Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

Et il ne les bouche pas... ce sont des panneaux pour couvrir les angles du rail picatinny... c'est fait pour, si tu regarde bien, les aérations sont entre les rails à 45 135 225 et 315° . ;)

En y regardant bien, les trous sont couverts par de l'adhesif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ruban adhésif, c'est probablement pour le camo que pour le confort, celui du dessus peut aussi servir de pare soleil pour le canon.

C'est un fusil de précision y a pas de raison que le canon chauffe outre mesure vu la cadence réduite de tir, les gros trous dans le garde main sont probablement plus la pour alléger la pièce en alu que pour aérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ruban adhésif, c'est probablement pour le camo que pour le confort, celui du dessus peut aussi servir de pare soleil pour le canon.

C'est un fusil de précision y a pas de raison que le canon chauffe outre mesure vu la cadence réduite de tir, les gros trous dans le garde main sont probablement plus la pour alléger la pièce en alu que pour aérer.

Alors là detrompe toi,

Sur le FRF1 après une bonne trentaine de tirs, il etait quasiment impossible de viser correctement avec la lunette et cela justement à cause de la deformation du a la chaleur emis par le canon.

Le problème etait connu puisque sur le FRF2 un manchon thermique a pris place autour du canon . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là detrompe toi,

Sur le FRF1 après une bonne trentaine de tirs, il etait quasiment impossible de viser correctement avec la lunette et cela justement à cause de la deformation du a la chaleur emis par le canon.

Le problème etait connu puisque sur le FRF2 un manchon thermique a pris place autour du canon . 

J'ai toujours cru que le manchon thermique c'étais pour éviter l'arcure lié a la différence thermique dessus dessous lorsque qu'on reste en poste longtemps au soleil ... comme pour les MBT, une sorte de pare soleil.

Il sert a quoi se manchon thermique en plastoque? a pas se bruler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je suis a Taiwan et j'ai achete une veste de l'armee taiwanaise avec les insignes dessus, chez une vendeuse de surplus militaires !  :happy:

Sinon je vais aussi probablement prendre le Tiger Stripes des Marines taiwanais mais que deviens cette tenue ? Elle est rarement portee je trouve. A part Taiwan, qui l'utilise encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une image venant de Helmand Blog de gurkhas en Afghanistan :

http://helmandblog.blogspot.com/

on voit bien qu'ils ont le nouveau camo ,le nouveau gilet pare-balle ,par contre le casque est l'ancien modéle il me semble ,mais s'est la "salade couleur sable" sur le casque ,elle m'a l'air neuve ,"donc sa ne semble pas" être "un bricolage" pris sur un filet de camouflage .

nouveau "filet de camouflage pour casque "chez les Brits ?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le gilet beige sur du CE, Wooland ou MARPAT c'est justifié autant avec leur "multicam" je me demande pourquoi ils n'ont pas pris des gilets camo :rolleyes:

Pareil pour la salade beige, c'était bien la peine de changer de camo.

Au passage ils ont l'air mieux équipés que les français (qui ne l'est pas en occident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils ont tous les memes optiques, ce qui laisse penser que c'est en dotation règlementaire, des lg40mm, des tenues adaptées que ce soit la coupe (type tshirt technique + manches camo) ou le camouflage, de bonnes chaussures, des super fusil de tp, des super mitrailleuse 7.62, des sac a dos de la bonne couleur et pas gris-ACU-Ricain.

Et tout leur matos a l'air tout neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Attention, tous les UK ne sont pas encore en camo crye made in UK.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

C'est exact que les troops anglaises sont mieux équipées, habillées, mieux armées et mieux dotées pour répondre graduellement et de façon puissante face à l'ennemi. ;) Il ne faut pas oublier que Londres est en guerre depuis 2001 en Afghanistan et 2003 en Irak et après ses attentats de masse sur le sol britannique.

Néanmoins, les british font aussi comme les américains et les français, ils s'équipent en achat perso avec leur propre denier. ;)

Même les membres d'un SWAT de Mongolie sont habillés de nouveau camo

Image IPB

Les Polonais ont aussi adopté pour leurs SF, la tendance tenue

Image IPB

On ose espèrer un jour, un sursaut national et se voir enfin doter d'une tenue non CE sur le théatre afghan ou africain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.rian.ru/defense/20100730/187150403.html

Tous les effectifs de l'Armée russe adopteront un nouvel uniforme avant 2013, a annoncé vendredi aux journalistes le vice-ministre de la Défense, le général Dmitri Boulgakov.

"A partir de l'automne 2010, tous les sergents et les hommes de troupes faisant leur service militaire sous contrat ou appelés porteront un nouvel uniforme. De cette façon, d'ici l'automne 2012, toutes les catégories de militaires changeront d'uniforme. Nous envisageons d'achever le passage à la nouvelle tenue avant 2013", a précisé le général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visitant le site defense.gouv (fort mal foutu au demeurant...)

J'ai vu sur une photo de nos forces au Gabon, celle intéressante où apparaît un camouflage que je dirais mixte entre daguet et CE, je trouve

Image IPB

Voir le soldat gabonais complétement à droite. Un tel camouflage aurait-il pû avoir son effet en Afghanistan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai emprunté une photo mise par lord avery sur le file Afghanistan ,on voit le dévelloppement de nouvelle tenue (nouvelle coupe ,sac d'assaut avec camel-back intégré , avec le nouveau camo multi-cam ).

et au passage mignonne la petite écossaise  =)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...