Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 1 minute, collectionneur a dit :

Samedi 12 octobre, l'église orthodoxe russe qui dispose d'une association paramilitaire pour ''l'entrainement'' de ces ouailles a déclaré qu'elle va former des bataillons de volontaires pour l'Ukraine, le féodalisme en marche .... Lénine réveille toi, ils sont devenus fous.   

https://www.rfi.fr/fr/europe/20221113-russie-une-nouvelle-société-militaire-privée-va-agir-au-nom-de-l-église-orthodoxe

De mieux en mieux.  Des groupes armés et entrainés avec des agendas différents.

Je craignais (et je crois toujours que ça peut arriver ) que ca tourne mal en Ukraine entre l'armée et ses sous groupes armés, mais la Russie qui semblait au moins structurée de ce côté là, semble couler a vue d'oeil.

Les Romanov ont encore un héritier en vie ou pas? Y a un coup à jouer pour le retour définitif des Russes Blanc la.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Connorfra a dit :

L'état ukrainien et son régime ne dépend pas de son président contrairement aux russes et je suis pas sur que l'image du président touché en première ligne serait mauvaise pour la guerre

Grosse erreur, Zelensky s'est formidablement comporté depuis le début et a le soutien massif de son peuple. Quelque chose me dit que s'il venait à disparaitre, la guerre deviendrait beaucoup  beaucoup plus sale qu'elle ne l'est déjà ; De plus l'Ukraine risquerait de perdre une partie du soutien occidental...

Fhg95-RYXo-AA3afp.jpg

Modifié par Métal_Hurlant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, bubzy a dit :

Offensive vers Moscou. 

Super, merci de ta participation.

Donc selon vous, Où seront redéployées les brigades UKR de Kherson ? (une fois reconstituées et reposées)

Défense de Bakmut - Toretsk - Adviivka ?

Offensive sur l'axe Svatove - Starobilsk

Offensive en direction de Tokmak ?

Autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Grosse erreur, Zelensky s'est formidablement comporté depuis le début et a le soutien massif de son peuple. Quelque chose me dit que s'il venait à disparaitre, la guerre deviendrait beaucoup  beaucoup plus sale qu'elle ne l'est déjà ; De plus l'Ukraine risquerait de perdre une partie du soutien occidental...

Fhg95-RYXo-AA3afp.jpg

Honnetement J'ai pas réellement envie de le savoir mais si il restait en arrière tout le temps il aurait peut-être pas eu cette aura.

 

Mais oui il est vrai que pour les allemands si les français ont gagné 14-18 ce n'était pas du à la puissance de l'armée mais la détermination de Clémenceau... a voir la situation de 40 on peut légitimement le penser même si ça reste bien plus compliqué que ça.

Modifié par Connorfra
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dwarfene a dit :

 

Super, merci de ta participation.

Donc selon vous, Où seront redéployées les brigades UKR de Kherson ? (une fois reconstituées et reposées)

Défense de Bakmut - Toretsk - Adviivka ?

Offensive sur l'axe Svatove - Starobilsk

Offensive en direction de Tokmak ?

Autre ?

La logique et les rumeurs parlent de Tokmak - Melitopol mais...

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ruse ukrainienne et drones chinois, américains et français pour l'attaque navale sur Sébastopol

Intelligence Online a pu récolter des informations éclairant la manière dont a été mené le raid sur la base navale russe de Sébastopol, le 29 octobre. L'armée ukrainienne a utilisé des drones marins et aériens de fabrication française, chinoise et américaine."

https://www.intelligenceonline.fr/renseignement-d-etat/2022/11/14/ruse-ukrainienne-et-drones-chinois-americains-et-francais-pour-l-attaque-navale-sur-sebastopol,109863831-eve

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rasi a dit :

"Ruse ukrainienne et drones chinois, américains et français pour l'attaque navale sur Sébastopol

Intelligence Online a pu récolter des informations éclairant la manière dont a été mené le raid sur la base navale russe de Sébastopol, le 29 octobre. L'armée ukrainienne a utilisé des drones marins et aériens de fabrication française, chinoise et américaine."

https://www.intelligenceonline.fr/renseignement-d-etat/2022/11/14/ruse-ukrainienne-et-drones-chinois-americains-et-francais-pour-l-attaque-navale-sur-sebastopol,109863831-eve

Pas besoin de mettre le lien vu que c'est payant.

Pour les An-2, ça doit être des coucous locaux. On en trouve sur tous les terrains d'ex-URSS, même les plus humbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coriace a dit :

De mieux en mieux.  Des groupes armés et entrainés avec des agendas différents.

Je craignais (et je crois toujours que ça peut arriver ) que ca tourne mal en Ukraine entre l'armée et ses sous groupes armés, mais la Russie qui semblait au moins structurée de ce côté là, semble couler a vue d'oeil.

Les Romanov ont encore un héritier en vie ou pas? Y a un coup à jouer pour le retour définitif des Russes Blanc la.

Rien de neuf (cf les guerres de Tchétchénie I et II, avec les unités de l'armée, de la marine, des MVD, des groupements paramilitaires, des supplétifs locaux et les retournés, re-retournés et pirouette, le tout ne se parlant pas, ne se soutenant pas et même parfois s'avoinant les uns les autres)

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Akhilleus a dit :

Rien de neuf (cf les guerres de Tchétchénie I et II, avec les unités de l'armée, de la marine, des MVD, des groupements paramilitaires, des supplétifs locaux et les retournés, re-retournés et pirouette, le tout ne se parlant pas, ne se soutenant pas et même parfois s'avoinant les uns les autres)

Le problème c'est que là ce ne sont plus des milices locales ou une rivalité entre différents services d'une même force armée mais de vraies armées parallèles en gestation, or ce genre d'organisation se laisse rarement démanteler dans la joie et la bonne humeur. Quand tu es chanceux ça se finit façon Nuit des Longs Couteaux. Sinon, c'est comme la Défenestration de Prague ou la Saint-Barthélemy, et tu t'enquilles une guerre civile à n'en plus finir.

Je fais le compte : tu as Wagner, la DPR, la LPR, Kadyrov, le FSB+Rosgvardyia, l'armée rouge, et maintenant l'Eglise, sans compter ce que d'autres acteurs entreprenant pourraient faire (un oligarque cherchant à plaire au patron ?). Tout ce monde-là est loyal à Poutine, mais si celui-ci disparaît ou est écarté du pouvoir ça peut partir dans tous les sens. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChristoK4 a dit :

Fort de la victoire de son armée, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, évoque un terme encore tabou il y a peu, celui de négociation. Mais avec des conditions : « Nous sommes prêts à parler avec la Russie. Mais seulement avec cette Russie qui est réellement prête à la paix. » En octobre, le chef d’Etat avait exclu formellement toute forme de négociation avec Vladimir Poutine.

Comme ceci fut évoqué au début de l'offensive des forces ukrainiennes la Crimée sera la monnaie d'échange des Ukrainiens.

La Crimée contre la fin des hostilités avec le curseur positionné plus ou moins loin du genre restitution du Donetsk et du Louhansk. La destruction ou la réduction des voies logistiques russes est potentiellement le levier principal des Ukrainiens pour placer les Russes en position difficile.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Connorfra a dit :

En parlant de la Crimée il y a eu des manifestations a Yalta pour fêter la libération de Kershon.... faut des couilles en adamantium avec surblindage norme NATO AEP-55 STANAG 4569. Pour oser faire ça... ils étaient pas nombreux mais rien que le fait qu'ils existent est incroyable. ( que y est des crimeens qui veulent redevenir ukrainiens je veux bien mais oser le montrer en publique vu les circonstances j'appelle ça être suicidaire ou courageux)

Manifestation --> prison --> wagner --> envoie au front

|--> décès au front

[--> blessé/rendu à l'ennemi/ fait prisonnier --> repris --> décès. 

Manifestant en Russie c'est pas une situation d'avenir...

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bubzy a dit :

Manifestation --> prison --> wagner --> envoie au front

|--> décès au front

[--> blessé/rendu à l'ennemi/ fait prisonnier --> repris --> décès. 

Manifestant en Russie c'est pas une situation d'avenir...

D'où je pense nombre faible 

 

https://twitter.com/nexta_tv/status/1591933102649405440?s=20&t=gvQnSwK1WP8MRrYVjWwRqw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Coriace a dit :

Les Romanov ont encore un héritier en vie ou pas? Y a un coup à jouer pour le retour définitif des Russes Blanc la.

 

Charles 3  (d'Angleterre) non? Je rigole mais en fait il me semble vraiment qu'il y avait un lien familial entre les Romanov et les souverains anglais.

Sinon cette montée de diverses organisations militaires vraiment puissantes en Russie (notamment celle de Prigogine évidemment) m'inquiète bien plus pour le moyen terme (fin de Poutine qui finira bien par arriver)   que les risques de guerre entre la Russie et l'Otan à cause de l'affaire ukrainienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Poivre62 a dit :

 

Charles 3  (d'Angleterre) non? Je rigole mais en fait il me semble vraiment qu'il y avait un lien familial entre les Romanov et les souverains anglais.

Sinon cette montée de diverses organisations militaires vraiment puissantes en Russie (notamment celle de Prigogine évidemment) m'inquiète bien plus pour le moyen terme (fin de Poutine qui finira bien par arriver)   que les risques de guerre entre la Russie et l'Otan à cause de l'affaire ukrainienne.

 

Oui par Victoria, George V roi d'Angleterre à l'époque de Nicolas 2 et Nicolas 2 ce ressemblait tellement qu'on aurait dit des jumeaux.

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/34/George_V_and_Nicholas_II_in_Berlin%2C_1913.jpg/1460px-George_V_and_Nicholas_II_in_Berlin%2C_1913.jpg

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...