Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

T-72 à l'arrêt annoncé comme russe, localisé comme étant près de Sumy. Notez qu'il est ensuite détruit par un tir à courte distance par un soldat sur sa gauche.

  Masquer le contenu

 

On dirait bien un Tigr à proximité.

L'armée ukrainienne a tout intérêt à détruire tous les véhicules russes abandonnés qu'elle croise, car il y a de fortes chances que ces zones soient in fine récupérées par la Russie, donc autant compliquer la tâche juste qu'au bout 

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, debonneguerre a dit :

Négociation de façade, pendant ce temps-là les troupes russes avances, pilles tous azimuts et l'Ukraine perds petit à petit sa liberté et son indépendance... Triste moment d'histoire...

"Слава і довге життя Україні" (gloire et longue vie à l'Ukraine)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, debonneguerre a dit :

Poutine prêt à négocier avec l'Ukraine. 

Sûr, il l'a prouvé et le prouve chaque jour qui passe ... Sa parole ne vaut plus un rouble. Ah oui, de nos jours le ridicule ne tue plus, il a dû retenir au moins ça ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ronfly a dit :

Négociation de façade, pendant ce temps-là les troupes russes avances, pilles tous azimuts et l'Ukraine perds petit à petit sa liberté et son indépendance... Triste moment d'histoire...

"Слава і довге життя Україні" (gloire et longue vie à l'Ukraine)

Il a clairement énoncé que les opérations ne s'arrêteraient pas pendant les négociations si elles débutent. 

Diversion possible, avec des demandes exubérantes à la clef, ceci étant cela peut rouvrir le canal diplomatique qui s'était fermé depuis le début des opérations.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie de Poutine me laisse perplexe. Je pense que nous avons tous compris que le but est actuellement de détruire le gouvernement Ukrainien. Néanmoins avec ce coup de force, cette trahison de tous les acteurs qui ont essayé de trouver une résolution diplomatique laissera des traces pour plusieurs décennies. Comment redialoguer avec quelqu'un (ou un pays) qui vous a mené en bateau comme cela vient d'arriver? S'il a vraiment conscience de ce qu'il fait, soi Poutine est complétement dingue, soi il cherche quelques choses, peut être rétablir une sorte de guerre froide, comme par le passé. 

Modifié par Clemor
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, debonneguerre a dit :

Diversion possible, avec des demandes exubérantes à la clef, ceci étant cela peut rouvrir le canal diplomatique qui s'était fermé depuis le début des opérations.

Toute tentative de dialogue est positive, mais ...

On peut douter de la sincérité de cette initiative de Poutine. Je pencherais plus pour un signal destiné à l'opinion russe, et à la communauté internationale. Mettre le doute dans les esprits quand-à son image qu'il est en train de se forger de "Tsar va t-en guerre jusqu'au boutiste à tous prix", et de se garder une porte se sortie si son équipée sauvage devait tourner au vinaigre.

Un piège aussi peut-être : comme à son habitude, il demanderait des choses inacceptables prévoyant la fin de non recevoir qui s'en suivrait, mais aurait "coché" la case négociations dans son CV, lui assurant une certaine lattitude pour continuer sa tragique chevauchée.

Ou encore pire, (simple hypothèse) une tentative de neutralisation du pouvoir ukrainien si rencontre en présentiel ... Mais y'a Covid = visio !! :tongue:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mudrets a dit :

La poussée vers Mariupol est tout simplement de faire de cet oblast la même chose que Lougansk et Donbass, pour disposer d'un couloir terrestre vers la Crimée. et par contre-coup faire de la mer d'Azov un lac russe

C'est clair comme de l'eau de roche. Poutine doit en ronger son frein depuis 2014 ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Clemor a dit :

soi Poutine est complétement dingue, soi il cherche quelques choses, peut être rétablir une sorte de guerre froide, comme par le passé. 

Je vous soumets une réflexion psychologisante qui ne vient pas de moi, mais peut être une explication parmi les autres : on se dit que les hommes (et femmes, c’est kif kif) de pouvoir vont s’assouplir sur la fin, préparer l’avenir, organiser leur succession…

Mais souvent c’est au contraire un mode totalement autocratique qui se met en branle, un truc complètement primaire genre je ne lache rien, je prends tout pour moi, je ne veux pas mourrir.

C’est stérile, néfaste, c’est stupide de la part de personnes qui ont vécu en stratèges, mais c’est très courant.

Vlad, dans ce cadre, ne serait pas un patriote radical, mais un autocrate en plein nauvrage qui se fout totalement des suites de ses décisions.

[edit : me suis complètement trompé de fil avec une réflexion par ailleurs passablement filandreuse : mes confuses]

Modifié par Hirondelle
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

Je vous soumets une réflexion psychologisante qui ne vient pas de moi, mais peut être une explication parmi les autres : on se dit que les hommes (et femmes, c’est kif kif) de pouvoir vont s’assouplir sur la fin, préparer l’avenir, organiser leur succession…

Mais souvent c’est au contraire un mode totalement autocratique qui se met en branle, un truc complètement primaire genre je ne lache rien, je prends tout pour moi, je ne veux pas mourrir.

C’est stérile, néfaste, c’est stupide de la part de personnes qui ont vécu en stratèges, mais c’est très courant.

Vlad, dans ce cadre, ne serait pas un patriote radical, mais un autocrate en plein nauvrage qui se fout totalement des suites de ses décisions.

C'est justement cela qui est flippant...

 

Une question me vient à l'esprit : les russes ont-ils les moyens d'empêcher la livraison de matériel militaire destiné au Ukrainiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, debonneguerre a dit :

Un IL76 est prêt pour transporter la table de 20 mètres de long. La paix le mérite.

 

La table est en fait une réalisation d'une entreprise espagnole de la région de Valence, entreprise aujourd'hui disparue :laugh:

il y a 1 minute, Clemor a dit :

C'est justement cela qui est flippant...

 

Une question me vient à l'esprit : les russes ont-ils les moyens d'empêcher la livraison de matériel militaire destiné au Ukrainiens?

La question que j'ai de mon côté depuis le début est la suivante: de quel atout caché dispose Vlad pour se lancer dans une telle opération (menace sur SWIFT, sur les satellites de télécom, paralysie par cyberattaques d'infrastructures occidentales ...). 

Je n'ai pas la réponse

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre_F a dit :

L’envoi des premières forces « OTAN » aux frontières de l’Ukraine avait pour but de mettre en place les appros logistiques pour l’Ukraine sur toute la Frontière. La deuxième étape sera de former et d'équiper des bataillons  d’Ukrainiens ( ou autres) qui vont retourner combattre et en priorité les lignes d’appro Russes.

Une source ?

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mudrets a dit :

La table est en fait une réalisation d'une entreprise espagnole de la région de Valence, entreprise aujourd'hui disparue :laugh:

Arf ... Même cette pôvre table est disputée ... P't'être pas l'outil idéal pour y assoir de paisibles négociations ... Pour l'instant, à ce niveau, on attend des négociations entre italiens et espagnols pour trouver une solution au conflit :laugh:

https://www.7sur7.be/monde/limmense-table-de-vladimir-poutine-fait-encore-parler-delle-deux-fabricants-affirment-etre-a-lorigine-de-sa-creation~af02b96e/

Édit : petit sourire de la journée, mes confuses, promis je ne dévie plus ... :wink:

il y a 9 minutes, Banzinou a dit :

Mauvaise nouvelle pour les fans d'aviation que nous sommes

 

L'info avait circulée au lendemain des premières frappes, mais non confirmée alors. 

Perte inestimable pour le patrimoine aéronautique.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Sûr, il l'a prouvé et le prouve chaque jour qui passe ... Sa parole ne vaut plus un rouble. Ah oui, de nos jours le ridicule ne tue plus, il a dû retenir au moins ça ...

Le problème est aussi que la parole de ceux qu'il avait en face pour discuter ne valait pas un dollar (ou un euro).

Soit par impuissance/démission (les Européens) ou parce que l'on privilégiait uniquement la voie de la coercition (les États-Unis). 

Poutine est ce qu'il est, mais comme je l'ai dit dans un précédent message, tout ça aurait pu être évité avec un peu plus de prise en compte de l'autre.

Modifié par Kiriyama
  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...