Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

Je trouve ca ridicule cette tendance à tout pixéliser...

Les chinois et leurs MBTs, APCs pixélisés, c'est d'un ridicule.

Bientôt on pixélisera les jetfighters et les porte-avions...

tout à fait d'accord  ;)

s'est vrai que les chinois ,ils font fort avec leurs véhicules   :lol:

Ce qui peut te sauver la vie n'est jamais ridicule ;)

gibbs

enfin pour le camo des afghans ,vachement foncé comme camo ...

je dirais que sa sert plus à mieux identifié les gars de l'ANA que pour les dissimulé ,vu que certains talisurgés portes des vestes style woodland (pas tous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

face à un pieton et un RPG peut etre pas (mais alors c'est que tout la ligne de defense avant est aux fraises)

face à un hélico ou à un avion à plusieurs centaines de metres ou à travers une caméra d'acquisition frontale c'est au contraire pas dis (et je me demande pas si en plus ca perturbe pas les perceptions IR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

face à un pieton et un RPG peut etre pas (mais alors c'est que tout la ligne de defense avant est aux fraises)

face à un hélico ou à un avion à plusieurs centaines de metres ou à travers une caméra d'acquisition frontale c'est au contraire pas dis (et je me demande pas si en plus ca perturbe pas les perceptions IR)

Pour l'optique satellitaire, ou aerienne ca peut faire l'affaire. Pour une observation par des lunette de visée ou d'observation. Selon les grossiement ou distance on obtient le meme effet que les petit pixel des treilli, juste que la on table sur les kilometre plutot que les metre. M'enfin y en a qui on du mal a comprendre qu'on peu dissimuler des gros objet comme on dissimule les petits.

Par contre les pneu a flanc blanc  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe je l'ai compris, c'est juste que ajouté à des couleurs fantaisistes je vois pas trop l'intérêt. Sur certains de leurs véhicules, les carrés sont tellement gros qu'ils couvrent parfois la moitié de la surface (je retrouve plus la photo)censée être camouflée, donc l'effet pixelisation disparait, quel intérêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'optique satellitaire, ou aerienne ca peut faire l'affaire. Pour une observation par des lunette de visée ou d'observation. Selon les grossiement ou distance on obtient le meme effet que les petit pixel des treilli, juste que la on table sur les kilometre plutot que les metre. M'enfin y en a qui on du mal a comprendre qu'on peu dissimuler des gros objet comme on dissimule les petits.

Par contre les pneu a flanc blanc  :happy:

gibbs

enfin pour le camo pixelisés des afghans ,foncé  :rolleyes:,je penses que tu seras d'accord avec moi ,s'est plus une affaire d'identification que de camouflage  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dans le document de serge, il est dit que les tests du Mod montrent que les camos pixellisés n'apportent pas d'avantages significatifs par rapport aux autres (en termes de camouflage) et que le camouflage est principalement affaire de mix de couleurs, densité de couleur et de luminescence. Plus loin ils disent qu’ils ont choisi le plus performant en termes de camouflage.

En toute logique si c’est vrai cette raison aurait été suffisante cependant le Mod prend le soin de répéter que la majorité en son sein ne voulait pas de pixellisés, aussi pour une question de reconnaissance de la « britannicité ».

Bon tout ça pour dire que je ne sais aps grand chose sur le sujet (!) et que avec tous ces avis contraires on ne sait toujours pas vraiment objectivement quel camo est le meilleur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les Japonais ont un nouveau CAMO! On va finir par voir des soldats haïtiens ou Luxembourgeois sortir avec de nouvelles tenues.  :lol: Sinon, les partants pour le Liban auront aussi des tenues Felin 3

Y a plus d'armée en Haiti ... c'est interdit. Mais bon sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus d'armée en Haiti ... c'est interdit. Mais bon sait jamais :)

C'était de l'humour, juste pour dire que quand on voit des Norvégiens, des Suédois en tenue tropicalisée et Desert Camo, alors que ce n'est pas vraiment leur région géolocalisée tropique, leur zone d'influence ou leur attirance bronzage plage sudiste.Cela nous fout les boules que l'on soit bien les derniers à s'en équiper.On reste en tenue CE et cela va devenir The French paradoxe.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela nous fout les boules que l'on soit bien les derniers à s'en équiper.On reste en tenue CE et cela va devenir The French paradoxe.  :lol:

Quand tu en parles aux premiers interessé ... les militaires eux memes, la plupart se disent tres content de le juste au corps CE ... il te sorte toujours les meme argument éculé, culte du corps, identité francaise bla bla. Peut etre que l'engagement afghan changera un peu les choses et leur remettra les pieds dans le combat. A priori y a que quand c'est vraiment le bordel qu'on commence a penser a changer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu en parles aux premiers interessé ... les militaires eux memes, la plupart se disent tres content de le juste au corps CE ... il te sorte toujours les meme argument éculé, culte du corps, identité francaise bla bla. Peut etre que l'engagement afghan changera un peu les choses et leur remettra les pieds dans le combat. A priori y a que quand c'est vraiment le bordel qu'on commence a penser a changer les choses.

Les nouvelles coupes sont amples et pratiques, ce n'est plus le "justeaucorps" moule bite  :lol:

Heureusement que l'on n'est pas dans le sud Afghan avec les britanniques, canadiens, norvégiens, hollandais, australiens, américains, un GTIA Français en CE et tout le monde nous tire dessus  :lol:

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?123388-Norwegian-military-pics/page40

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Leurs blindés LMV/CV90/SISU sont couleur désert, nos Aravis vont gardés la livrée couleur désert ou on les repeint juste avant leur déploiement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu en parles aux premiers interessé ... les militaires eux memes, la plupart se disent tres content de le juste au corps CE ... il te sorte toujours les meme argument éculé, culte du corps, identité francaise bla bla. Peut etre que l'engagement afghan changera un peu les choses et leur remettra les pieds dans le combat. A priori y a que quand c'est vraiment le bordel qu'on commence a penser a changer les choses.

Attention à ne pas généraliser. Il y a deux catégories: ce qui se servent d'un matériel et ceux qui en ont.

Dans un groupe de combat, personne ne refusera une coupe ample car eux marchent, courent avec. Dans un Etat-major, qui est seul autorisé à communiquer, la "Frensh touche" est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles coupes sont amples et pratiques, ce n'est plus le "justeaucorps" moule bite  :lol:

Heureusement que l'on n'est pas dans le sud Afghan avec les britanniques, canadiens, norvégiens, hollandais, australiens, américains, un GTIA Français en CE et tout le monde nous tire dessus  :lol:

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?123388-Norwegian-military-pics/page40

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Leurs blindés LMV/CV90/SISU sont couleur désert, nos Aravis vont gardés la livrée couleur désert ou on les repeint juste avant leur déploiement?

Désolé mais vu l'exposition de certaines photos, moi aussi avec photoshop je te montre du CE super à l'aise dans son environnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais deux observations sur le CE:

- au regard de son efficacité en Europe, il est plus que mauvais. Les autres barriolages européens sont beaucoups plus "chlorophiliens" que le CE. De fait, le theatre afghan leurs impose de ne pas y avoir recours mais de se déployer en tenue désertique.

- le théâtre afghan est un milieu plus diversifié qu'on ne le dit. Dans une même patrouille, les soldats peuvent traverser des zones désertiques sabloneuses, rocailleuses et forestières. Cet constatation fut mise en avant par les contingeants britaniques comme américains. Le résultat fut pour les britaniques la mise en place du MTP. L'US Army termine le test de deux bariolages: l'UCP-D et le Multicam. Je ne sais pas ce que fait l'USMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...