Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 3 heures, cracou a dit :

Paradoxalement, je crois qu'un problème majeur de Poutine est la motivation de ses troupes. Pourquoi exactement les officiers iraient se cramer le cul dans une opération à la con (dans le sens où elle a toutes les chances de générer des gros soucis).

Je pense que tu sous estime le patriotisme russe (et slave en général). 

Bien au delà du notre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

Et l'instant WTF de la journée

 

Antony Blinken: Russia might use chemical weapons for Ukraine attack pretext

https://www.washingtonexaminer.com/policy/defense-national-security/antony-blinken-russia-might-use-chemical-weapons-for-ukraine-attack-pretext

Bon après ca a marché en 2003, non ?

(sérieux, on en est (re)là .... Comme quoi les fake claims des russes = les fake claims des américains, y'a même plus de place pour le whataboutism)

Note que c'est cohérent avec des informations/affirmations russes de fin décembre, qui affirmaient elles aussi que l'Ikraine préparait des choses avec les US qui livraient des matériels "dual use" ; des attaques chimiques étaient mentionnées ... Cherche par exemple dans en.topwar.ru du 24 décembre...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de la situation et des informations qui remontent, il est probable que le Dombass sera Russe dans quelques jours... sans toucher au reste de l'Ukraine. On est passé de 5 tirs sur le front à plus de 100 tirs... C'est plié. Il me semble que c'est Bis repetita de la Crimée sous le oeil impuissant de l'occident malgré les protestations et des sanctions qui seront prises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

Et l'instant WTF de la journée

 

Antony Blinken: Russia might use chemical weapons for Ukraine attack pretext

https://www.washingtonexaminer.com/policy/defense-national-security/antony-blinken-russia-might-use-chemical-weapons-for-ukraine-attack-pretext

Bon après ca a marché en 2003, non ?

(sérieux, on en est (re)là .... Comme quoi les fake claims des russes = les fake claims des américains, y'a même plus de place pour le whataboutism)

Le mien est plus WTF que le tien :bloblaugh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

Et l'instant WTF de la journée

 

Antony Blinken: Russia might use chemical weapons for Ukraine attack pretext

https://www.washingtonexaminer.com/policy/defense-national-security/antony-blinken-russia-might-use-chemical-weapons-for-ukraine-attack-pretext

Bon après ca a marché en 2003, non ?

(sérieux, on en est (re)là .... Comme quoi les fake claims des russes = les fake claims des américains, y'a même plus de place pour le whataboutism)

Les américains ne savent plus quoi trouver....

Ils se décrédibilisent grave.  Y a eu les ADM qu'on cherche encore (Merci Chirac.  T'as été une grosse feignasse mais au moins on n'est pas tombé dans le panneau !).  La guerre à minuit entre le 14 et le 15 février.  Et là une attaque au gaz.

Gaz hilarant je pense. Seule explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ronfly a dit :

A la vue de la situation et des informations qui remontent, il est probable que le Dombass sera Russe dans quelques jours... sans toucher au reste de l'Ukraine. On est passé de 5 tirs sur le front à plus de 100 tirs... C'est plié. Il me semble que c'est Bis repetita de la Crimée sous le oeil impuissant de l'occident malgré les protestations et des sanctions qui seront prises...

Les deux régions ? Ou juste les partie tenue par les séparatistes ? Non parce que c'est pas la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Boule75 a dit :

Note que c'est cohérent avec des informations/affirmations russes de fin décembre, qui affirmaient elles aussi que l'Ikraine préparait des choses avec les US qui livraient des matériels "dual use" ; des attaques chimiques étaient mentionnées ... Cherche par exemple dans en.topwar.ru du 24 décembre...

Je sais j'ai suivi

Si je résume : les (pro)russe accusent les US de préparer des attaques chimiques pour les faire passer ensuite pour des false flag russes

Les américains accusent les (pro)russes de préparer des attaques chimiques pour les faire passer pour des false flag US/Ukrainiens

Va y retrouver tes petits là dedans

(et pourvu que personne ne s'amuse à ça)

  • J'aime (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'encre une fois Feu monsieur Tom Clancy a décrit de manière parfaitement objective la mariskova idéale....:rolleyes:

Plus sérieusement ça sent le bourbier incommensurable cette histoire...

D'ailleurs c'est quoi la réelle possibilité de riposte des EU si les Russes attaquent ? 

il y a 1 minute, Ryskette a dit :

A Donetsk, il y'a des sirènes (confirmer par plusieurs vidéo ) et un ordre d'évacuation des habitants vers la Russie apparemment (source peu fiable) 

 

et on est pas le premier mercredi du mois...

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

Et l'instant WTF de la journée

 

Antony Blinken: Russia might use chemical weapons for Ukraine attack pretext

https://www.washingtonexaminer.com/policy/defense-national-security/antony-blinken-russia-might-use-chemical-weapons-for-ukraine-attack-pretext

Bon après ca a marché en 2003, non ?

(sérieux, on en est (re)là .... Comme quoi les fake claims des russes = les fake claims des américains, y'a même plus de place pour le whataboutism)

Ça va être la "journée WTF" je crois bien.

Les séparatistes nous sortent une vidéo d'un supposé combat avec des supposés saboteurs pour de supposés fûts de chlore qu'ils voulaient soit disant faire exploser ...

Maintenant leurs chefs annoncent la mobilisation générale et l'évacuation des civiles vers la Russie et font sonner les sirènes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ryskette a dit :

A Donetsk, il y'a des sirènes (confirmer par plusieurs vidéo ) et un ordre d'évacuation des habitants vers la Russie apparemment (source peu fiable) 

 

j'ai vu cette info d'évacuation sur plusieurs sites :

 

https://www.themoscowtimes.com/2022/02/18/east-ukraine-separatist-regions-to-evacuate-civilians-to-russia-a76452

en russe mais c'est le même sujet :

https://ria.ru/20220218/evakuatsiya-1773598104.html

 

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Poutine dérégionalise son intervention en Ukraine : https://www.israeltoday.co.il/read/russia-wants-israel-to-stop-bombing-syria/

Russia Wants Israel to Stop Bombing Syria

Moscow warns of “sharp escalation” if Israel continues to strike Iranian and Hezbollah targets in the war-torn country

Joe Biden impuissant pour calmer la crise :

https://www.lefigaro.fr/international/crise-ukrainienne-joe-biden-se-prepare-a-une-catastrophe-qu-il-juge-inevitable-20220214

Faut dire que les relations n'étaient pas très cordiales, les israéliens avaient déjà demandé aux russes de stopper le spoofing du GPS dans la région depuis leur base de Khmeimim pour recevoir au final un NIET.

https://www.timesofisrael.com/russian-jammer-in-syria-said-to-cause-interference-with-flights-to-israel/

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Snapcoke a dit :

Les deux régions ? Ou juste les partie tenue par les séparatistes ? Non parce que c'est pas la même chose...

Je dirais plus la partie Est où les séparatistes ont la main, ou la population est russophone, ou des mercenaires ont été déployés, des passeports et des budgets Russes ont été donnés à plus de 700000 personnes... Avec tous cela, il paraît possible que le dénouement soit proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois possibilités:

  • C'est un fake
  • C'est vrai et décidé par les "autonomes"
  • C'est vrai et décidé par Moscou.

Dans les trois cas personne, strictement personne croira à la vilaine agression ukrainienne génocidaire (sic). Même le plus bourré des russes y croira pas deux secondes. Donc: pourquoi?


 

Citation

 

13h04 : Et puis une visio dès maintenant finalement

Le président américain Joe Biden va tenir une visioconférence ce vendredi sur la crise ukrainienne avec plusieurs leaders européens et canadien et l'Otan. Y participeront Joe Biden, Justin Trudeau (Canada), Ursula von der Leyen (présidente de la Commission UE), Charles Michel (président du Conseil UE), Mario Draghi (Italie), Jens Stoltenberg (chef de l'OTAN), Olaf Scholz (Allemagne), Andrzej Duda (Pologne), Klaus Johannis (Roumanie), Boris Johnson (Royaume-Uni) et Emmanuel Macron (France).

 

Faits:

- plusieurs pays peuvent véifier que c'est du flanc ou pas (tous ceux avec des satellites d'observation militaires ou civils de qualité). En gros qui sait vraiment qui est sur place? Les USA, France, UK, Italiens (un peu), Allemands (un peu) et je ne sais pas pour les Canadiens.

- c'est pas totalement classique de faire ce genre de réunion au déboté. Remarquez la présence des Polonais et Roumains mais du tout des pays baltes. Vous avez qui l'a demandé? Et il n'y a pas de leaders de 2nd rang, on est dans le politique pur.

Conclusion: j'en sais rien.

 

 

 

Modifié par cracou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, cracou a dit :

Trois possibilités:

  • C'est un fake
  • C'est vrai et décidé par les "autonomes"
  • C'est vrai et décidé par Moscou.

Dans les trois cas personne, strictement personne croira à la vilaine agression ukrainienne génocidaire (sic). Même le plus bourré des russes y croira pas deux secondes.

Agression ukrainienne, non, personne n'y croira.

Agression des néofascistes ukrainiens qui débordent le gouvernement ukrainien lequel ne leur refuse rien, il y a déjà un peu de monde qui y croira.

Agression des services secrets américains contrôlant et instrumentant les néofascistes ukrainiens pour provoquer la Russie et pouvoir la sanctionner économiquement après sa réaction obligée et justifiée, tout en renforçant leur contrôle sur leurs vassaux ouest-européens (*), là je crois qu'on tient le truc qui va pouvoir donner.

Hmmm ? Oh j'suis juste en train de faire quelques échauffements et exercices en préparation de ma prise de poste chez RT, pourquoi :huh: ?

 

(*) Et pour préciser tout à fait, ce n'est pas que les Etats-Unis seraient contre ce genre d'objectifs, évidemment ! Eux aussi sont une grande puissance focalisée sur ses intérêts, eux non plus ne risquent pas trop d'être étouffés par leurs scrupules. C'est juste qu'il suffit de réfléchir trois quarts de seconde pour comprendre que ce n'est pas Washington qui est à la manoeuvre sur ce coup-là.

 

il y a 52 minutes, Ryskette a dit :

A Donetsk, il y'a des sirènes (confirmer par plusieurs vidéo ) et un ordre d'évacuation des habitants vers la Russie apparemment (source peu fiable) 

Voici Denis Pouchiline, président de la République populaire (autoproclamée) de Donetsk, ordonnant aujourd'hui l'évacuation. En effet, il paraît que le président ukrainien va bientôt donner l'ordre de partir à l'assaut de la RPD.

Très au courant, M'sieur Denis :rolleyes:

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, cracou a dit :

Trois possibilités:

  • C'est un fake
  • C'est vrai et décidé par les "autonomes"
  • C'est vrai et décidé par Moscou.

Dans les trois cas personne, strictement personne croira à la vilaine agression ukrainienne génocidaire (sic). Même le plus bourré des russes y croira pas deux secondes. Donc: pourquoi?


 

 

 

 

 

J'ai l'impression que vous n'avez pas bien saisi le degré de crédulité voire d'endoctrinement d'un certain nombre de sujets citoyens russes. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux dirigeants des régions séparatistes ont demandé à la population d'aller se réfugier en Russie et il y aurait eu une explosion au bâtiment du siège du gouvernement de l'une des deux régions séparatistes.

Poutine tiendra ce soir une réunion de sécurité pour réagir face à la dégradation de la situation aujourd'hui dans les régions séparatistes.

Modifié par Nemo123
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nemo123 a dit :

Bonjour :)

N'hésite pas à aller te présenter !

http://www.air-defense.net/forum/30-presentez-vous/

Oui, pardon. En fait, je ne m'y connais guère en matière de défense, je ne compte intervenir que sur ce sujet, connaissant relativement bien l'Ukraine (en particulier la région de Dnipro). 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RugbyGoth a dit :

Il fait pas trop chaud pour se lancer dans une offensive?
On ne disait pas qu'il fallait des températures négatives pour avoir un sol gelé sinon c'était la gadoue? A priori pour les 2 prochaines semaines on sera à 5°C+ dans l'après-midi.

Une petite vidéo qui date de jeudi dernier, il fait un peu trop doux dans certains coins on dirait :

 

 

 

Modifié par penaratahiti
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nemo123 a dit :

Les deux dirigeants des régions séparatistes ont demandé à la population d'aller se réfugier en Russie et il y aurait eu une explosion au bâtiment du siège du gouvernement de l'une des deux régions séparatistes.

Poutine tiendra ce soir une réunion de sécurité pour réagir face à la dégradation de la situation aujourd'hui dans les régions séparatistes.

Effectivement, une explosion a eu lieu dans un parking sous le bâtiment hébergeant l'administration centrale de la "république" de Donetsk comme le rapportent les medias d'Etat russes, par exemple sputnik :https://sputniknews.com/20220218/powerful-explosion-rips-through-donetsk-sputnik-correspondent-says-1093149084.html

Le scénario possible est une "contre-attaque" des "républiques" similaire à celles qui avaient eu lieu en août 2014 et février 2015 et qui étaient en réalité des interventions directes de l'armée russe, visant possiblement à contraindre l'Ukraine à appliquer les accords de Minsk, ce qui reviendrait à renoncer de fait à sa souveraineté, les prétendues républiques pouvant exercer un droit de veto sur les choix politiques de l'Ukraine. Ce scénario aurait l'avantage de permettre à la Russie de prétendre ne pas intervenir, ce qui rendrait plus compliquée la mise en oeuvre des sanctions occidentales. On ne peut pas exclure non plus un maintien des républiques actuelles sans application des accords de Minsk mais agrandies par la conquête de nouveaux territoires, soit dans le reste du Donbass soit au-delà.

Autre scénario : celui d'une invasion massive et assumée par la Russie elle-même pour mettre à bas le gouvernement actuel et le remplacer par un gouvernement de transition choisi par les Russes.

 

Modifié par JohnnyKash
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...