Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

OK. De toutes façons dès qu'il s'agit d'un nouveau camo, il y a des résistances liées au "traditions" de la "French touch". Ca me rappelle ce député entre deux guerres qui ne voulait pas abandonner le bleu uniforme parce que "Le bleu, c'est la couleur de la France"...

bah je vais paraître ringard genre "vieilllllle Frannnnnnnnce ,mais le CE j'aime bien  =) ...

quand il est délavé ,sa passe super bien .et pour l'Afgha un mix avec du daguet (pantalon en daguet et le haut en CE ) sa passerait (on adapte en  fonction ,et sa se fait déjà chez les commandos de l'air déployé en Afgha ) .

s'est vrai que notre ancien léopard était sympa (et a été pas mal copié dans le monde ) .

moi aussi j'ai eu une tendance à apprécier les nouveaux camos ,mais au final faire simple sa passe bien aussi .

bon dans l'exemple cité avec se député d'entre-deux guerre  ,on a quand même fait du chemin  =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est parce que notre CE donc Centre Europe est adapté pour un territoire européen.

Maintenant unpeu de crasse, et de délavage grace au terrain afghan et tout repart.

Le soucis etant qu'avec le terrain afghan tu peux te retrouver en plain terrain arride limite desertique et 100m plus loin en millieu bien verdoyant rempli de fleurs etc etc

Donc meme le multi cam a ces defauts...

Et puis, on a plus de sous pour des recherches en Camo :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ça pourrait être une bouteille servant lors du gonflage du gilet de sauvetage qu'il porte  O0

C'est énorme pour le gonflage d'un gilet ;) Plus probablement c'est un bloc d'air comprimé respiratoire je suppose, ca sert si tu te retrouve prisonnier sous l'eau a l'interieur d'un helico ou d'un bateau. A vu de nez c'est un 0.85L 200bar comme pour les parachutage en mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une bouteille 300 bars composite? Il me semble que le montage est en DIN donc possible...ok ok j'argutie. Ca pourrait aussi etre une bouteille d'acide sulfurique en cas d'interrogatoire de Taleb >:(

Disons que ca ressemble tres beaucoup a un VRA d'aqualung ;) Ce qui est étonnant c'est que ce soit porté au dos et pas sur la cuisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meh ya des plongeurs ici?  :O Il me semble que sur la cuisse c surtout pour les speleos non?

Effectivement c'est bien une bouteille d'appoint.

http://www.sous-la-mer.com/bouteille-de-plongee-scubapro-bouteille-de-secours-1946-modele.html

On voit quelques plongeurs qui se baladent avec ça (les plus fortunés).

Et oui, les spéléos portent ça sur la cuisse en général, le dos et les côtés étant déjà bien encombrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien une bouteille d'appoint.

http://www.sous-la-mer.com/bouteille-de-plongee-scubapro-bouteille-de-secours-1946-modele.html

On voit quelques plongeurs qui se baladent avec ça (les plus fortunés).

Et oui, les spéléos portent ça sur la cuisse en général, le dos et les côtés étant déjà bien encombrés.

http://Normalement c'est une variante de ce modele,

Image IPB

Ici dans son usage classique pour les para et autre personnel suceptible d'aller barboter sous l'eau a l'improviste

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un peu décu de voir qu'ils utilisent toujours des bouteilles 200 bars pour ce type d'équipement alors que les 300 sont dans le commerce...

Sinon merci pour l'adresse du site "sous la mer", ma stab vieillisante et -30% sur la beuchat tek ca m'intéresse!

Du 300bar en moins de 1L? t'es sur? des modele en carbone pour les rebreather peut etre ... mais les mili aime pas le carbone j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...