Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 2 minutes, faltenin1 a dit :

Comment les Ukrainiens ont ils pu capturer un tel système qui a plusieurs dizaines de km de portée  ?

Ils ne devraient pas être utilisés près de la ligne de front ?

Les pneus sont crevés. Il a pu être abandonné à la suite de l'évacuation de Boucha-Gostomel ou lors de la contre-offensive vers Kherson. 

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Un appareil russe annoncé comme abattu près d'Izyum. On a vu passer une vidéo de loin ce matin et là, on nous présente cette épave. Potentiellement un Su-30SM :

https://twitter.com/AshShor/status/1510578556556001285/photo/1

Les UKR annoncent un Su-34. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait le 5ème détruit de manière sûre si c'est vérifié, sur la centaine (environ) de construits. On est encore loin de la perte en potentiel (sauf si maintenance de merde, mais les VKS semblent à peu près corrects là-dessus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Heorl a dit :

Les UKR annoncent un Su-34.

Vu la largeur de la verrière et l'absence d'aileron canard m'étonnerai fortement que sa soit un SU-34 d'ailleurs se ressemble pas non plus à un Su-30 Sm qui a des ailerons a la base de l'aile. 

Je miserai plus sur un SU 35 

Modifié par Vince88370
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ciders a dit :

Un appareil russe annoncé comme abattu près d'Izyum. On a vu passer une vidéo de loin ce matin et là, on nous présente cette épave. Potentiellement un Su-30SM :

https://twitter.com/AshShor/status/1510578556556001285/photo/1

Photo de la semaine !

FPan-MSGWQAEjs-K2.jpg

 

une vidéo :

 

 

Modifié par Métal_Hurlant
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Banzinou a dit :

Dans le charnier retrouvé par les ukrainiens se trouvent la femme et le fils du maire de Motyzhyn

Le maire quant à lui a été retrouvé mort dans une bouche d'égouts

 

 

 

Il faudrait une source s'il te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Banzinou a dit :

en Mp

Je te demandais la source parce que sur une info pareille, on t'aurais reproché de ne pas en avoir... je viens de voir ton MP, effectivement, ce n'était pas postable ici selon les règles du forum.

Maintenant, il est clair que l'image va rapidement faire le tour du monde.

A titre perso, je conseille quand même aux autres de pas se précipiter pour la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Severus a dit :

Moi je parle pas de campagne vs villes mais de centre très europenisé et de villes plus "fermer"

@Fusilier Mon expression "campagne" était en effet trop simpliste, j'aurais dû utiliser plus tôt l'image de @Severus ci-dessus. ^^'

Modifié par xekueins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, xekueins a dit :

@Fusilier Mon expression "campagne" était en effet trop simpliste, j'aurais dû utiliser plus tôt l'image de @Severus ci-dessus. ^^'

Je n'ai pas une connaissance suffisante de la sociologie / démographie russe pour en discuter sérieusement. Cependant, je note que même les grandes villes situées à l'orée de la Sibérie et Caucase semblent très modernes, voir branchées, à Novossibirsk il y même des mcdonnald... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

ce n'est pas pour toi, le prémaché ; le premier lien que je donnais était sur FB ; la source du lien etait une interview du journal Le Parisien. Le prémaché, c'est que, pour Arlond, comme c'est un lien FB, c'est d'la merde, sans vouloir chercher un peu plus loin..). Quant à ne pas connaitre le journaliste, je peux le comprendre : il est vieux et cela peut etre une raison de cette méconnaissance (si on ne confond pas un présentateur télé ou un animateur télé avec un journaliste)

Je ne touche pas aux liens FB, c'est tout, je déteste cette compagnie, ses "produits" et le contenu qu'elle colporte (Twitter c'est déjà limite par moments) et j'avais autre chose à faire que d'aller chercher un article fiable sur ce que pouvait encore nous sortir Mr Adler comme prévision. Pourquoi ne pas avoir mis directement le lien d'origine plutôt que d'aller chercher dans le sac à ordures du web et revenir ronchonner par la suite?

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arland a dit :

Je ne touche pas aux liens FB, c'est tout, je déteste cette compagnie, ses "produits" et le contenu qu'elle colporte (Twitter c'est déjà limite par moments) et j'avais autre chose à faire que d'aller chercher un article fiable sur ce que pouvait encore nous sortir Mr Adler comme prévision. Pourquoi ne pas avoir mis directement le lien d'origine plutôt que d'aller chercher dans le sac à ordures du web et revenir ronchonner par la suite?

re,

je ne regarde FB que d'un seul œil ;

pour le lien avec le parisien, c'est à la suite de ta réponse que j'ai refais une recherche pour trouver un lien qui "t'aille".... (sinon, je n'aurai pas mis du FB) ; c'est la seule raison de la primeur de FB sur le parigot...

(mode déconne : je ne ronchonne pas, moi, mossieur, je m'exprime :biggrin: )

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Severus a dit :

Moi je l'aurait faite  cette guerre.

Mais j'aurais concentré  mes forces pour poussé  tout le sud du dniepr cassé  les ponts sur tout le dniepr. Détruit les gros transfo dans l'ouest de l'ukraine ( plus d'électricité ), mes commandos aurait pris la centrale d'energohard le premier jour, histoire qu'elle puisse tourné  pour l'est de l'Ukraine.

j'aurais d'abord pris tout sud ( de l'est du dniepr ) 

J'aurais détruit tout ce que j'aurais pus à coup de missile de croisière à l'ouest pour vraiment écrasez leurs économies.

Entre autre j'aurais fait de l'ouest de l'Ukraine un poids pour l'Europe, et j'aurais invité tout les les ukrainiens de l'est ne voulant pas devenir russes à ce tiré  fissa à l'ouest...

C'est pas mal comme général de canapé. Un verge conjugué correctement une fois de temps en temps ce serait aussi agréable.

 

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...