Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 22 minutes, olivier lsb a dit :

Sur le thème de la précision des missiles et/ou du mauvais renseignement, ce tir me laisse assez perplexe

 

C'est pour paralyser la 155ème Brigade de Tracteurs, autrice de la victoire de Soumy.:bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable....

Le capitaine Svyatoslav Palamar (commandant adjoint du régiment Azov) vient de donner une interview depuis l'usine Azovstal à Marioupol sur BFMTV !

Pris en cours, d'après ce que j'ai entendu il y a encore beaucoup de civils à l'intérieur ; Le peu de munitions et de vivres qu'il leur reste ils les partagent comme ils peuvent

Leur espoir est une "exfiltration comme en Syrie" : que les russes leur laissent une porte de sortie comme lors des sièges en Syrie...

Je crois que c'est plus l'énergie du désespoir qu'une réelle possibilité.

Immense respect pour ces hommes

 

 

Modifié par Métal_Hurlant
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question je crois déjà mais y a un cap de rupture dans une armée comme celle des Russes ? je parle du matériel, si ils en produisent peu ou pas assez pour remplacer (bien sûr le pire étant les équipages). Car il y a d'autre front stratégique comme l'arctique par exemple et voir fondre tout le matos... ça risque pas après conflit de les rendre moins crains dans des zones d'influence actuelles ou futures ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Colstudent a dit :

J'avais posé la question je crois déjà mais y a un cap de rupture dans une armée comme celle des Russes ? je parle du matériel, si ils en produisent peu ou pas assez pour remplacer (bien sûr le pire étant les équipages). Car il y a d'autre front stratégique comme l'arctique par exemple et voir fondre tout le matos... ça risque pas après conflit de les rendre moins crains dans des zones d'influence actuelles ou futures ? 

Alors je veux pas enfoncer des portes, mais depuis deux mois l'armée russe a donné la preuve qu'on pouvait parfaitement lui résister, donc la seule menace que les Russes peuvent encore agiter, c'est le nucléaire. 

Modifié par Heorl
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

N'ayant aucune info je me garderais de conclure

Le missile frappe le batiment (vont quand même pas utiliser un Kh sur des tracteurs agricoles à l'arrêt) donc coup au but

Mais sur quoi ?

zone de rassemblement de troupes ? (déjà été le cas dans des écoles et des gymnases, alors un hangar agricole)

zone de fabrication d'armes/explo (les tchétchènes mais aussi les syriens faisaient pas mal ça, parceque qui dit mato agri dit nitrates, qui dit nitrates dit explo)

zone de cache de matériel militaire/véhicules (les serbes faisaient ca aussi en planquant leurs blindés dans des fermes et étables)

Comme on a pas la suite et que si l'opération est un succès, on nous ne la donnera pas, on est rendu à supputer

Mouais, en attendant:

- Le missile frappe au pied du bâtiment, qui ne semble pas détruit (peut être un pan de mur allez)

- Pas de personnel ni de matériel de guerre visible dans la zone de blast

Je ne dis pas que la cible manquait d'intérêt 5 minutes auparavant, ou 30 secondes plus tard: c'est pas 10 tracteurs qui vont sérieusement me faire croire qu'il s'agit forcément d'un dépôt de matériels civils uniquement, sans intérêt militaire par ailleurs. Juste sur la critique qui est régulièrement adressée, sur la chaîne de tir, allant du renseignement au manque de précision du missile, cette vidéo me semble illustrer assez bien le propos. Voilà c'est tout, et ça n'est jamais qu'un tir parmi beaucoup d'autre. 

Modifié par collectionneur
Tir, pas tire
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Heorl a dit :

Alors je veux pas enfoncer des portes, mais depuis deux mois l'armée russe a donné la preuve qu'on pouvait parfaitement lui résister, donc la seule menace que les Russes peuvent encore agiter, c'est le nucléaire. 

J'ai pas saisi ta réponse... je parlai pas de résistance ou autre, ni de nucléaire, je demandai si dans une armée donc celle des Russes en l'occurrence il y avait un cap (un palier) en matériel perdu qui pouvait figer la situation. Vu les pertes ils devront bien à un moment stopper...ne connaissant pas les capacités de construction/remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MarshalFoch a dit :

je suis confus. La vidéo qui précède votre avertissement de trois messages respecte les règles, mais la mienne ne l'était pas ?

Bonsoir,

Il faut te présenter avant tout message !

 

Ps : après tu pourras peut être réagir à des avertissements.:wink:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colstudent a dit :

Vu les pertes ils devront bien à un moment stopper...ne connaissant pas les capacités de construction/remplacement.

Ce n'est pas au niveau matériel qu'ils sont limités, ils disposent de stocks énormes sauf pour certaines armes de précision. Leur problème c'est le personnel : si le conflit dure avec le même niveau de pertes ils vont devoir décréter la mobilisation générale... ou arrêter les opérations offensives.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Métal_Hurlant a dit :

Ce n'est pas au niveau matériel qu'ils sont limités, ils disposent de stocks énormes sauf pour certaines armes de précision. Leur problème c'est le personnel : si le conflit dure avec le même niveau de pertes ils vont devoir décréter la mobilisation générale... ou arrêter les opérations offensives.

Pas seulement.

Comme dit pas mal de fois ici, s'ils ont des stocks considérables, on ne sait pas dans quel état.

Donc, difficile de spéculer sur leur quantité des tanks ( et autres types de matériels ) en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niafron a dit :

Pas seulement.

Comme dit pas mal de fois ici, s'ils ont des stocks considérables, on ne sait pas dans quel état.

Donc, difficile de spéculer sur leur quantité des tanks ( et autres types de matériels ) en réserve.

 

Il y a 9 heures, Clairon a dit :

Peut-être plus se demander quid de la perte d'équipages entrainés ?

Clairon

Les Ukrainiens arrivent à former des équipes et équipages sur des matériels européens en quelques jours (Cf 155 mm de tout poil et missiles anti char). Je ne vois pas pourquoi çà ne serait pas possible dans les même conditions pour les russes sur des matériels plus rustique encore.

Poutine n'a pas besoin de déclarer la mobilisation générale. Il suffi juste de mobiliser une classe d'âge ou de vider les prisons pour regarnir les rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, pour le bien être de tous, si les détenus  pouvaient rester en prison ça serait pour le mieux. 

Concernant le mouvement d'hier c'est étonnant cette façon de lâcher prise autour de Kharkov par les Russes tout en poussant pour fermer la porte de Lysychank.

 

La situation des Ukrainiens dans ce secteur risque d'ailleurs de devenir compliquée en étant attaques sur trois front, à quoi ça ressemble topographiquement parlant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

Pas seulement.

Comme dit pas mal de fois ici, s'ils ont des stocks considérables, on ne sait pas dans quel état.

Donc, difficile de spéculer sur leur quantité des tanks ( et autres types de matériels ) en réserve.

Un ami me disait hier soir que les Russes avaient commencé la guerre avec un matériel dans un état déplorable.

Si le matériel actif est dans cet état quand est-il du matériel stocké ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Coriace a dit :

Oui enfin, pour le bien être de tous, si les détenus  pouvaient rester en prison ça serait pour le mieux. 

C'est un grand classique dans de nombreuses guerres depuis la nuit des temps. C'est facile à proposer contre remise de peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, herciv a dit :

 

Les Ukrainiens arrivent à former des équipes et équipages sur des matériels européens en quelques jours (Cf 155 mm de tout poil et missiles anti char). Je ne vois pas pourquoi çà ne serait pas possible dans les même conditions pour les russes sur des matériels plus rustique encore.

Ça ne doit pas forcément être le même niveau de motivation des deux côtés.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Julien a dit :

Ça ne doit pas forcément être le même niveau de motivation des deux côtés.

Quand tu dois te battre tu fais quand même attention à suivre les conseils pour pas te faire trouer la peau (cf le travail des fameux sergents recruteur). Le facteur moral commençant à avoir un impact uniquement quand la volonté de combattre disparait face à l'ennemie. Le fameux "marche ou crève" fonctionne et fonctionnera toujours.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref Poutine dispose d'une population de 150 000 000 de personnes. Là dedans il en emploi une petite partie pour sa guerre. Il a largement de quoi alimenter le front en homme plus ou moins formés et plus ou moins motivés quand on vient les chercher mais çà on s'en fout un peu parce que quand tu vois la mort arriver tout conseil est bon à prendre pour survivre et tâcher que ton voisin t-aide à survivre. Les mecs vont très vite s'aguerrir.

Modifié par herciv
Orthographe
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...