Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

heu oui.. mais bon c'est quand même dommage qu'une chute de camo CE trainait pas à l'intendance, ou même un bout de tissu vert ou noir ou marron..

enfin c'est pas vraiment détail qui tue de la photo ce dont on parle  :lol: et c'est pas bien important.

La sortie d'un camo Daguet "V2 - Félin" comme le soupçonne Philippe le serait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça babou, c'est l'ancienne tenue Daguet, regarde bien le pantalon et les poches, les fermetures éclairs,...la coupe, le textile et la texture. ;)

Bas du pantalon,..quand je dis, on dirait une nouvelle version réactualisé, je peux me tromper c'est pour ça que je demande l'avis à Serge.

J'ai pas d'avis mais on peut préciser que les tenues désertiques, ici en photo, ne sont pas  toutes réglementaires.

A cet instant, les nouvelles tenues T-3 ne seraient pas encore disponibles en désertique. De plus, l'armée de l'air ne suit pas les même règles pour l'équipement individuel des hommes. Ainsi, au Tchad, l'AA est en désertique, l'AdT en Centre-Europe. Avec les restructurations en cours, ça risque de changer.

Pour les unités comme les CPA, il y a des centrales d'achat qui peuvent leur procurer des tenues non distribuées aux autres unités. Elles peuvent être dotées de tenues Arktis.

Arktis a, à son catalogue, des tenues en camouflage désertique français. Or, celui-ci est une copie (Il faut, pour s'en rendre compte, le comparer à celui des tenues réglementaires). Les taches ont des formes et tailles différentes. Dans la pratique, cela ne se voit pas. (Meme chose pour le bariolage danois qui est protégé par des droits).

Donc, les pantalons des CPA sont des tenues achetées réglementairement chez Arktis ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire.

Il y a 2 photographies dans le RAIDS n°282, où Tanguy fait un article sur le bilan pour les forces spéciales françaises, en page 46/47, on y trouve 2 opérateurs d'Hubert, avec des tenues livrées désert, surveste de combat avec col montant et capuche intégrée, tenue de combat guerilla, boonie, moustiquaire,...couleurs 3 tons, donc probablement un livrée spécifique.

On va procéder par élimination.

Ce n'est pas celle-là. Chemise jungle ares

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Dieuze, il y avait ceci à une époque.

Flecktarn désert.

Et ces assemblages de camo, c'est plus parce que on est en plein changement de matos et que les gars peuvent se permettre plus de fantaisies non? En attendant ça a son utilité; milieu verts : on reste debout ; milieu désertique : allez hop les gars, tout le monde sur les mains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas du flectarn c'est un camo perso au RDP (enfin je crois que c'est le 13 mais en tout cas c'est pas du fleck  ;) )

Dans les années 90, le 13 développa des bariolages particuliers. Celui-ci est une version désert, il existe une version forestière que l'on voit sur la même série de photos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flecktarn désert.

Et ces assemblages de camo, c'est plus parce que on est en plein changement de matos et que les gars peuvent se permettre plus de fantaisies non? En attendant ça a son utilité; milieu verts : on reste debout ; milieu désertique : allez hop les gars, tout le monde sur les mains!

ben pas de ton avis ,on s'adapte avec le cam dispo et pour le moment ,il n' y a que les FS qui ont étrennaient du camo daguet en afghanistan (hormis les gens de l'armée de l'air ,mécano, soutien sur les bases aérienne en afgha ,mais bon ils ne sont pas en train de crapahuter en kapissa ou surobi ,chacun son boulot ).

mais s'est pas l'appanage des Français ,les brits employent du DPM vert/désert en afghanistan .les royal-marines qui sont arrivé en 2003 panaché haut et bas en fonction du terrain , en attendant l'arrivé d'un camo (multicam) pouvant plus ou moin éviter un panachage de tenue cam ...

avec le haut en cam "vert" ,un gus debout ou à genoux sera moin repérable dans une zone ou il y a végétation .généralement on sait dans quelles zones ont va être déployaient lors d'OP ,le commandement prendra en compte ses éléments et pourra plus ou moin donnaient des consignes "vestimentaires " ,priviligiant une veste en cam vert (tout en sachant que la tenue reste à la base en couleur désertique ,il n'y a juste que le haut qui changera ).

alors certe s'est pas le top mais s'est une solution ,donc de l'adaptation des moyens à disposition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pas de ton avis ,on s'adapte avec le cam dispo et pour le moment ,il n' y a que les FS qui ont étrennaient du camo daguet en afghanistan (hormis les gens de l'armée de l'air ,mécano, soutien sur les bases aérienne en afgha ,mais bon ils ne sont pas en train de crapahuter en kapissa ou surobi ,chacun son boulot ).

mais s'est pas l'appanage des Français ,les brits employent du DPM vert/désert en afghanistan .les royal-marines qui sont arrivé en 2003 panaché haut et bas en fonction du terrain , en attendant l'arrivé d'un camo (multicam) pouvant plus ou moin éviter un panachage de tenue cam ...

Durant Ares, oui certains GFS avaient étrenné du camo daguet; actuellement ils sont plus "silhouetés" type conventionnels CE/Felin T3 pour se fondre dans la masse et être plus discrets. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant Ares, oui certains GFS avaient étrenné du camo daguet; actuellement ils sont plus "silhoutés" conventionnels CE/Felin T3 pour se fondre dans la masse et être plus discrets. ;)

exacte philippe  ;),je voulais en parlait mais j'avais peur d'embrouiller mon poste (vu que je balance souvent mes posts à la  grenade à fusil  :lol:).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...