Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

Pour une fois les sites non officiels et les journaux UK sont plus rapides que le site officiel du MoD.

http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/EquipmentAndLogistics/NewAfghanistanCamouflageDesignUnveiled.htm

Image IPB

Image IPB

Quoi dire de plus, que la France est encore en retard, ou qu'elle se distinct des autres, ou que c'est le paradoxe français.Noter 3 mois de délais/latence entre la prise de décision UO et le lancement du nouveau camouflage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, peut-etre, mais nous on est les seuls a avoir des treillis qui permettent de voir le sexe ET la religion tellement ils sont serres.

Et ca, c'est unique.....

Blague a part, etre fringue comme un airsofteur cela me ferait royalement ch*er, d'autant plus que pas mal de pays, comme le Tchad par exemple, utilisent deja le MC et que l'image "Corporate" de ce cam est totalement diluee. Identifie un pays grace a ce cam c'est mission impossible....alors que c'est tout de meme 50% de ce que l'on demande a une tenue camouflee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin comparé l'armé tchadienne avec ses soldats pas tous fringué pareil avec du type CE français ,léopard français,cam désert US ,copie de woodland ,treillis vert F2 ,du pixellisé etc ...sans parlé de l'armement disparate ...

je pense que la différence sera assez flagrante avec les brits ,entre leur nouveau casque qui ne ressemble pas à du modéle "fritz" (et la il y a un paquet de pays qui ont se style de casque ),leurs équipement et l'armement ,surtout le SA80 A2 en attendant son remplaçant ...

je pense qu'il y a assez d'indice pour reconnaître un brits avec le nouveau cam .

voici le casque mark 7 ...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a egalement des tchadiens en Multicam avec des Galil flambant neufs...tous ne ressemblent pas a des clodos...et meme ceux la se battent comme des lions !

gibbs

j'ai jamais dit que les tchadiens ne savaient pas se battre  ;),seulement qu'il y avait quand même une grande différence entre une armée de type brits et l'armée tchadienne au niveau comparaison ...

je pense que si t'aligne une section de tchadien équipé en multi-cam et galil ,et une section brits avec leur nouveau cam et SA 80 A2 sa sera quand même vachement évident à faire la différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait déjà bien plus adapter que leurs machin gris...

Car le machin gris à pars en combat Urbains, et encore pas toutes les villes, j'en vois pas bien l'intérêt. à côter de ça y a le camouflage "forêt" des Marines qui lui est vraiment bien, le désert aussi, alors pourquoi l'army a eu ce machin gris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que c'est pas une image de synthèse ? Car franchement on le croirait.

Et étrange le premier soldat que l'on voit, y a la moitié de son bras en blanc, ça fout légèrement le camo en l'aire ...

gibbs

s'est une veste hybride qui permet un meilleur confort avec le port du par-balle .

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:h0ROD-cKJbwK_M:http://i23.photobucket.com/albums/b363/deltlaboy/combat1.jpg

http://www.militaryphotos.net/forums/picture.php?albumid=1325&pictureid=16257

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est une veste hybride qui permet un meilleur confort avec le port du par-balle

La question c'est surtout pourquoi une fringue bi-matières doit aussi être bi-tons ?! Rien n'interdit de camoufler les deux matières! ou au moins d'utiliser une teinte plus passe-partout pour celle du dessous.

Les modèle brit avec les manches raglan sont vachement mieux fichu par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est surtout pourquoi une fringue bi-matières doit aussi être bi-tons ?! Rien n'interdit de camoufler les deux matières! ou au moins d'utiliser une teinte plus passe-partout pour celle du dessous.

Les modèle brit avec les manches raglan sont vachement mieux fichu par exemple.

gibbs

à mais j'ai pas dit le contraire  ;),j'expliqué juste le principe d'emploi  de cette tenue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tenues brits, je n'aime pas le fait d'avoir a choisir entre la chemise ou la Smock; il n'y a pas de veste entre les deux ou alors il faut porter la chemise en dehors de la veste....il faudrait quelque chose d'intermediaire car avec les CIRAS et autres Paraclete, la Smock, a 300 poches,ca doit pas etre tres utile...

Pour la coupe, je trouve l'ACU pas mal du tout. Les poches sur les jambes sont en particulier tres bien vues et beaucoup plus utiles que l'on ne pourrait initialement le croire.

Pour le cam', rien n'est plus beau et evocateur, pour nous francais, que le leopard type Algerie. Ca, ca calme gravement tout le reste....

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben s'est vrai que le cam léopard ,s'est mythique ,d'ailleurs il est resté la base pour pas mal de pays (différence dans les couleurs )comme les grecs ,marocains etc ...

les portuguais lors de leurs guerre de décolonisation (angola ,mozambique )s'en sont inspiré par mimétisme avec  l'armée Française (ils avaient même leur version de la casquette bigeard).

la coupe (poche cargo etc ...) aussi à pas mal inspiré ...

Image IPB

non s'est vrai que sa avait de la gueule  =)

un que j'ai aussi trouvé pas mal s'est celui des rhodésiens ,d'ailleurs je trouve que celui des indiens lui ressemble pas mal .

Image IPB

Image IPB

Image IPB

les rangers et les casquettes ont une certaine ressemblance avec ceux de l'armée française des guerres de décolonisation .

la coupe par contre s'apparente plus aux tenues brits (positionnement des poches sur le pantalon )

par contre les gilets de combat rhodésien ont pas mal servit de référence si on regarde se qui se fait actuellement .

désolé pour le hors sujet ,mais j'éprouve un grand intérêt pour cette période (les guerres de décolonisation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...