Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 24 minutes, Akhilleus a dit :

Je suis d'accord, je chipotes et ai hypersimplifié la chose

M'enfin quand je vois que des chenillés légers rament (BMP4 pour ne pas les citer, 14t) ou des véhicules roues haute mobilité rament aussi (BTR80 13t)..... le Caesar 18t.... j'ai un peu peur

Sauf à rester assujeti aux routes

Après s'ils sont envoyés au Donbass ça reste un milieu plat et urbanisé, donc très bitumé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gustave a dit :

Pour la contre batterie elle se fait chez les Russes au LRM, alors 5 km plus loin ou pas… Le changement serait de pouvoir se mettre hors de portée de l’acquisition, majoritairement par Orlan 10.

Wiki dit que le Grad va de 5 à 45km. Au final leur portée n'est pas considérablement plus grande que le CAESAR. Ils ont des versions qui portent plus loin ?

De toute façon, sauf embourbement, les CAESARs ont décampé avant que leurs obus touchent et à fortiori avant que les obus de contre-batteries n'arrivent.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Heorl a dit :

Ils sont déjà en service et en trop petit nombre pour tailler suffisamment fort dans la masse russe. Je ne me souviens plus de qui, mais quelqu'un ici, peut-être Akhilleus, avait posté un lien dans lequel les Ukrainiens montraient qu'ils n'étaient pas assez formés pour utiliser efficacement les Switchblades. 

mais, tous les jours qui passent leur permettent d'affuter leur experience...

c'est d'une part de la conduite de drone que tu pré expedies sur une zone où, là, tu peux soit lui donner une position d'une cible, soit le piloter pour detruire une cible...

 

combien de switchblades perdus pour cet entrainement ???

mais apres, le soldat sera operationnel et de plus en plus efficace..

quant à la riposte.. va trouver un soldat  dans la foret ou dans la pampa à des kilometres pour le neutraliser....

pas impossible, mais tres difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, gustave a dit :

Pour la contre batterie elle se fait chez les Russes au LRM, alors 5 km plus loin ou pas… Le changement serait de pouvoir se mettre hors de portée de l’acquisition, majoritairement par Orlan 10.

Orlan 10 qui tombent comme des mouches depuis deux semaines. D'ailleurs l'un d'entre eux a été capturé (sans doute une batterie vide, ou un piratage) et les Ukrainiens se sont rendus compte qu'à part la carlingue il n'y avait pas grand-chose de russe dedans. Mais bon, sur un réservoir d'un millier environ les pertes devraient facilement être absorbées, c'est le personnel formé qui risque de manquer d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Heorl a dit :

Orlan 10 qui tombent comme des mouches depuis deux semaines. D'ailleurs l'un d'entre eux a été capturé (sans doute une batterie vide, ou un piratage) et les Ukrainiens se sont rendus compte qu'à part la carlingue il n'y avait pas grand-chose de russe dedans. Mais bon, sur un réservoir d'un millier environ les pertes devraient facilement être absorbées, c'est le personnel formé qui risque de manquer d'abord.

Opérateurs ? En général ils sont très à l'arrière du front pour les opérateurs de drones (et c'est bien le problème pour les gars d'en face)

L'Orlan 10 est donné pour un vol d'au moins 120 km .....

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

Pour la contre batterie elle se fait chez les Russes au LRM, alors 5 km plus loin ou pas… Le changement serait de pouvoir se mettre hors de portée de l’acquisition, majoritairement par Orlan 10.

Les russes ont également des radars de contre-batterie. Supposer que l'acquisation se fasse majoritairement par drone me semble hasardeux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Akhilleus a dit :

Opérateurs ? En général ils sont très à l'arrière du front pour les opérateurs de drones (et c'est bien le problème pour les gars d'en face)

L'Orlan 10 est donné pour un vol d'au moins 120 km .....

Merci, j'avais en tête une répartition de petits drones par section ou compagnie comme chez les UKR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MoX a dit :

@Skw readovka ne me paraît pas être de la galaxie Meduza.

Je pense qu'il y a eu quiproquo. Je parlais de Kevin Rothrock, comme étant de la galaxie Meduza. Readovka est au contraire assez proche du Kremlin. Il suffit de lire le contenu relatif à la guerre en Ukraine pour se faire une idée : c'est un compte-rendu très optimiste, pour ne pas le dire autrement, de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non comme artillerie possible, il y a le M-110 A2 de 203 mm , en service en Espagne jusqu'en 2009, Allemagne jusqu'en 1993, etc... Plusieurs pays semblent l'avoir encore en ligne, dont la Grèce, le Japon, Corée du Sud, Taiwan, Maroc, il ne doit pas manquer de munitions.   

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, olivier lsb a dit :

Autre anecdote sur les dégâts de la corruption: les bouteilles en plastique comme réservoir à pétrole des Orlan 10. Une pratique apparemment constatée à diverses reprises sur les machines abattues.

 

J'avais plutôt l'impression que la photo montrait une souris ou un hamster coincé dans le réservoir, comme dans le Ka-52 il y a un ou deux jours

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fanch a dit :

Les russes ont également des radars de contre-batterie. Supposer que l'acquisation se fasse majoritairement par drone me semble hasardeux.

C’est ce qui s’est le plus développé chez eux, ce qui s’avère de très loin plus nombreux que les autres capacités d’acquisition (radars, GE, FS…) et qu’eux-mêmes mettent en avant dans leur concept de reconnaissance frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MakSime a dit :
il y a 21 minutes, Akhilleus a dit :

Les opérations de nettoyage vont prendre du temps mais on peut considérer que la ville est tombée pour l'essentiel

Depuis au moins deux jours elle est tombée, mais bon il ne faut pas se fier à la propagande russe.

Donc les russes peuvent retirer leurs troupes pour les déployer ailleurs ? Ah, bin non ! Parce qu'il y a encore juste à côté 2 000 gars qui n'attendent que ça pour reprendre la ville.

Du coup tant que tu ne prends pas TOUT, tu n'as pas encore assuré ce que tu as déjà pris.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Delbareth a dit :

Donc les russes peuvent retirer leurs troupes pour les déployer ailleurs ? Ah, bin non ! Parce qu'il y a encore juste à côté 2 000 gars qui n'attendent que ça pour reprendre la ville.

Du coup tant que tu ne prends pas TOUT, tu n'as pas encore assuré ce que tu as déjà pris.

Et pourtant ils l'ont fais du moins en partie

Ah ben zut alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes semblent un peu progresser au Nord de Volnovakha ces derniers jours. C'est bien le seul endroit où ils avancent correctement, mais il y a un réel risque de percée je dirais, notamment avec la mise à portée de la nationale 15, l'une des plus grosses routes vers l'Est dont disposent les Ukrainiens (c'est la route Zaporijjia-Donetsk).

il y a 2 minutes, Akhilleus a dit :

Et pourtant ils l'ont fais du moins en partie

Ah ben zut alors

Euh non. Ils ont juste cessé les assauts frontaux et retirés quelques unités de réserve, le reste étant toujours en place pour maintenir le siège d'Azovstal.

Modifié par Heorl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Heorl a dit :

Les Russes semblent un peu progresser au Nord de Volnovakha ces derniers jours. C'est bien le seul endroit où ils avancent correctement, mais il y a un réel risque de percée je dirais, notamment avec la mise à portée de la nationale 15, l'une des plus grosses routes vers l'Est dont disposent les Ukrainiens (c'est la route Zaporijjia-Donetsk).

Euh non. Ils ont juste cessé les assauts frontaux et retirés quelques unités de réserve, le reste étant toujours en place pour maintenir le siège d'Azovstal.

Ce que j'ai vu passé, il y'a eu un redeploiement d'unités moto et de VDV quittant Mariupol. Le volume sur le total j'en sais rien. Mais pas ce qu'on peut appeler des unités de reserves. Alors oui bien sur ils vont devoir laisser des plantons pour couvrir Azovstal. Mais le gros de la bataille pour la ville est terminé. Sauf si les ukrainiens tentent une sortie (avec quelle capacité ? munitions ? états des troupes ? fatigue ? blessés ? etc)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...