Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
En ce qui concerne les interdictions de navigation imposées par la Fédération de Russie aux navires marchands à destination des ports ukrainiens, nous apportons les précisions suivantes :
D'après les données de surveillance obtenues par les structures des forces navales roumaines, il semble qu'un navire militaire russe, qui se trouve dans les eaux internationales de la mer Noire, à la limite nord de la zone économique exclusive de la Roumanie (en dehors de cette zone), détourne ou arrête des navires marchands en route vers les ports ukrainiens.
Nous ne confirmons pas les rapports d'une possible agression russe dans la région de l'Île aux Serpents."

(Ministère de la Défense roumain)

https://www.facebook.com/mapn.ro/posts/318640396967758

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Banzinou a dit :

Macron parle à 13H15

 

il y a 10 minutes, Patrick a dit :

 

Je croyais que les modérateurs avaient dit qu'on ne postait désormais plus que des informations opérationnelles.

Les réactions diplomatiques ou politiques me paraissent donc hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

Et en plus elle a mis un coup de boule à son coiffeur...

Bon là, je rejoins ce qui a été dit par plusieurs intervenants déjà, ça devient lourd.

@Fenrir @pascal@Akhilleus Je réitère ma proposition précédente ( je demande quand même l'accord des admin et des modos ), peut on créer un fil dédié "opérations"? En précisant clairement qu'il ne saurait y être question de faire de brillantes analyses géopolitiques sur les cours internationaux des blinis au caviar.

Ca m'embête de suggérer que le présent fil est devenu une poubelle, mais là, j'ai à peine envie de continuer à le lire.

Je suis d'accord que ce fil est devenu une poubelle (comme les 2 précédents). Pas faute de rappeler à relever le niveau. Et non on ne créera pas de fil supplémentaire qui va dériver pareil. A vous de vous tenir collectivement sinon ca va finir comme les 2 autres : fermeture et séries de blambans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wallaby a dit :

 

Je croyais que les modérateurs avaient dit qu'on ne postait désormais plus que des informations opérationnelles.

Les réactions diplomatiques ou politiques me paraissent donc hors sujet.

J'ai corrigé du coup

MiG-29 dans le ciel de Kiev, en revanche difficile de dire d'où ils viennent et a qui ils appartiennent, on dirait qu'ils ont le camouflage digital gris des MiG-29 ukrainiens modernisés, mais à confirmer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait naïf de penser que les russes n'ont pas activés tous leurs sympathisant et cellules dormantes dans les sphères du pouvoir et de l'armée... on va les voir à l’œuvre dans les prochains jours.

Pour ce qui semble se passer sur le terrain, oui, cela fait penser à "shock and awe"... franchement je ne pensais pas que Poutine aurait osé taper à cette échelle !

Apparemment il n'y a déjà plus d'aviation ukrainienne ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Akhilleus a dit :

Je suis d'accord que ce fil est devenu une poubelle (comme les 2 précédents). Pas faute de rappeler à relever le niveau. Et non on ne créera pas de fil supplémentaire qui va dériver pareil. A vous de vous tenir collectivement sinon ca va finir comme les 2 autres : fermeture et séries de blambans

Révélation

Où est ce que les membres peuvent poster les infos diplo ou politique ? 

Elles ont probablement leurs importances.

Bon courage !

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Akhilleus a dit :

Je suis d'accord que ce fil est devenu une poubelle (comme les 2 précédents). Pas faute de rappeler à relever le niveau. Et non on ne créera pas de fil supplémentaire qui va dériver pareil. A vous de vous tenir collectivement sinon ca va finir comme les 2 autres : fermeture et séries de blambans

Hello,

Que pense tu d'utiliser la fonction "cacher le texte", pour toutes les infos d'ordre diplomatique/internationale qui sont directement corrélées aux opérations?

(Je parle ici de diverses déclarations officielles, et non d'avis personnels, qui en l'état ne peuvent être qu'à chaud donc sous le coup de l'émotion)

A+/Yankev

Modifié par Yankev
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Banzinou said:

J'ai corrigé du coup

MiG-29 dans le ciel de Kiev, en revanche difficile de dire d'où ils viennent et a qui ils appartiennent, on dirait qu'ils ont le camouflage digital gris des MiG-29 ukrainiens modernisés, mais à confirmer

 

Les russes n’utilisent quasiment plus de mig 29 en opération. Sujet mainte fois discuté.

Donc ukrainien a 90% de probabilité.

Modifié par vince24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vince24 a dit :

Les russes n’utilisent plus de mig 29 en opération. Sujet mainte fois discuté.

Si il s'agit véritablement d’ukrainiens, les ventilos russes vont avoir chaud, c'est sans doute la raison des MiG-29 dans la zone d'ailleurs

 

@Lordtemplar, merci mais ça fait quelques temps qu'on a l'info déjà :biggrin:

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, prof.566 a dit :

Les perturber Gustave, comme quand je parle de faire manœuvrer la FAR de L'OTAN à 20 kms de Kaliningrad... 

Je doute que cela les perturbe beaucoup, cela risque surtout de déraper d'un côté ou de l'autre avec un pilote ou un chef de site sol-air se sentant menacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yankev a dit :

Hello,

Que pense tu d'utiliser la fonction "cacher le texte", pour toutes les info d'ordre diplomatique/internationnale qui sont directement correllées aux opérations?

 

A+/Yankev

Faites

Mettez une banière et au besoin une explication

Attention, en profitez pas pour mettre de la m**** et aux commentaires qui dérivent

Là vous avez réussi à enerver la modération en moins de 2 pages. Vous etes tous avertis

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Banzinou a dit :

Si il s'agit véritablement d’ukrainiens, les ventilos russes vont avoir chaud, c'est sans doute la raison des MiG-29 dans la zone d'ailleurs

Encore faut-il qu'ils aient des missiles, avec une MCO correcte, modernes, qui ne soient pas évadés par les flares, et que les pilotes puissent les accrocher dans une environnement brouillé, et qu'ils soient confiants sur le fait de pouvoir rentrer à la maison sans être shootés par la horde de Su-30 qui doivent se promener dans le coin.

C'est pas magique une interception.

Modifié par Nemo123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Banzinou a dit :

J'ai corrigé du coup

MiG-29 dans le ciel de Kiev, en revanche difficile de dire d'où ils viennent et a qui ils appartiennent, on dirait qu'ils ont le camouflage digital gris des MiG-29 ukrainiens modernisés, mais à confirmer

 

Effectivement il s'agit du Camouflage Gris digitale des ukrainiens

http://psk.blog.24heures.ch/media/01/01/4204928887.jpg

Ils ont encore des oiseaux dans le ciel (du moins u moment de la prise de la vidéo)

 

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...