Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

33 minutes ago, olivier lsb said:

 

en aparté: 1200 pages, bravo à tous. Encore 63 pages pour rejoindre le nombre de chars perdus par la Russie... à aujourd'hui. 

Les russes nous ont dépassé pendant la contre-offensive de Kharkov et je doute qu’on puisse repasser devant malgré tous nos (pires) efforts!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, olivier lsb a dit :

toujours ce flegme très slave (valable pour les Russes aussi) au front, sous le feu. Check le buggy mad max avec une MG3 à 1min30

 

La météo n'est quand même pas mauvaise ! J'ai vu d'autres images de ces avancées ces deux derniers jours et peine à croire que le mauvais temps gène l'artillerie, comme j'ai pu le lire à deux reprises ici ce soir.
Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boule75 a dit :

La météo n'est quand même pas mauvaise ! J'ai vu d'autres images de ces avancées ces deux derniers jours et peine à croire que le mauvais temps gène l'artillerie, comme j'ai pu le lire à deux reprises ici ce soir.
Bizarre.

Le vent surtout, ça doit pas mal perturber la précision et les drones de ciblage. 

MAJ Kherson, on a retrouvé d'autres villages libérés

 

il y a 15 minutes, Tengris a dit :

Rapport visuel de plusieurs colonnes de lumière dans différentes villes russes. spéculations sur l'utilisation de lasers anti satellites.

 

J'imagine que "CryptoBeauf" en connait un rayon sur ces lasers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Boule75 a dit :

Hum... Disons que dans les images que tu viens de signaler juste au-dessus, le vent n'a pas l'air bien violent non plus. Et il y a beaucoup d'artillerie.

C'est vrai ! Je me rapporte au témoignage d'un type sur le terrain, en tout cas j'y étais clairement pas. 

Après avec 24/48h de décalage, est ce que la météo aurait pu changer. Je sais pas, possible. 

Rybar confirme. Vu passer une autre carte, qui chiffrait ces zones libérées à 900 km2, une paille. 

 

Modifié par olivier lsb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, olivier lsb a dit :

est ce que la météo aurait pu changer. Je sais pas, possible. 

Quelques messages au-dessus je avais signale que sur Kherson, il faisait beau et chaud 18 / 20° le jour 8° la nuit et ce depuis plusieurs jours, mêmes prévisions jusqu'à mardi prochain....

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échos contradictoires encore ce matin pour Novoberyslav. Je me demande s'il n'y a pas un souci de traduction entre "les Ukrainiens arrivent" et "les Ukrainiens sont déjà là". En tout cas, ça continuerait de craquer côté est de la tête de pont.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

Échos contradictoires encore ce matin pour Novoberyslav. Je me demande s'il n'y a pas un souci de traduction entre "les Ukrainiens arrivent" et "les Ukrainiens sont déjà là". En tout cas, ça continuerait de craquer côté est de la tête de pont.

 

 

Novoberyslav ? J'ai rien vu de sérieux qui prétendrait que les ukrainiens y sont déjà. Comme le montrent les cartes compilées par Vroum (merci au passage), tout le monde s'accorde plus ou moins pour placer la ligne de front autour de Mylove.

D'ailleurs, Rybar et Dva Majora (deux milbloggers russes sérieux) confirment qu'on serait sur le point d'assister à un gros remaniement du personnel au niveau du MoD russe. Les changements vont être discrets : les gens vont garder nominalement leur poste, mais d'autres occuperont effectivement leurs fonctions.

 

Rybar "On dit que nous sommes à la veille d'un changement majeur de personnel. L'essentiel est de ne pas trébucher."

https://t.me/rybar/39761

 

Dva Majora : "Nous confirmons les informations des canaux Mig et Rybar selon lesquelles nous sommes sur le point de procéder à d'importants changements de personnel. Dans un certain nombre de cas, les postes seront officiellement conservés par les titulaires, mais leurs fonctions seront en fait assumées par des militaires plus responsables. Pour qu'il n'y ait pas de paperasse lors des rendez-vous."
https://t.me/dva_majors/2986

 

Modifié par CortoMaltese
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, CortoMaltese a dit :

sur le point d'assister à un gros remaniement du personnel au niveau du MoD russe.

Comme le remplacement de Gamelin pendant la campagne de France ? Espérons pour eux que le remplaçant ne mettra pas 2 jours pour venir de Syrie ... :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, CortoMaltese a dit :

Novoberyslav ? J'ai rien vu de sérieux qui prétendrait que les ukrainiens y sont déjà. Comme le montrent les cartes compilées par Vroum (merci au passage), tout le monde s'accorde plus ou moins pour placer la ligne de front autour de Mylove.

On était deux au moins à ne pas y croire hier, je maintiens mes positions. Mais je transmets quand même ce que j'entends.

il y a 49 minutes, CortoMaltese a dit :

D'ailleurs, Rybar et Dva Majora (deux milbloggers russes sérieux) confirment qu'on serait sur le point d'assister à un gros remaniement du personnel au niveau du MoD russe. Les changements vont être discrets : les gens vont garder nominalement leur poste, mais d'autres occuperont effectivement leurs fonctions.

Encore ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, olivier lsb a dit :

toujours ce flegme très slave (valable pour les Russes aussi) au front, sous le feu. Check le buggy mad max avec une MG3 à 1min30

Mad Max 2 ... :

 

En termes de mobilité agressive et vélocité sur l'avant, bien utilisé ça semble efficace ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, CortoMaltese a dit :

D'ailleurs, Rybar et Dva Majora (deux milbloggers russes sérieux) confirment qu'on serait sur le point d'assister à un gros remaniement du personnel au niveau du MoD russe. Les changements vont être discrets : les gens vont garder nominalement leur poste, mais d'autres occuperont effectivement leurs fonctions.

On se concentre sur l'avancée le long du fleuve, mais si l'on regarde la carte de Runner, on voit que cela converge de partout. "Quelque part à l'Ouest  de Zemivka" comme évoqué hier, ça peut faire référence a une avancée en provenance de l'Ouest / Nord Ouest sur la T 2207, par exemple.  

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo du général avec sa carte, vous avez pas vu le pire.

Regardez bien le camion au fond à gauche. Ces idiots ont mis du Kontakt dessus. Autrement dit, au moindre impact c'est shrapnel dans tout l'habitacle. Des génies.

Modifié par Heorl
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Heorl a dit :

Sur la photo du général avec sa carte, vous avez pas vu le pire.

Regardez bien le camion au fond à gauche. Ces idiots ont mis du Kontakt dessus. Autrement dit, au moindre impact c'est shrapnel dans tout l'habitacle. Des génies.

Peut-être une boîte "molle" à languette ressort acier+caoutchouc. C'est volumineux,  mais potentiellement plus efficace (au poids) que de la tôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...