Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

Chacun teste son nouveau CAMO ou l'adopte pour l'Afghanistan.

Les Rangers c'est celui-là.

Image IPB

L'Army c'est celui-ci.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

En partant de la gauche AOR II, UCP, MultiCam, Desert Brush, UCP-Delta, Mirage.

gibbs

le gus à le badge rangers ,mais il a un insigne d'une division d'infanterie (la même division que le gi's juste en dessous ).

il a été breveté rangers ,mais il sert dans l'infanterie classique .

maintenant il est possible qu'il ai gardé l'insigne de sa division d'origine (enfin s'est se qui fait sur la tenue de sortie des US il me semble ),et qu'il soit dans les rangers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant il est possible qu'il ai gardé l'insigne de sa division d'origine (enfin s'est se qui fait sur la tenue de sortie des US il me semble ),et qu'il soit dans les rangers ...

Je ne crois pas que ce soit autorisé pour la 75th R regiment. Le gars sur la photo est juste passé par la Ranger school.

Apres pour l'Army Dress c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confusion Ranger Tab/Scroll

Ranger Tab :

Image IPB

Montre que le gars est diplomé de la Ranger School, qui est une sorte de stage commando mais rien à voir avec le 75e régiment.

Ranger Scroll :

Image IPB

Porté par les membres du 75e, pour cela il faut passer le Ranger Indoctrination Program (RIP, ca ne s'invente pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, permet moi de reprendre tes infos afin d'éviter des confusions sur la nature des tests en cours.

L'US Army a adopté en 2003 un camouflage dit "universel". C'est l'UCP. Après plusieurs années, il semble que cela ne fonctionne pas comme espéré. Le Senat US, après enquête, a demandé en 2009 l'étude de la faisabilité d'un remplaçant. Après des tests, l'Army a accepté de changer le bariolage pour le theatre afghan. Elle a identifié deux bariolages qui équipent chacun un bataillon sur le theatre depuis decembre.

Une unité fut équipée avec celui-là: le Multicam.

Image IPB

L'autre unité fut habillée avec l'UCP-D, une variante où l'un des gris est remplacé par du brun.

Image IPB

Image IPB

Le choix pour l'US Army était attendu en janvier. Sachant que les tenues en Multicam sont arrivées avec 4 semaines de retard fin décembre.  

Cette photo présente un autre groupe test. Il fut envoyé en Afghanistan chaque homme habillé d'un bariolage différent pour prendre des photos sur le terrain. Un des soldat est en UCP pour servire d'étalon.

Image IPB

En partant de la gauche AOR II, UCP, MultiCam, Desert Brush, UCP-Delta, Mirage.

Cette équipe, lors des prises de vues, a été prise au contact avec des insurgés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément sur ces photos. Les tests portent sur 1000 vêtements pour chacuns des bariolages. Pour l'UCP-D, 200 supplémentaires furent livrées.

Les unités choisi sont de la 4th Infantry Division. Le lot supplémentaire équipe des renforts venant de la 82nd airborn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve dans le classement des tests PATTERN et and.

Image IPB

Les tests dont les résultats sont ici évoqués posent problèmes.

Ils furent réalisés en comparant des personnes de corpulances différentes. La femme qui porte le camouflage syrien est plus petite que les autres porteurs. Elle a un chignon quand d'autre ont une nuque couleur chaire. Les manequins sont vus avec des casques vert ce qui crée un point de contraste trop important.

Le comparatif met en compétition des modèles forestiers d'autres désertiques. Abérant non???

Voici un calendrier tiré des tests.

http://militarytimes.com/blogs/gearscout/2009/09/18/the-men-of-natick-labs-camo-calendar-edition/

Enfin, la liste des prétendants est courte. Les origines des bariolages font plutôt penser à une étude de vulnérabilité en cas d'affrontement et non à une étude de sélection d'un camouflage.  

Ces test sont dès lors particulièrement discutables.

N'est-ce pas plutôt une action de communication?

En comparaison, voici une photo des manequins employés par le DSTL britannique.

Image IPB

On remarque que le seul facteur changeant est bien le bariolage. Le "buste type" suprime les différences de volume, de forme, de posture qui influent dans le processus de détection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soldiersystems.net présente ce matin l'un des deux nouveaux bariolage de l'armée espagnole.

C'est un forestier dont les taches sont pixelisées.

Image IPB

Une autre séquence désertique/urbaine arrive. Elle est présentée comme se rapprochant du principe de l'UCP américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Phillippe

C'était normalement le nouveau camo Français... Mais il risquait d'être efficace, plus moderne et mieux pensé que le CE donc l'armée ne l'a pas adopté! Mais surtout on ne nous aurait plus identifié comme français, car c'est bien connu dès qu'il nous voient les talebs arrètent immédiatement de tirer et nous offres des fleurs (Mode Ironique OFF)

Quand je vois la rapidité, le cout et l'efficacité de la sélection du new pattern UK il ya vraiment de quoi pleurer :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Phillippe

C'était normalement le nouveau camo Français... Mais il risquait d'être efficace, plus moderne et mieux pensé que le CE donc l'armée ne l'a pas adopté! Mais surtout on ne nous aurait plus identifié comme français,

Le programme FELIN n'a jamais demandé l'étude d'un nouveau bariolage. La séquence apparue sur les protos de Sagem est une pure initiative de Sagem. L'industriel a agit de son propre chef. Le Général Cuche, alors CEMAT, répondit: "Non. Une armée, un camouflage."

Pour ma part, même si le Centre-Europe est une catastrophe, le "roumain" (comme on le surnomait dans mon service) n'est pas forcément une réussite non-plus.

Enfin, j'ai cru lire sur ce forum qu'il y avait un "bug" entre Sagem et P. Boyer sur ce sujet.

car c'est bien connu dès qu'il nous voient les talebs arrètent immédiatement de tirer et nous offres des fleurs (Mode Ironique OFF)

hi, hi, hi. +1.

Quand je vois la rapidité, le cout et l'efficacité de la sélection du new pattern UK il ya vraiment de quoi pleurer.

C'est pour cela qu'il faut avoir la foi et se battre.

C'est parceque certains ont désobéit des années durant à porter des effets non réglementaires que le Sercat a commencé à changer. Sans cela, on en serait encore au brelage Mle-79....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau bariolage espagnol que nous a apposé Serge, semble ressembler (presque) à celui des japonais qui vont en sortir, eux-aussi,bientôt. ;) Faut aller chercher la photographie pour comparer.

Petit billet d'humour Serge (à ne pas se vexer).

"c'est pour cela qu'il faut avoir la foie et se battre" dixit Serge.

C'est la ville de Foix dans le 09, Ariège.

Le foie gras du Sud-Ouest, c'est bon.

Et la foi qui fait bouger des montagnes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soldiersystems.net présente ce matin l'un des deux nouveaux bariolage de l'armée espagnole.

C'est un forestier dont les taches sont pixelisées.

Image IPB

Une autre séquence désertique/urbaine arrive. Elle est présentée comme se rapprochant du principe de l'UCP américain.

A prendre avec des pincettes quand même .Car différentes info circule sur le net , différents modeles d 'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ville de Foix dans le 09, Ariège.

Le foie gras du Sud-Ouest, c'est bon.

Et la foi qui fait bouger des montagnes. ;)

Il était une fois, une marchande de foies qui s'est dit ma foi, c'est bien la dernière fois que je vendrai du foie dans la ville de Foix ......

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était une fois, une marchande de foies qui s'est dit ma foi, c'est bien la dernière fois que je vendrai du foie dans la ville de Foix ......

Clairon

Pour la peine Clairon, ta mission sera de retrouver le nouveau camo/bariolage des japonais et le comparer avec celui du nouveau espagnol.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les armées occidentales bien équipées, j'ai juste vu la Navy (Seal et équipes VBSS) et Tsahal utiliser des tenues Unies, a chaque fois du Khaki/Olive.

Le cas israélien est assez particulier.

Même si c'est un petit pays, Israël est couvert par 5 zones climatiques différentes. Un soldat peut donc être amené à combattre sur des terrains très distincts dans la même mission. C'est la même chose en Afghanistan.

Le système vestimentaire de Tsahal est d'un qualité particulièrement lamentable. Et l'intendance ne veut pas investir dans ce domaine même s'il y a régulièrement des bruits de travaux d'un bariolage.

Ainsi, Tsahal emploie un "smock-green". Les vêtements camouflants proviennent de stock américains gratuits pour certaines unités. Enfin, Tsahal fait un emploi massif de sur-tout de camouflage dédiés aux lieu de la mission. Ils sont fabriqués en mailles légères et disponible en de très nombreux coloris. Leur découpe peut varier de modèles veste+pantalon rudimentaires à des choses avec des plis pour casser la silhouette, des paneaux arrachable pour accéder aux munitions.... Ces sur-touts sont généralement réversibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben 2 news, c'est sur on reste en camo CE  >:( mais il y aura apparament une tenue été une tenue hiver et aussi un camo sable (actuel 2 tons daguet?)

Image IPB

Les liens qui vont bien avec l'article du SCERCAT:

http://www.defense.gouv.fr/terre/layout/set/popup/content/view/full/177669

Avec une phrase qu'on entend pas souvent en France: je cite "Après tests et examens minutieux, la meilleure offre est choisie (la qualité prime sur le prix). " :O :O :O :O

Ces tenues doivent être distribuées en Afstan, Liban et autres OPEX, je pense que on va voir du F2/Brêlage FAMAS encore un moment =(

Image IPB

Comme ici en Haïti lorsque le COM. FAA inspecte les troupes... Punaise ce brêlage, j'étais persuadé qu'on l'avait brûlé, mon dos s'en rappelle encore au bout de 20 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...