Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Patrick a dit :

Raison? Prix ou qualité?

Prix, je pense. J'ai aussi l'impression que les marques de chaussures français qui fournissaient historiquement les Armées ne font pas dans la grolle en matériau synthétique.

Je veux dire, je suis à peu près certain qu'une bonne grosse rangeo de chez Heschung (cuir épais et gras, cousu norvégien, confection de qualité etc) va me durer dix ans de crapahutage dans les kékés. Le problème c'est qu'elle coûte 900 balles et que maintenant qu'on utilise des chaussures synthétiques tu ne t'en serviras quasiment jamais. Alors que la paire de Haix on est plus dans le tiers du prix, même si elle commence à montrer son âge après un an d'usage dans les bureaux et un mois de terrain.

Modifié par Heorl
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 18:55, Clairon a dit :

Les Heschung ça commence à 650 € la paire de grôles pour un mettre un pied dans l'herbe .... Ca fait cher en haute-intensité ...

Clairon

C'est comme les Paraboots. Mais elles durent très longtemps. Mes Super Guide Galibier (de chez Paraboots) ont presque 40 ans et je ne sais combien de ressemelages et km en montagne, elles sont comme neuves.  Idem pour les chaussures de ville de la mêmes marque, doivent avoir 30 ans. C'est sur qu'au moment de passer à la caisse... 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

Idem pour les chaussures de ville de la mêmes marque, doivent avoir 30 ans. C'est sur qu'au moment de passer à la caisse... 

Paraboot pour la ville et tous les jours ( 2 paires en // ) : je les ai fait ressemeler et le cordonnier agréé Paraboot me les a rendus comme neuves : j'ai été scotché ! 

Précision : un produit purement FRançais, malgré son nom. Exporté 

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

De même. J'ai la chance de posséder une paire de Paraboot et une de Heschung, la qualité est folle, la durée de vie autant. Avec embauchoirs, entretien régulier et soin, le seul signe d'usure chez mes derbies c'est le cuir intérieur qui commence à fatiguer à un endroit après quatre ans d'usage régulier (mais c'était un modèle défectueux acheté pour pas cher à l'usine). Pour les Heschung, pas une égratignure malgré là aussi un usage régulier et en plus relativement violent (randonnée, marche, ce genre de choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 09:09, Fusilier a dit :

C'est comme les Paraboots. Mais elles durent très longtemps.

Le secret pour faire durer ses pompes - c'est valable aussi avec les pompes moderne avec du synthétique partout, mais c'est capital avec les pompes en cuir doublé cuir, et encore plus avec les semelle cuir d'autant plus que le patin est fin ou petit - c'est de ne les porter qu'un jour maximum, et de les laisser reposer ensuite au moins deux jours - idéalement trois ou quatre - le temps que l'intérieur sèche bien pour revenir à son état standard.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Heorl a dit :

De même. J'ai la chance de posséder une paire de Paraboot et une de Heschung, la qualité est folle, la durée de vie autant. Avec embauchoirs, entretien régulier et soin, le seul signe d'usure chez mes derbies c'est le cuir intérieur qui commence à fatiguer à un endroit après quatre ans d'usage régulier (mais c'était un modèle défectueux acheté pour pas cher à l'usine). Pour les Heschung, pas une égratignure malgré là aussi un usage régulier et en plus relativement violent (randonnée, marche, ce genre de choses).

J'ai jamais réussi a faire tenir un doublure cuir 4 ans !!! Tu ne les mets jamais? En général ça s'use assez vite autour du talon - et ou à l'extérieur du coup de pied - à cause du frottement naturel, c'est pour ça qu'on les refaits régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

J'ai jamais réussi a faire tenir un doublure cuir 4 ans !!! Tu ne les mets jamais?

Bienvenue sur Air-défense-Mode & Froufrou, le Blog de l'homme beau comme un camion, des conseils Tenues de sortie et entretrien d'écrases-caca comme nulle part ailleurs .....

Clairon

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

J'ai jamais réussi a faire tenir un doublure cuir 4 ans !!! Tu ne les mets jamais? En général ça s'use assez vite autour du talon - et ou à l'extérieur du coup de pied - à cause du frottement naturel, c'est pour ça qu'on les refaits régulièrement.

Je les mets au minimum deux-trois fois par semaine, mais j'essaie de laisser un/deux jours de repos à la paire avant de les remettre. Ça permet au cuir de moins souffrir et de durer plus longtemps. 

Techniquement je possède cette paire depuis cinq an, mais je l'ai assez peu mise l'année dernière.

Modifié par Heorl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Clairon a dit :

entretrien d'écrases-caca comme nulle part ailleurs .....

Ici on est en Infanterie ... Donc à pieds !  Pas complètement HS !  Et question-s:               "de quoi sont les pieds ? "             sens de l'expression  "Bien dans ces baskets"    ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 18 minutes, Clairon a dit :

Quelle sera la 1e unité française percevant le nouvel uniforme en BME ? Premières livraisons prévues en 2024 

spacer.png

Clairon

Sans trop prendre de risques, je propose les GSBDD.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...