas de la capacité des hommes qui ont programmés l'ordinateur qui a dit que le Pixellisé c'était le must...Mais que tout les "petits pays" investissent là dedans ça me surprend.

Enfin si c'est le plus efficace ,achetons le ,et gardons le Centre Europe pour les défilés,car mine de rien ,il est pas moche ce Camo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les croates au Tchad, disposent de superbes tenues.

Image IPB

Franchement, après avoir équipé et habillé de la tête au pieds, les gendarmes, les policiers, les personnels pénitenciers, les douaniers, les pompiers de nouvelles tenues, armes, ou équipements; pourquoi la France n'en fait pas de même avec ses forces armées ?

Au pays de la haute couture et de l'élégance, nos prôvres solllldddaaatttts sont ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail amusant:

Lors de l'avant dernière édition d'Eurosatory,j'était sur le stand d'une célèbre firme qui fournis un certain nombre d'armée européenne...Ils avaient développés certains cam actuel en version pixel:l'ABL était magnifique,le CE avait beaucoup de gueule...bref:que du beau...quelques représentants des différentes armée se sont pointé,pour déclarer que de toute façon,vu les missions,on aurait plus besoin de cam dans l'avenir...

dont acte:à méditer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Image IPB

Elle est en service ou pas cette tenue ? C'est que pour les FS ? Dans ce cas là, le 13.

Cette tenue est en service au 13; il existe la meme tenue en version "centre europe" (elle ressemble beaucoup au Flecktarn avec des taches couleur rouille en plus).

Elle a ete produite uniquement pour le 13 en raison des problemes biens connus de detectabilite du cam CE a l'IL et le 13 a garde ces tenues secretes pendant des annees. Elles ne sont percues que pour les exercices et les missions (en en voit quelques photos ds le dernier livre de Poulet sur le 13).

Pour les collectionneurs, la boite qui fabriquait ces tenues a evidemment fait faillite...et les treillis reformes sont bien sur detruits !

On devrais acheter le multicam avant qu'il soit adopté par une autre armée   8)  il a l'air d'être le plus polyvalent des camo, vu qu'avoir un foret et un désert séparé est illusoire.

Une copie du MultiCam nommee Suez est en service au sein du GROM, les FS polonaises.

De plus, selon ce livre recemment sorti

Image IPB

le MultiCam est utilise par differentes unites SOF US et UK dont le SFSG britannique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...