Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Snapcoke a dit :

Oui, mais l'insurrection  armée  dans l'est est postérieur au renversement d'un président ( en grande partie élu par les gens de l'est ) légalement élu, à un an des élections.

De plus maidan c'est à Kiev !!! Pas à Donetsk, les ukrainiens de l'est semblent avoir étaient particulièrement peu représentés au maidan.

 

Et je rappelle  que l'humiliation des pioupiou  ukrainiens fait suite à l'humiliations subit par les berkut  et les forces de sécurités dans l'ouest et à Kiev.

Prétendre que les russophones  sont forcément les instigateurs  est tout de même gonflé...

 

Il y a des zones d'ombres, mais pas partout tout de même.

Quelques exemples de la violence des manifestations dans l'ouest

Vinnitsia :

 

 

il y a 1 minute, zozio32 a dit :

c'est bien la merde en tous cas cette situation ukrainienne en tous cas.   Ce qui est sur, c'est que les evenement de 2014/2015 demontrent qui si l'Ukraine flirte de trop pres avec l'UE et l'OTAN, le gouvernement actuel est pret a declencher un conflit et qu'il s'en fout un peu de la liverte des peuples de choisir si son interet strategique est en jeu.  Donc mettre dans la constitution d'aspirer a l'OTAN ca pose probleme.

Mais elle est bien gentille la liberté  des peuples, mais les ukrainiens de l'est... elle est où leurs liberté  à eux ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cracou a dit :

Y a un concept fort étrange qui s'appelle la majorité....

Heu joker

c'est un peu plus compliqué que çà parce que si tu invoques uniquement la majorité pour être indépendant moi je vais me déclarer indépendant dans les limites de mon jardin et comme çà j'aurais plus besoin de payer d'impôt. Je pense que ma femme sera d'accord.

Enfin bref la liberté des peuples à disposer d'eux-même dépend d'abord et avant tout de la notion de peuple qui est bien évidemment à géométrie variable en fonction des besoins des uns et des autres.

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cracou a dit :

Y a un concept fort étrange qui s'appelle la majorité....

Il y a un concept fort étrange qui s'apelerio... Le droit des peuples à disposer  d'eux même, et un concept fort étrange de l'intengibilité  des frontières, et subitement voilà un concept tout aussi étrange que l'on appel  : mon armée est la plus grosse et je viens protéger  mes frères...

 

Le problème cracou c'est que l'Ukraine n'existe pas vraiment... a l'est c'est quand même beaucoup de russes.

Alors puisque tu est genre statisticien,  qu'elles sont les statistiques de survie des troupes ukrainiennes  à la frontière  si finalement les russes estime que... bon bas c'est chez nous en faite !!!

Et difficile  de donné  complètement tort au deux camps, c'est une question d'interprétation...

 

Un chose est sûre quand on a un voisins comme la Russie, quand 30 à 40 % de ta population est de facto russe, on ne commence pas à faire n'importe quoi !!!

Modifié par Snapcoke
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Snapcoke said:

Mais elle est bien gentille la liberté  des peuples, mais les ukrainiens de l'est... elle est où leurs liberté  à eux ?

je faisais reference au droit des ukrainiens de vouloir adherer a l'OTAN. J'ai bien peur que Poutine s'en tamponne de ca, meme si dans le principe je soutiens  (on dira que mon soutient morale ne leur sera pas tres utiles aussi)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herciv @Snapcoke @Ciders @cracou @gustave @prof.566 @Boule75

Et merde :unsure: !

Est-ce moi qui ai rouvert le sujet des événements de 2014 ? Est-ce Boule75 ? Un autre ? Qui a fait la c...erie ? Qui a tiré le premier ?

Je me sens un peu dans la peau d'un tireur séparatiste / ukrainien qui a tiré un (1) coup de feu au moment où il fallait pas... et tout s'embrase autour de lui, ça mitraille, mortiers, artillerie lourde, lance-roquetttes :sad: ...

Halte au feu ! Reposons le voile pudique sur les événements ! Sinon j'ai bien peur qu'à force d'escalader, des Topols entrent en jeu et que ce fil ne connaisse l'infortunée destinée des défunts Ukraine 1 et Ukraine 2 :mellow:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Et merde :unsure: !

Est-ce moi qui ai rouvert le sujet des événements de 2014 ? Est-ce Boule75 ? Un autre ? Qui a fait la c...erie ? Qui a tiré le premier ?

Je me sens un peu dans la peau d'un tireur séparatiste / ukrainien qui a tiré un (1) coup de feu au moment où il fallait pas... et tout s'embrase autour de lui, ça mitraille, mortiers, artillerie lourde, lance-roquetttes :sad: ...

Halte au feu ! Reposons le voile pudique sur les événements ! Sinon j'ai bien peur qu'à force d'escalader, des Topols entrent en jeu et que ce fil ne connaisse l'infortunée destinée des défunts Ukraine 1 et Ukraine 2 :mellow:

J'ai dit que je laissais les sachants parler, je le fais. Même si ça devient difficile de garder mon sérieux face à certains messages.

Je repars consulter mon Super Picsou Géant, à la rubrique OSINT. Il y a plein de choses dedans qui méritent le détour. Et il faut aussi que je me plonge dans le dernier Airforces Monthly, qui contient un dossier spécial sur l'aviation ukrainienne et son adversaire russe. Et il y a Dorf qui m'envoie des photos cochonnes de Yak-130 aussi (ouais je balance !).

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Snapcoke said:

Le problème cracou c'est que l'Ukraine n'existe pas vraiment... a l'est c'est quand même beaucoup de russes.

Pas vraiment non, ethniquement des Ukrainiens, mais russophones suite à pas mal d'immigration russe pour travailler dans les mines de charbon (c'est du moins ce que j'ai lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ciders a dit :

Et il y a Dorf qui m'envoie des photos cochonnes de Yak-130 aussi (ouais je balance !).

'Culé de balance! :laugh::laugh:

Ouais et je t'ai pas envoyé l'AFM que j'ai honteusement pompé gratuitement sur le net parce que je parie que t'en as fait de même. Hein? Avoue! 

(Faites pas attention à nous, on se fait juste une minute guinguette dans vos discussions sérieuses)

#QuasiVendredi

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, prof.566 a dit :

Pas vraiment non, ethniquement des Ukrainiens, mais russophones suite à pas mal d'immigration russe pour travailler dans les mines de charbon (c'est du moins ce que j'ai lu)

C'est oublier le mélange es populations engendré par l'URSS ... De plus, cette histoire de "nationalité" à l'intérieur de l'URSS était purement déclaratif

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

russophone c'est un chouia différent ... c'est comme si demain nous décidions de nous rallier la Wallonie ...

heu oui et bien ?  il suffit que nos frères Wallons nous le demande... et nous masserons 60000 homme à la frontière .. on verra comment réagira l'OTAN

Ce n'est pas la composante terre et surtout air    :biggrin:  , ni Thibaut Courtois qui pourront faire quoique ce soit

 

Modifié par Lezard-vert
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lezard-vert a dit :

heu oui et bien ?  il suffit que nos frères Wallons nous le demande... et nous masserons 60000 homme à la frontière .. on verra comment réagira l'OTAN

Ce n'est pas la composante terre et surtout air    :biggrin:  , ni Thibaut Courtois qui pourront faire quoique ce soit

 

Et surtout comment la France réagirais si littéralement un coup d'état en Belgique fait par les flamands appuyé  par le vlams belang, annoncé  l'interdiction de français ?

Je suis pas sûre que nous serions ravis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

qui pour beaucoup notamment dans la région de Kharkov ne semblent pas pressés de suivre l'exemple de ce qui s'est passé à Donetsk

Je plussoie. J'ai entendu qu'avant 2014 30% des habitants de Kharkov se sentaient russes. Aujourd'hui, ils sont moins de 10%. Si, pour simplifier, on est à 1/10e de pro-russes dans l'Est, je vous laisse imaginer ce qui doit en être dans la partie Ouest... Les Russes pourraient envoyer toutes les troupes qu'ils veulent, l'Ukraine, d'une façon ou d'une autre, est déjà perdue pour eux. Et ils ne peuvent que s'en prendre à eux mêmes. C'est à cause de leurs agissements que la situation a évolué ainsi, que le sentiment anti-russe s'est développé (alors qu'à la base, les deux peuples sont extrêmement proches).

Modifié par DAR
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Snapcoke a dit :

Et surtout comment la France réagirais si littéralement un coup d'état en Belgique fait par les flamands appuyé  par le vlams belang, annoncé  l'interdiction de français ?

Je suis pas sûre que nous serions ravis...

Bah on verrait enfin le niveau de vie augmenter en Walbanie... Bon, faut signer où? :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Snapcoke a dit :

Et surtout comment la France réagirais si littéralement un coup d'état en Belgique fait par les flamands appuyé  par le vlams belang, annoncé  l'interdiction de français ?

Je suis pas sûre que nous serions ravis...

Bah, n'est-ce pas déjà le cas depuis des lustres dans certaines communes Flamandes ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, DAR a dit :

Je plussoie. J'ai entendu qu'avant 2014 30% des habitants de Kharkov se sentaient russes. Aujourd'hui, ils sont moins de 10%. Si, pour simplifier, on est à 1/10e de pro-russes dans l'Est, je vous laisse imaginer ce qui doit en être dans la partie Ouest... Les Russes pourraient envoyer toutes les troupes qu'ils veulent, l'Ukraine, d'une façon ou d'une autre, est déjà perdue pour eux. Et ils ne peuvent que s'en prendre à eux mêmes. C'est à cause de leurs agissements que la situation a évolué ainsi, que le sentiment anti-russe s'est développé (alors qu'à la base, les deux peuples sont extrêmement proches).

Je ne sais pas, il me semble difficile de mesurer un peu rigoureusement ce genre de choses. D'autant plus dans des environnements "saturés en propagande" comme celui là.

Une info brute cependant, après l'essai de Poutine en juillet dernier défendant l'idée que Russes et Ukrainiens sont le même peuple, un institut de sondage ukrainien a demandé aux Ukrainiens ce qu'ils en pensent. Et en indiquant la source "Êtes vous d'accord avec le président Poutine pour dire que...". J'ai posté le lien il y a quelques dizaines de pages sur ce fil.

Le résultat : 41% des sondés se déclaraient d'accord avec Poutine sur ce point. Beaucoup moins dans l'ouest et le nord. Mais dans le sud et l'est... Une majorité.

Ça ne signifie évidemment pas que ces gens accueilleraient des envahisseurs russes avec des fleurs.

Mais ça montre quand même que les choses sont complexes...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , juste pour signaler un échauffement soudain sur les réseaux sociaux plusieurs signalant des evac et des tirs sur tout le périmetre du donbass le vrai et faux la dedans est difficile discerner cependant dans la confusion une connerie et sa peut partir sans savoir d’où ce venu et pour faire le tri dans le foutoir ce sera trop tard tous les missiles seront partis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...