Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Ce serait pas justement ça la maskirovka?
Annoncer qu'on s'en va et PAF
Beaucoup de gens ici et ailleurs disaient que si Poutine ne faisait rien il paraitrait faible aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur... Ca me parait bizarre que ça fasse pschitt

Modifié par RugbyGoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alexis a dit :

Et puis pour commencer, il serait en contravention avec la Constitution de l'Ukraine, puisqu'elle fait obligation aux autorités d'œuvrer à l'intégration du pays à l'OTAN !

Parfait donc Zelensky doit prendre un risque politique et être suivi par son parlement. Il perdra sa place si il ne le fait pas (suite à l'invasion russe) et à une chance raisonnable de la garder si il le fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Snapcoke a dit :

Et puis il n'y a pas eu d'exercice, il ce sont mis en position de départ.... et pouf plus rien....

Se mettre en position de départ, c'est déjà un exercice.

Et il y a eu des manoeuvres et exercices, notamment de combat urbain, dans des zones Russes et Bielorusses proches de l'Ukraine (trop proches aux yeux de certains : 20 à 30 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Snapcoke a dit :

Non, mais la c'était tout de même beaucoup plus  conséquent comme déploiement...

Et puis il n'y a pas eu d'exercice, il ce sont mis en position de départ.... et pouf plus rien....

Ah si, exercices il y a eu, il y en a et il y en aura encore: jusqu'au 20/02. 

Et ce dans tous les districts militaires russes: même la Flotte du Pacifique est en exercices, c'est dire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les US qui ne vont pas être contents.

A l'inverse les allemands ont commencé à se poser des questions sur leur principal allié US. 

L'OTAN a fui sur ce coup là et c'est aussi une vrai leçon pour les européens.

il y a 12 minutes, Snapcoke a dit :

Non, mais la c'était tout de même beaucoup plus  conséquent comme déploiement...

Et puis il n'y a pas eu d'exercice, il ce sont mis en position de départ.... et pouf plus rien....

Dans le milieux bancaire çà s'appelle un STRESS TEST. Cà permet à des institutions comme les banques centrales de savoir si les banques ont vraiment bien pris en compte des scénarios durs.

Si c'est confirmé à grande échelle Poutine aura fait un stress test à l'europe et démontré que les US, l'OTAN et l'EU n'étaient pas là et incapables d'intervenir.

Pour moi c'est bien vu Poutine si c'est confirmé.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Snapcoke a dit :

Non, mais la c'était tout de même beaucoup plus  conséquent comme déploiement...

Et puis il n'y a pas eu d'exercice, il ce sont mis en position de départ.... et pouf plus rien....

Beaucoup ?

Désolé entre 90 000 et 100 000 je vois une différence de 10% (avril 2021)

80000 l'année d'avant

75 000 l'année d'avant

(avec les incertitudes de chiffrage de publications ouvertes)

Et exercice il y'a eu notamment des manoeuvres de réseau SAM, de QG, de deploiement et transfert de forces d'une zone militaire à une autre

Des manœuvres actives ont toujours lieu en Biélorussie (prévues du 10 au 20 Février)

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'information: ce sont des troupes des districts militaires Sud et Ouest qui sont sur le chemin du retour vers leurs casernes. 

https://function.mil.ru/news_page/country/more.htm?id=12408929@egNews

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, wagdoox a dit :

Organiser un tel deploiement est un exercice en soit. 
 

C’est un stratageme, les russes vont attaquer mercredi, ou jeudi ou vendredi (source cia). 

On s'en souviendra de tes messagses "écoutez moi, écoutez moi, ils vont attaquer". On en reparle la semaine prochaine.

Tu as un mec de la CIA qui l'a dit? C'est plus "un média US qui dit qu'un officiel non précisé lui a dit que la CIA avait dit qu'ils allaient attaquer".....

 

il y a 15 minutes, herciv a dit :

Un avertissement sans frais donc. Le signal est clair. Les russes ne font plus confiance à personne en Europe.

mais ils n'ont jamais fait confiance à qui que ce soit... pas de changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

Beaucoup ?

Désolé entre 90 000 et 100 000 je vois une différence de 10% (avril 2021)

80000 l'année d'avant

75 000 l'année d'avant

(avec les incertitudes de chiffrage de publications ouvertes)

Et exercice il y'a eu notamment des manoeuvres de réseau SAM, de QG, de deploiement et transfert de forces d'une zone militaire à une autre

Des maneuvres actives au toujours lieu en Biélorussie (prévue du 10 au 20 Février)

etc

Oui mais il ne faudrait pas oublier l'intense phase diplomatique qui a accompagné ce déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, herciv a dit :

C'est les US qui ne vont pas être contents.

pourquoi? Pour eux c'est une victoire: regardez, on a été assez convainquant pour ne même pas avoir à se battre

il y a 13 minutes, herciv a dit :

A l'inverse les allemands ont commencé à se poser des questions sur leur principal allié US. 

pourquoi?

il y a 13 minutes, herciv a dit :

L'OTAN a fui sur ce coup là

euhhh... non. L'Ukraine n'est pas dans l'OTAN. Maintenant si les Ukrainiens viennent demander à genou et fortement, ça pourrait changer

il y a 13 minutes, herciv a dit :

Si c'est confirmé à grande échelle Poutine aura fait un stress test à l'europe et démontré que les US, l'OTAN et l'EU n'étaient pas là et incapables d'intervenir.

Non, cela montre que tout le monde avait compris que les russes c'était que de la gueule. Et c'est une défaite totale pour Poutine question crédibilité "retenez moi, retenez moi". "Ben non". "bon ben je rentre à la maison"

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cracou a dit :

mais ils n'ont jamais fait confiance à qui que ce soit... pas de changement

Je reformule. La France avait gardé une position bien plus mesurée que beaucoup de ses partenaires européens en tentant d'éteindre de nombreuses braises attisées par l'OTAN et les US. Encore cette fois avec le voyage de Macron (au nom de l'Europe). 

Il n'y aura pas de prochaine fois si l'Ukraine fait encore volonté d'intégrer l'OTAN. La France ne pourra plus éteindre les braises.

On a gagné du temps et peut-être un peu de meilleurs volonté de nos partenaires européens pour avancer sur une europe de la défense moins théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

Ah. 

120000 hommes sur une frontière et une flotte complète prête au combat même pour un exercice çà reste un signal politique fort. Au point de faire parler BIDEN, TRUDEAU, MACRON, etc, etc ... Je rappel que plus d'une trentaine d'ambassade ont allégé leur présence. Difficile d'ignorer le signal quand même.

Il y a un signal qui dit "ils sont capable de faire un truc totalement con mais quand même". En dernier lieu Poutine a demandé des trucs, il a fait le grand fort et PERSONNE a accepté quoi que ce soit. Il a obtenu zéro, nada. Et donc quel est son gain là dedans si ce n'est filer la crève à des mecs dans des tentes et
1) convaincre qu'on ne doit vraiment pas lui faire confiance

2) jeter les ukrainiens dans nos bras

3) calmer les polonais

Pour le moment c'est tout bon pour nous.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le retrait était avéré et durable, la France n'en sortirait elle pas gagnante ?

Cela arriverait après les voyages de Macron, largement médiatisés, tout en montrant que la position défendue d'une Europe de la défense est la seule qui vaille face à des US servant avant tout leurs intérêts de manière ostensible (menace sur NS2 notamment).

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cracou a dit :

On s'en souviendra de tes messagses "écoutez moi, écoutez moi, ils vont attaquer". On en reparle la semaine prochaine.

Tu as un mec de la CIA qui l'a dit? C'est plus "un média US qui dit qu'un officiel non précisé lui a dit que la CIA avait dit qu'ils allaient attaquer".....

L’ironie? Tu connais ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cracou a dit :

PERSONNE a accepté quoi que ce soit. Il a obtenu zéro, nada.

TOi tu n'as pas compris le principe du STRESS TEST.

Là on a quand même eux la démonstration que :

- L'EU était seul à chercher une solution diplomatique

- L'EU n'avait presque pas de solution militaire à proposer sauf pour assister sur les frontières à la fin de l'UKRAINE

- les US n'aideraient pas l'UKRAINE voir ferait tout pour attiser les braises

- les US regarderaient de loin l'UKRAINE se faire envahir

Moi je dis que POUTINE a obtenu un putain de résultat. Reste à savoir si ce résultat sera pris en compte en Europe.

 

il y a 5 minutes, bianchi a dit :

Si le retrait était avéré et durable, la France n'en sortirait elle pas gagnante ?

Cela arriverait après les voyages de Macron, largement médiatisés, tout en montrant que la position défendue d'une Europe de la défense est la seule qui vaille face à des US servant avant tout leurs intérêts de manière ostensible (menace sur NS2 notamment).

Oui cette position est la seule qui a donné des marges de manoeuvre à l'Europe.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

TOi tu n'as pas compris le principe du STRESS TEST.

Si si. Et non ce n'est pas le but (cela devient le but pour cacher l'échec fondamental) et oui il a posé des exigences pour se calmer et oui tout le monde s'en est contrefoutu.

il y a 2 minutes, herciv a dit :

Là on a quand même eux la démonstration que :

Non, car "démonstration" suppose qu'on l'a pris au sérieux ce qui n'est PAS LE CAS!

il y a 2 minutes, herciv a dit :

- L'EU était seul à chercher une solution diplomatique

Affirmation bien rapide....

il y a 2 minutes, herciv a dit :

- L'EU n'avait presque pas de solution militaire à proposer sauf pour assister sur les frontières à la fin de l'UKRAINE

C'est pas l'EU qui a une armée active ici mais l'OTAN

il y a 2 minutes, herciv a dit :

- les US n'aideraient pas l'UKRAINE voir ferait tout pour attiser les braises

Non, plus: qu'ils profiteraient de la connerie russe pour couler définitivement les russes économiquement, c'est clair. Qu'on en profiterait aussi pour taper sur les russes à l'aide de proxis aussi.

il y a 2 minutes, herciv a dit :

Moi je dis que POUTINE a obtenu un putain de résultat.

Euhhh.... il n'a RIEN obtenu si ce n'est

- l'europe sait devoir ne plus compter sur le gaz russe --> super il arriver à perdre des clients

- il raffermit lunité européenne (car les olonais vont lécher nos bottes)

- il a l'air d'un con en interne en ayant défendu une position et n'obtient rien en échange.

il y a 8 minutes, wagdoox a dit :

L’ironie? Tu connais ? 

Oui.

Exemple: une personne dit une connerie et prétend se servir de l'ironie pour s'en sortir.

Ironique, non?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cracou a dit :

Il a obtenu zéro, nada

Il a obtenu beaucoup, je te renvoi a la video de villepin que j’ai poste ici hier qui expliquera ca toujours mieux que moi. 
ensuite une reduction des forces en présence ne veut pas dire que toutes les troupes partieront ou qu’elles reviendront pas ou meme qu’elles seront pas remplacées. Tu ne sais pas si poutine a deja eu des garanties ou si c’est pas pour faciliter des nego en cours. Le raffermissement de la relation avec la chine. Bref attends un peu avant de conclure. 
rien ne dit que cette situation ne se répétera pas dans un an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, wagdoox a dit :

Organiser un tel deploiement est un exercice en soit. 
 

C’est un stratageme, les russes vont attaquer mercredi, ou jeudi ou vendredi (source cia). 

 

il y a 15 minutes, RugbyGoth a dit :

Ce serait pas justement ça la maskirovka?
Annoncer qu'on s'en va et PAF

Ou pas ... CQFD, on ne peut que constater que les russes sont à l'initiative, tous les autres ne pouvant que prendre acte des mouvements et faire des suppositions à cette heure. En clair les Russes ont testé grandeur leurs capacités globales de déploiement de force sur le terrain et d'invasion (niveau organisationnel, tactique, soutien ...). Donc on peut en déduire qu'ils sont fin prèts. Pour ceux qui retournent en garnison, ils ne rentrent pas les poches vides ... Et il se peut aussi que ce soit pour se "ravitailler", entre deux ... Pour terminer, ils imposent de façon désinvolte leur propre tempo, sachant qu'il est bien sûr beaucoup plus facile d'agir que de réagir (et à quoi ?) dans un premier temps.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pousser le vice de cette fausse invasion jusqu' a peindre des marquages sur leurs chars...

 

il y a 11 minutes, bianchi a dit :

Si le retrait était avéré et durable

Un retrait aujourd'hui et disons demain une reconnaissance du donbass indépendant; et zou la crise repart pour un round. Dans l'histoire quand les russes reculent c'est pour mieux prendre de l'élan:bloblaugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...