Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 48 minutes, Mangouste a dit :

 

Un petit bémol. Je ne pense pas que tous les occidentaux soient sur la même ligne. Beaucoup de pays européens n'ont pas grand chose à gagner à la prolongation du conflit, voire pas mal à perdre économiquement.

 

C'est au maximum de la retenu et de l'abstention de façade.

 

Exemple de la Bulgarie qui officiellement ne donne pas d'armes mais qui est en réalité un gros pourvoilleur (d'ailleurs ils viennent de ce faire couper le gaz).

l'Italie ce retient pour l'instant mais pas sur que les annonces de non respect des contrats passés en euros sur le gaz et la coupure de l'approvisionnement sans préavis de la Pologne et de la Bulgarie ce matin ne les emeuvent pas.

 

Il y a tous ceux qui ce taisent car rien à envoyer ou peu dépendant du gaz russes ou qui veulent pousser à un peu plus de diplomatie typiquement la France qui essaie de temporaliser et de garder un lien avec les russes tout en livrant gilets casques et quelques Ceasar et Milan, les pays-bas qui n'ont simplement rien à envoyer.

 

Il reste qui l'Autriche ? Qui restera neutre suiviste, les suisses ? On a l'habitude, les seuls à l'heure si vraiment gêné c'est la Hongrie de Orban.

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Les russes sont en train de définir les lignes rouges et de signifier qu'il ne veulent pas d'escalade en dehors de l'Ukraine.

Faudrait se méfier de ces lignes parce qu'elles permettent de ne pas mondialiser le conflit.  

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Ciders said:

Permettez moi cette familiarité camarades, mais LOL.

Quand on tape son voisin, on ne vient pas pleurer ensuite de recevoir des coups.

j'ai bien peur que Vlad plus la morale, ca ne fasse pas 2.   Il faudra donc faire attention, meme si l'ocident a globalement "raison".

Quand a la riposte, je vois bien quelques accidents de cables sous-marins par exemple

Modifié par zozio32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

ALors à mon tour LOL.

L'un n'a jamais empéché l'autre.

Oui enfin si la Russie en est réduite à ça, on n'est plus sur la superpuissance, on est sur Dupontel quand il joue un sketch de petite frappe.

D'où ça sort ces "je vous fais la guerre mais ATTENTION HEIN à mes conditions !" ? Il disait quoi Lavrov au début ? Il disait exactement le contraire. Qu'ils assument maintenant.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Connorfra a dit :

C'est au maximum de la retenu et de l'abstention de façade.

 

Exemple de la Bulgarie qui officiellement ne donne pas d'armes mais qui est en réalité un gros pourvoilleur (d'ailleurs ils viennent de ce faire couper le gaz).

l'Italie ce retient pour l'instant mais pas sur que les annonces de non respect des contrats passés en euros sur le gaz et la coupure de l'approvisionnement sans préavis de la Pologne et de la Bulgarie ce matin ne les emeuvent pas.

 

Il y a tous ceux qui ce taisent car rien à envoyer ou peu dépendant du gaz russes ou qui veulent pousser à un peu plus de diplomatie typiquement la France qui essaie de temporaliser et de garder un lien avec les russes tout en livrant gilets casques et quelques Ceasar et Milan, les pays-bas qui n'ont simplement rien à envoyer.

 

Il reste qui l'Autriche ? Qui restera neutre suiviste, les suisses ? On a l'habitude, les seuls à l'heure si vraiment gêné c'est la Hongrie de Orban.

J'étais juste sur l'intérêt que nous avions à voir ce conflit perdurer. Il y a possiblement deux lignes. Ceux qui veulent empêcher l'Ukraine de perdre ou perdre trop et ceux qui veulent voir la Russie perdre beaucoup. Tous les occidentaux n'envisagent  peut-être pas les futures relations avec les Russes de la même façon.

Modifié par Mangouste
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Métal_Hurlant a dit :

ça grignote doucement mais surement sur le front principal (1ère carte)

https://militaryland.net/ukraine/invasion-day-62-summary/

1.png

 

2.png

 

 

 

3.png

 

4.png

Ce que je vois surtout sur la première carte c'est que la percée russe au Sud d'Izioum se fait dans une trouée bordée de collines. Va falloir prendre celles-ci d'assaut fissa si les Russes veulent pas que ça tourne à l'embuscade généralisée comme dans le Nord. Le comportement le plus sage pour moi serait d'élargir la pointe avant de prendre d'assaut Barvinkove. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mangouste a dit :

J'étais juste sur l'intérêt que nous avions à voir ce conflit perdurer. Il y a possiblement deux lignes. Ceux qui veulent empêcher l'Ukraine de perdre ou perdre trop et ceux qui veulent voir la Russie perdre beaucoup. Tous les occidentaux n'envisagent  peut-être pas les futures relations avec les Russes de la même façon.

Il y a aussi ceux qui veulent que les Européens puissent pouvoir refuser des trucs demain aux Américains, ceux qui veulent que les Européens puissent faire jouer la concurrence entre les fournisseurs de gaz (concurrents principaux de la Russie côté hydrocarbure, Qatar, USA, Algérie, pas franchement des pays amicaux), il y a les pays qui veulent que leurs agriculteurs et leur industrie puisse exporter en Russie, ceux qui veulent pouvoir importer des ressources agricoles à bas coût. 

 

Bref, n'importe quel pays Européen a tout intérêt à ce que le conflit s'arrête très rapidement. Après il y a effectivement les Marches de l'est qui verraient d'un bon œil la neutralisation effective de la Russie, mais eux aussi ont besoin de se chauffer et de se nourrir (il est temps de filer des EPR2 à toute l'Europe de l'est d'ailleurs, tant pis pour les Allemands). 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, g4lly a dit :

Ça tombe bien c'est ce qu'il se passe depuis hier.

Pas vraiment, non. Tu as une pointe qui s'enfonce comme un coin dans les lignes ukrainiennes entre Nova Dmitrikva et Koroulka, soit dans la trouée dont je parlais. Les Russes n'ont pas encore donné l'assaut sur les collines avoisinantes. 

Sur un champ plus large la droite de leur pointe (toute la zone au Sud de Mala Komushouvakha) se contente de border la route et les collines sans les attaquer, et sur la droite ils sont passés par-dessus quelques talus mais n'ont pas pris le temps de nettoyer les bois sur leur gauche.

Modifié par Heorl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Coriace a dit :

Bref, n'importe quel pays Européen a tout intérêt à ce que le conflit s'arrête très rapidement. Après il y a effectivement les Marches de l'est qui verraient d'un bon œil la neutralisation effective de la Russie, mais eux aussi ont besoin de se chauffer et de se nourrir (il est temps de filer des EPR2 à toute l'Europe de l'est d'ailleurs, tant pis pour les Allemands). 

HS, mauvais fil C'est bien parti pour le nucléaire en Pologne en tout cas... mais avec les Américains, faut bien faire plaisir à l'Oncle Sam.

https://www.world-nuclear-news.org/Articles/Polands-president-hails-nuclear-partnership-with-U

Modifié par Heorl
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Heorl a dit :

HS, mauvais fil C'est bien parti pour le nucléaire en Pologne en tout cas... mais avec les Américains, faut bien faire plaisir à l'Oncle Sam.

https://www.world-nuclear-news.org/Articles/Polands-president-hails-nuclear-partnership-with-U

La Pologne....   on n'en a pas marre de leur filer des fonds européens pour n'acheter que du matos américains ou presque ?

  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Schnokleu a dit :

La Pologne....   on n'en a pas marre de leur filer des fonds européens pour n'acheter que du matos américains ou presque ?

En même temps l'Histoire de la Pologne c'est comme un clignotant : on la voit, on la voit plus, on la voit, on la voit plus.

Tu m'étonnes qu'ils préfèrent le gros bourrin comme  ̶p̶a̶r̶r̶a̶i̶n̶ ̶m̶a̶f̶i̶e̶u̶x̶ protecteur.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...