Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

@Mannix

Les généraux français font ce qu'ils veulent, lentement, mais l'argent reste entre les griffes des politiciens, le reste n'est que paroles dans le vent.

Pour le reste, j'ai bien rigolé aussi en lisant ta théorie sur "l'aptitude à aller au feu" 

Imagine le Légionnaire en Afghanistan, qui boude et qui ne veut pas aller au combat, parce que ses habits ne sont pas à la mode et qu'il ne se sent pas beaugosse devant son homologue brit, fier de son camo dernière mode bob l'éponge.

Un peu de sérieux please!  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mannix

Les généraux français font ce qu'ils veulent, lentement, mais l'argent reste entre les griffes des politiciens, le reste n'est que paroles dans le vent.

Alors là pas d'accord, qu'un ne trouve pas un peu de pognon pour renouveler notre camo, tu ne me le fera pas gober! Le problème est ailleurs.... Surtout pas ressembler au autres et que l'on nous identifie comme français on l'a dit et redit!

Pour le reste, j'ai bien rigolé aussi en lisant ta théorie sur "l'aptitude à aller au feu"

Imagine le Légionnaire en Afghanistan, qui boude et qui ne veut pas aller au combat, parce que ses habits ne sont pas à la mode et qu'il ne se sent pas beaugosse devant son homologue brit, fier de son camo dernière mode bob l'éponge.

N'abuse pas! Je ne parle pas que des treillis mais d'un ensemble.... Mais c'est vrai qu'on a de quoi être fier nos VAB de 30 ans d'âge supporte bien les IED, nos treillis F2 moule burne sont tout a fait adaptés au terrain, nos hélos de manœuvres et de combat sont en nombre suffisant, nous avons largement assez de drones et en plus ils sont armés, etc, etc. Non faut arrêter de péter plus haut que notre...

Un peu de sérieux please!  :happy:

Je suis on ne peut plus sérieux! Demande au premier contingent arrivé sur place, si il n'avait pas un petit peu honte et si ils n'enviait pas un le matos des alliés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme si le TTA sauvait des vies... ya bien qu'un éclat de grenade en plein centre qui peut être arrêté par un frag. Le tout est de mettre hors de combat les adversaires avant qu'ils ne fassent feux! et côté TF1, le bleu blanc rouge est loin d'être spécifique à la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme si le TTA sauvait des vies... ya bien qu'un éclat de grenade en plein centre ddu frag qui peut être arrêté par un frag.

La protection balistique dite "série-3" est irréprochable au niveau balistique. Le problème, et il est de taille, vient d'une hergonomie qui empêche de combattre avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mannix

Je ne doute pas que votre armée ait besoin de renouveler ses habits et que vos généraux aient besoin d'être un peu plus "à l'écoute"... Je t'ai compris. C'est ce qui arrive que ton budget est limité et mal géré. Depuis le temps que les opex existent, la question de l'habillage devrait être résolue depuis longtemps... eh bien non, elle ne l'est pas, c'est comme ça (et c'est pas de ma faute).

Je ne fais que remarquer que les brits font un changement suspect car financé grâce à la planche à billets.

Merci à Serge pour "Multicam - Who pays?".

Je maintiens que les soldats y perdent en caractère et c'est au moins ça de gagné pour le soldat français. Son ennemi saura à qui il s'adresse.

@ +1 Serge Gibbs

ton probléme ne vient pas du camo ,mais de qui le fourni

Je me connecte une fois par trimestre, tu peux comprendre que je n'aie pas envie de m'embrouiller avec qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Samsquamch .

Je ne doute pas que votre armée ait besoin de renouveler ses habits et que vos généraux aient besoin d'être un peu plus "à l'écoute"... Je t'ai compris. C'est ce qui arrive que ton budget est limité et mal géré. Depuis le temps que les opex existent, la question de l'habillage devrait être résolue depuis longtemps... eh bien non, elle ne l'est pas, c'est comme ça (et c'est pas de ma faute).

on est d'accord .

Je ne fais que remarquer que les brits font un changement suspect car financé grâce à la planche à billets.

ben je pense qu'il faudrait mieux que tu ouvres un nouveau file dans la partie économie genre : "Grande-Bretagne ,quel financement pour son armée en période de crise ?". ;)

Je maintiens que les soldats y perdent en caractère et c'est au moins ça de gagné pour le soldat français. Son ennemi saura à qui il s'adresse.

pas convaincu ,l'ennemi sait trés bien qui est en face de lui ,surtout dans le cadre Afghan ou tout se sait du faît de la présence de civils dans les zones ,mais s'est surtout le comportement des soldats qui fera la différence vis à vis des civils (le talisurgé veut en découdre ,donc peu lui importe qui est en face ,donc autant avoir un camo efficace ).

à la rigueur ,s'est valable pour l'armée afghane qui est en train de monter en puissance et qui à besoin d'être bien identifié (voir le camo pixelisé adopté par les afghans ),afin de montrer que se sont les afghans qui reprennent la main ,donc de bien se démarquer et de ne pas être vu comme de simples "auxiliaire" des forces étrangére .

certe se camo pixelisé pour l'ANA tire sur le vert ,mais vu le nombre de pays ayant des soldats sur se théatre d'opération et qui emploi  des camos au couleurs plus clair (il n'y a que la France qui doit porté un camo plus vert ),sa ne laisse pas trop de marge pour permettre un choix d'un camo plus clair au profit des afghans .

Je me connecte une fois par trimestre, tu peux comprendre que je n'aie pas envie de m'embrouiller avec qui que ce soit.

il n'y a pas de probléme et personne ne cherche à s'embrouiller ,mais le but de se file s'est surtout de faire connaître les camouflages ,leur efficacité et à la rigueur avoir un ordre d'idée de son prix mais pas plus  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une photographie récente, on peut voir un CPA20 avec une tenue mixée camo désert simili Daguet et CE arktis.Regardez bien les textures et couleurs bariolages.

Image IPB

Un avis Serge ?

GPB en couleur coyotte, sac à dos gris non pixelisé, pantalon camo désert temps chaud, veste de combat CE, un a gant néoprène vert olive et l'autre noir, un n'a pas de couvre casque sur son APH, l'autre en a un mais spectra.

tenue guerrilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ADA a des tenu full desert camo... les CPA qui sont a Kandahar avec les mud's sont en full desert camo... en tous cas ça fait moins tache avec le paysage :oops:

matez leur nouveau "jouet" quand même  :lol:

en entraînement a DJIBOUTI

Image IPB

et a KANDAHAR

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une photographie récente, on peut voir un CPA20 avec une tenue mixée camo désert simili Daguet et CE arktis.Regardez bien les textures et couleurs bariolages.

Image IPB

Un avis Serge ?

GPB en couleur coyotte, sac à dos gris non pixelisé, pantalon camo désert temps chaud, veste de combat CE,

pourquoi simili-daguet ? le daguet était déjà 3 tons non ?

par contre c'est quoi la tache rouge sur le camo CE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ADA a des tenu full desert camo... les CPA qui sont a Kandahar avec les mud's sont en full desert camo... en tous cas ça fait moins tache avec le paysage :oops:

matez leur nouveau "jouet" quand même  :lol:

en entraînement a DJIBOUTI

Image IPB

et a KANDAHAR

Image IPB

ça babou, c'est l'ancienne tenue Daguet, regarde bien le pantalon et les poches, les fermetures éclairs,...la coupe, le textile et la texture. ;)

Bas du pantalon,..quand je dis, on dirait une nouvelle version réactualisé, je peux me tromper c'est pour ça que je demande l'avis à Serge.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPB en couleur coyotte, sac à dos gris non pixelisé, pantalon camo désert temps chaud, veste de combat CE, un a gant néoprène vert olive et l'autre noir, un n'a pas de couvre casque sur son APH, l'autre en a un mais spectra.

tenue guerrilla.

petite précision ,se n'est pas le spectra mais son remplaçant : le MSA/GALLET TC F NVG V2 qui équipe nos forces en afghansitan (on trouve encore quelque spectra sur se théatre d'opération ,mais ils se font rare ) . ;)

sinon ,je trouve que sa rend bien le panachage (comme je le disais quelque post plus haut ),on garde une "identité" .

une solution (vu qu'on est pas prêt d'avoir un nouveau camo  :lol:) pour nos gars en afghanistan au niveau cam .

on leur fourni des treillis F3 en  cam Daguet (version cam amélioré comme celle des Cdo Marines ),et on panache avec du CE  en fonction de la zone .

on change juste le haut avec une veste en CE si il y a un peu trop de verdure ,et on reste garde le bas en "daguet " .

comme sa on garde une apparence Française (si chére à nos grands chefs  :lol:)et on ne se ruine pas (ben ouais ,il y a le pognon aussi dans st'affaire  :lol:).

on a un camo désertique qui existe déjà ,en panachant avec du CE on peut permettre à nos gars d'avoir une option et de ne pas servir de cible un peu trop repérable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...