Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Assez pénible réveil... j'avais bien dormi pourtant...

Bon, faudrait faire un tri, une sorte de point, parce qu'on entend tout et n'importe quoi, le niveau de propagande est dingue, à lire certaines choses, on croirait que les russes ont fait un saut orbital directement sur le palais du président ukrainien avant de neutraliser ses gardes du corps avec des phasers proton...

Si les divers contributeurs ont des sources qu'ils estiment "fiables" qu'ils n'hésitent pas à les indiquer, j'avoue que je me méfie d'un peu tout là.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niafron a dit :

Assez pénible réveil... j'avais bien dormi pourtant...

Bon, faudrait faire un tri, une sorte de point, parce qu'on entend tout et n'importe quoi, le niveau de propagande est dingue, à lire certaines choses, on croirait que les russes ont fait un saut orbital directement sur le palais du président ukrainien avant de neutraliser ses gardes du corps avec des phasers proton...

Si les divers contributeurs ont des sources qu'ils estiment "fiables" qu'ils n'hésitent pas à les indiquer, j'avoue que je me méfie d'un peu tout là.

Commence par le fil Twitter de Rob Lee. Intel Air & Sea, Michael Horowitz, Aurore Intel.

En comptes OSINT, COUPSURE et ELINT News, plus Status-6.

Modifié par Ciders
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Niafron a dit :

Assez pénible réveil... j'avais bien dormi pourtant...

Bon, faudrait faire un tri, une sorte de point, parce qu'on entend tout et n'importe quoi, le niveau de propagande est dingue, à lire certaines choses, on croirait que les russes ont fait un saut orbital directement sur le palais du président ukrainien avant de neutraliser ses gardes du corps avec des phasers proton...

Si les divers contributeurs ont des sources qu'ils estiment "fiables" qu'ils n'hésitent pas à les indiquer, j'avoue que je me méfie d'un peu tout là.

 

Synthèse: les russes attaquent simultanément par le Nord, le Sud et l'Est..........bref, ça ressemble à un gangbang !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Claudio Lopez a dit :

Au moins cette invasion Russe va forcer les pays européens à se remettre en question et à revoir drastiquement à la hausse leur dépenses militaire.

Ca dépend si ça dure ou pas. Dans beaucoup de pays, ça supposerait un effort dans la longue durée pour reconstruire des forces armées.
Le plus sage serait de reconstruire des forces mutualisées entre plusieurs pays ; selon quelle architecture, quelles modalités, quelle gouvernance politique ? Ce sont bien les questions épineuses qui se posent...

Remarque : les discours de von De Leyen et Borrell à l'instant sont très durs.

il y a 11 minutes, Claudio Lopez a dit :

Certes, beaucoup de pays s'appuient sur le bouclier de l'OTAN (donc le bouclier américain ) sauf les américains ne vont pas se mouiller dans une guerre européenne tant qu'ils voient que cela ne touchera pas trop leurs intérêts.

Et les réactions des Républicains qui, sur le fond, affichent leur totale indifférence à ce qui se passe et ne s'en saisissent que pour attaquer Biden, devraient beaucoup les rassurer...

il y a 11 minutes, Claudio Lopez a dit :

D'un autre côté , c'est aussi un message à l'OTAN, Il va falloir qu'ils ferment la porte du club.

Ou pas : les portes étaient fermées en fait, ça n'a rien changé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fenrir a dit :

La femme battue doit restée à disposition du mari violent. C'est bien, très belle mentalité.
Je serai pas étonné que Finlande et Suède rejoignent vite fait l'OTAN. L'Ukraine ne faisait pas parti OTAN/UE, elle était sans défense.

 

A nous de remonter en puissance et faire vaciller Poutine

la femme battue choisit le bon moment pour se tirer. La Femme  battue  n'avait même pas la gendarmerie où se réfugier et il arrive que des femmes battues périssent sous les coups quand elles se font rattraper et sont sans défense.

La Suède sans doute - la Finlande c'est plus délicat. mais si ca se fait l'OTAN devra y installer des troupe presque en amont.

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fenrir a dit :

La femme battue doit restée à disposition du mari violent. C'est bien, très belle mentalité.

Non, mais ce n'est pas le sujet.

J'aimerai bien avoir le dessous des différentes négociations, le jour où ce sera disponible, pour savoir pourquoi ou à cause de qui, l'option de la Finlandisation de L'Ukraine n'a pas abouti.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BPCs a dit :

Non, mais ce n'est pas le sujet.

J'aimerai bien avoir le dessous des différentes négociations, le jour où ce sera disponible, pour savoir pourquoi ou à cause de qui, l'option de la Finlandisation de L'Ukraine n'a pas abouti.

Certains ici parlaient de la confiance qu'on devait avoir vis-à-vis des dirigeants russes...

Nous avons tous été aveugles. Certains plus que d'autres. Mais à l'heure actuelle, il n'y a plus AUCUN dirigeant européen (hors "démocraties libres indépendantes" d'Ossétie et de Lougansk) pour faire la plus infime confiance envers la Russie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BPCs a dit :

Non, mais ce n'est pas le sujet.

J'aimerai bien avoir le dessous des différentes négociations, le jour où ce sera disponible, pour savoir pourquoi ou à cause de qui, l'option de la Finlandisation de L'Ukraine n'a pas abouti.

Peut être les USA ?

Il faut être clair, les US sont ravis que La Russie attaque l'Ukraine, ils veulent un bourbier, pour détruire de l'intérieure la Russie.

Si demain le Russe perd du pouvoir d'achat et un fils/frère/cousin en Ukraine, c'est foutu pour Poutine.

Surtout je pense que le Russe  de base se fout de l'Ukraine ? votre avis ?

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fenrir a dit :

La femme battue doit restée à disposition du mari violent. C'est bien, très belle mentalité.
Je serai pas étonné que Finlande et Suède rejoignent vite fait l'OTAN. L'Ukraine ne faisait pas parti OTAN/UE, elle était sans défense.

 

A nous de remonter en puissance et faire vaciller Poutine

Pour le point n°2 tout à fait d'accord.
Sur le premier : L'Ukraine fait elle partie de nos intérêt vitaux et est-ce que l'on est prêt à la guerre totale pour elle? Si ce n'est pas le cas à part prier pour le moins de dommages humains possible et tenter de jouer à la marge (renseignement, destabilisation de Poutine en interne...) il n'y a pas grand chose à faire même une fois l'action terminée.

En gros "Si on est pas prêt à se taper le mari violent en bugne à bugne ça sert à rien de jouer les père la moral pour ce donner bonne conscience"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LBP a dit :

Peut être les USA ?

Il faut être clair, les US sont ravis que La Russie attaque l'Ukraine, ils veulent un bourbier, pour détruire de l'intérieure la Russie.

Si demain le Russe perd du pouvoir d'achat et un fils/frère/cousin en Ukraine, c'est foutu pour Poutine.

Surtout je pense que le Russe  de base se fout de l'Ukraine ? votre avis ?

Pourquoi toujours verser dans ce complotisme bon teint où la Russie serait systématiquement la victime, et les Américains le nouveau Grand Satan tirant les ficelles ?

il y a 2 minutes, vince24 a dit :

L’armee ukrainienne devrait communiquer bcp plus, diffuser des vidéos de colonnes de char en marche pour aller contrer les russes etc etc.

son silence et l’impression de passivité doivent être très démoralisant pour les soldats de base.

Ils font ce qu'ils peuvent. Toutes leurs infras ont été bombardées et ça bombarde aussi massivement en attaques DDOS (cf. le Twitter de Mathieu Audibert).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Akhilleus a dit :

Le bilan : bon ben ici ca vole pas bien haut au niveau de la qualité des commentaires

Au niveau des opérations : frappes dans la profondeur sur l'ensemble des centres de commandement/concentration en dur (aéroports) de l'armée ukrainienne notamment à l'aide de missiles de croisières (ca n'a pas encore parlé d'Iskander mais ca m'etonnerait que ca soit pas utilisé) et ceux juste que très loin à l'Ouest.

Objectif neutralisation dans la profondeur des capacités de ripostes coordonnées ukrainiennes

Deploiement de VDV pour la saisie des objectifs dans la profondeur. Le tout coordonné avec des pointes blindées méca qui ont passé la frontière en plusieurs points depuis le DNR/LNR mais aussi le Nord

Une incertitude pour moi (a confirmer) débarquement d'infanterie de Marine au Sud (si ce n'est pas fait ca va l'etre)

En gros, application classique de la doctrine d'action et d'ouverture dans la profondeur russe, liaison avec les echelons blindés au sol. A voir si un second echelon de néttoyage est prévu

Et des psyops sur Internet pour démoraliser autour, semer la confusion, etc... + attaques informatiques.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lum a dit :

Il semble que les Russes frappent tres loin a l'ouest. Cela parle de l'aeroport de Ivano-Frankivsk

Cela me paraît normal. Même s'ils ne veulent rentrer qu'à l'est, il y a un prérequis pour l'invasion, même "limitée" : Détruire tout élément stratégique qui permet à l'Ukraine d'avoir des moyens d'action. 
Aérodromes militaires, centres de commandement, ports, casernes, tout doit être détruit pour anéantir une riposte potentielle organisée de l'Ukraine. 
C'est aussi une démonstration de force. 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Boule75 a dit :

Et des psyops sur Internet pour démoraliser autour, semer la confusion, etc... + attaques informatiques.

Oui. Om y'a tout le pannel de guerre  electronique aussi (il me semble que ca a débuté hier soir par l'allumage de tous les systèmes Krazuka disponibles aux séparatistes)

J'attend toujours confirmation du débarquement autour d'Odessa mais plusieurs journaux (dont Allemands) le raporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...