Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Bah, quelque part les généraux Ukrainiens semblent avoir conservé les méthodes Russes, la formation pro Occidentale n'a pas du être effective dans tous les bataillons.
Du coup, on envoi au casse pipe sans trop réfléchir et tant qu'il y a de la chair à canon disponible et cette "légion" doit être parmi les plus sacrifiables.
Mais dépouiller les cadavres qui ont combattu sous leurs drapeau et les laisser sur place ne les honorent pas si ces faits sont bien la réalité.
Ce comportement de porc se retrouve partout même en temps de paix si je me remémore l'accident de train en France en gare de Brétigny ou certaines victimes avaient été dépouillé par des voyous et bien peu médiatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Am39Exocet said:

Ironique en effet,  c 'est encore ce qui va le mieux pour qualifier la situation, a mon sens les russes on déjà perdu cette guerre , avant qu ils deviennent a nouveau fréquentables , bcp de personnes de ce forum auront des couches senior ....

ps : les chinois savent ce qui les attends s'ils font la même erreur ...

Alors celle la elle m'a bien fait rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Métal_Hurlant said:

 

Les commentaires sur ce Tweet valent de l'or. Mais certains sont parfaitement "ad hoc"

Celle ci étant ma préférée

"Si tu mets un clown dans un château, tu n’en feras pas un roi , c’est le château qui deviendra un cirque"

Meme si je respecte leur courage de décision (chose rare de nos jours) certains de ces volontaires sont des réveurs. Partir en Ukraine pour défendre la démocratie ? 

 

4 hours ago, Patrick said:

Belle image... En gros si on veut faire quelque chose des ukrainiens c'est du nation building qu'il faudrait qu'on fasse.

Une idée de l'unité des types en question?

"Nation building".....:rolleyes::rolleyes:

Les Yankees ont passé 20 ans en Afgha a essayer ca.

Nous ont a essayé au Mali...

Les seuls qui sont habilités a ça se sont les habitants de la dite nation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun ses idéaux mais cela là n'est pas plus risible que celui prôné par les russes actuellement il me semble.
Eux prennent le risque de se faire trouer la peau pour leurs idées et à mille lieux des mercenaires de tout poils qui le font pour de l'argent, on doit leur reconnaitre un certain panache.
 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Coriace a dit :

S'il y a bien un truc sur lequel je n'ai aucun doute c'est la possibilité pour la Russie de donner des fusils d'assaut à ses troupes. 

Le reste.. Il faut trouver 100 000 hommes formés, les payer et les entretenir. Ce n'est pas hors de portée mais c'est vrai que de ce côté les frappes contre la Crimee peuvent être utile politiquement 

Il me semble me souvenir que les Nord-coréens les ont à disposition ces fameux 100.000 hommes (je sors)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Akhilleus a dit :

On pourrait eviter les posts  a la con?

Pour l'instant et malgre les pertes materielles, les FAFR ont pu reconstituer des BCT entamés voir constituer de nouveaux BCT

Ce qui manque comme dit au dessus ce ne sont pas les vehicules, les tubes d'arty ou les blindés mais bien une infanterie d'assaut aussi bien en nombre qu'en qualité

Non. Ils ont pu en reconstituer certains malgré les pertes, il semblerait qu'on soit à un maximum de 110-115 BTGs en Ukraine maintenant, contre 130 au pic. Il y a bien eu perte sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

Je n'ai aucune info terrain ni sur cette situation précise. Mais, des soldats qui récupèrent du matos sur leurs copains dcd ou même blessés, je ne vois pas ce qu'il y a de bien scandaleux, surtout quand on manque de matos... 

En l’occurrence on parle de l’argent, des effets personnels et des téléphones des tués, pas de pare balle…

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gustave a dit :

Regarde le reportage, ce n’est clairement pas imagé…

Effectivement, mais ça manque de contexte. D'où la référence au premier degré de Fusilier (j'imagine). On ignore tout de ce qui s'est passé quand le mec témoigne sincèrement de ce qu'il a vu des soldats Ukr faire les cadavres des camarades: les Russes arrivaient ? Procédure standard de collecte des effets personnels ? Lui même ne parlant pas Russe, j'ose même pas imaginer le nombre de quiproco à la journée qu'il a du rencontrer. 

Au moins les cadavres sont ils systématiquement ramassés et ont les honneurs militaires, on peut pas en dire autant des Ru (puisque déclenchement des primes à payer aux familles...) mais je m'égare. 

Après c'est peut être sincèrement du vol, mais encore une fois, on a pas de contexte: bêtise méchante de la part des Ukr ? Le mec décédé n'a pas laissé de coordonnées de famille à contacter alors on prend car on n'a pas d'adresse postale pour renvoyer le bazar ? On dépouille les étrangers dont a pas vraiment besoin dans le fond mais jamais on ferait pareil à concitoyen ? 

A ce stade pour moi, une micro partie des tristesses de la guerre et de loin, pas la pire ni la plus grave. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pascal a dit :

Il faut essayer de sortir du romantisme des films hollywoodiens, à la guerre moins on a d'amis moins on a de peine quand ils se font tuer. La camaraderie c'est celles des combats, la mort met fin à cela. Relire aussi Cendrars, Junger ou Genevoix ...

Je suis d'accord. Mais cela ne vient-il pas en contradiction avec l'esprit de corps qu'on essaie d'inculquer à nos troupes. J'ai aussi le souvenir de témoignages de soldats français qui disaient se battre d'abords pour ses "frères d'armes". Mais bon je parle d'un sujet que je ne maîtrise pas du tout. Il n'y a peut être pas de contradiction après tout.

Modifié par jisse
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pascal a dit :

Vous voulez en faire quoi, les mettre au Crédit Municipal, les enterrer avec le proprio dont si cela se trouve on ne connais même pas le vrai nom ?

Grand fou ! Surtout pas, grave erreur de procédure !

==> à la caisse des dépôts et consignations, et pas n'importe laquelle: celle de Louis XVIII !

Modifié par olivier lsb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Dans le même registre, je ne parle même pas des mecs qui rêvent d'une frappe sur le Pont de Crimée (est-ce qu'elle se justifie ou non? Chacun son opinion sur la question, il y a du pour et du contre à ce sujet): il serait temps que certains réfléchissent un minimum sur leurs propos avant d'en arriver à de tels souhaits. A partir du moment où les mecs en face n'hésitent pas à employer une centrale nucléaire (même les soviets ne l'auraient pas fait!) pour couvrir leurs activités, est-il nécessaire de préciser (manifestement oui) que rien ne les arrêtera quand il s'agira d'être "sale" et "méchant" (et je pense qu'ils ont déjà très largement démontrés qu'en matière de c*nnards, ils sont d'un très haut niveau...!) surtout face à ce qu'ils considèrent comme une infrastructure stratégique? Une base militaire qui se fait dépoter: "c'est le jeu ma pauvre Lucette" et c'est bien joué de la part des ukrainiens, un pont (même s'inscrivant dans le cadre de la logistique russe) aussi symbolique et important (regardez les moyens de défense installés autour!) c'est un TRES sérieux risque d'escalade potentielle qu'il sera "utile" d'évaluer avant d'appuyer sur le bouton... même si l'Oncle Sam a donné son aval à des frappes sur la Crimée.

Mais du coup, comment ça se passe: le belligérant attaqué doit retenir ses coups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/international/les-russes-vont-raccorder-la-centrale-de-zaporijjia-a-la-crimee-20220810

C'est probablement la vraie source des histoires actuelles avec cette centrale.

Jusqu'à aujourd'hui, même si elle avait été prise par les russes, son électricité partait encore en Ukraine car elle était reliée à son réseau. Et les russes pouvait s'y planquer bien à l'abri de l'artillerie ukrainienne.

Maintenant, les russes sont en train de la déconnecter du réseau ukrainien pour la relier à la Crimée. Les ukrainiens n'ont donc plus aucune raison de la laisser en état de fonctionner à l'ennemi, bien au contraire. Ou de ne pas viser les troupes qui s'y planquent. Et vu la proximité avec l'autre rive, c'est une cible tentante car il doit même être possible d'avoir une vue directe sur la cible.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heorl a dit :

Non. Ils ont pu en reconstituer certains malgré les pertes, il semblerait qu'on soit à un maximum de 110-115 BTGs en Ukraine maintenant, contre 130 au pic. Il y a bien eu perte sèche.

Je suis sur mob dc pas acces aux sources mais

120 BTG en ligne actuellement

Si perte seche il ya sur le global, des unités ont éte completemebt recompletées en equipement et d'autres formées de novo (je ne compte pas les unités de marche qui sont des agglomerats, je parle bien d'unités montées hors existence dans l Orbat initial et completement equipées en APC, IFV et chars (cf bataillon ossète,  ce n est quun exemple). Ily a trop souvent trop de certitudes non completement informés dans tes posts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, JeanPierre a dit :

Mais du coup, comment ça se passe: le belligérant attaqué doit retenir ses coups ?

C'est le jeu de celui qui sera le plus connard. La on assiste précisément à celui qui fait la plus grosse explosion mais dont l'intérêt tactique n'est pas évident en tous cas sans savoir ce qu'il y avait dans les hangars. Est-ce pour montrer qu'il y a des équipes de saboteur active même dans des territoires tres militarisés?

En tous cas les russes vont aussi vouloir faire des grosses explosions.

Morale ou pas c'est une forme d'escalade.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Deres said:

Les ukrainiens n'ont donc plus aucune raison de la laisser en état de fonctionner à l'ennemi, bien au contraire. Ou de ne pas viser les troupes qui s'y planquent. Et vu la proximité avec l'autre rive, c'est une cible tentante car il doit même être possible d'avoir une vue directe sur la cible.

Donc vous etes OK pour que les UKR bombardent la centrale ?

A noter qu'en cas de "gros pépin" le nuage radioactif ne fait pas de difference entre les "gentils", les "méchants" ou les innocents...

Stratégiquement  détourner l'électricité a son profit "makes sense".

Au meme titre que détourner a son profit l'industrie ou l'agriculture d'une zone conquise.

c/f petrole iraqien....

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit :

Tu vois c'est peut-être ça qui me les brise sévèrement dans ce sujet: j'ai bien précisé que c'est leur intention (et souligné en plus). Comment ils vont le concrétiser? Est-ce qu'ils vont le concrétiser? Sous quelle forme? Ce sont des questions dont eux seuls disposent (ou non) des réponses. Donc inutile de jouer l'ironie, personne ici n'a de réponses à apporter. 

Idem en ce qui concerne les images de l'attaque sur la base. Je sais que c'est "trop cool, les russes se prennent une claque: bien fait pour vos gueules les orcs!" mais au final, on sait quoi? Ca a pété? Oui. Quelles pertes? Un Su-24(M) documenté pour l'instant. Base détruite? Non. Piste utilisable? Oui (tout ou partie). Etc... 

Ce serait bien d'attendre d'avoir "un peu d'infos concrètes et vérifiables" avant d'extrapoler des poncifs genre "Le dispositif russe va être sérieusement affecté dans la zone". Si la piste est encore utilisable ainsi qu'une partie des installations: on poussera les carcasses sur le côté et d'autres avions viendront prendre place hein. Dans le cas inverse, ce sera une réduction d'efficacité (temporaire? Définitive? Encore une fois il faudra voir l'étendue des dégâts) ainsi qu'une réorganisation possible du fonctionnement dans la zone. Après vu les bases disponibles dans le coin, je ne m'inquiète pas franchement pour les capacités russes "locales". 

Dans le même registre, je ne parle même pas des mecs qui rêvent d'une frappe sur le Pont de Crimée (est-ce qu'elle se justifie ou non? Chacun son opinion sur la question, il y a du pour et du contre à ce sujet): il serait temps que certains réfléchissent un minimum sur leurs propos avant d'en arriver à de tels souhaits. A partir du moment où les mecs en face n'hésitent pas à employer une centrale nucléaire (même les soviets ne l'auraient pas fait!) pour couvrir leurs activités, est-il nécessaire de préciser (manifestement oui) que rien ne les arrêtera quand il s'agira d'être "sale" et "méchant" (et je pense qu'ils ont déjà très largement démontrés qu'en matière de c*nnards, ils sont d'un très haut niveau...!) surtout face à ce qu'ils considèrent comme une infrastructure stratégique? Une base militaire qui se fait dépoter: "c'est le jeu ma pauvre Lucette" et c'est bien joué de la part des ukrainiens, un pont (même s'inscrivant dans le cadre de la logistique russe) aussi symbolique et important (regardez les moyens de défense installés autour!) c'est un TRES sérieux risque d'escalade potentielle qu'il sera "utile" d'évaluer avant d'appuyer sur le bouton... même si l'Oncle Sam a donné son aval à des frappes sur la Crimée.

Mais bon, je sais que c'est "unpopular opinion" par ici que de raisonner de la sorte.

Et maintenant je vais me reprendre un café :biggrin: 

Moi à la base je rebondissais juste sur un truc hein ? Mais bon. :rolleyes:

Là aujourd'hui, j'ai vraiment pas envie de suivre les sautes de ton humeur qui me semblent de moins en moins compréhensibles.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...