Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 2 minutes, RugbyGoth a dit :

Il fait pas trop chaud pour se lancer dans une offensive?
On ne disait pas qu'il fallait des températures négatives pour avoir un sol gelé sinon c'était la gadoue? A priori pour les 2 prochaines semaines on sera à 5°C+ dans l'après-midi.

je dirais que les russes semblent pouvoir gérez la chose....

 

à l’instant, JohnnyKash a dit :

Effectivement, une explosion a eu lieu dans un parking sous le bâtiment hébergeant l'administration centrale de la "république" de Donetsk comme le rapportent les medias d'Etat russes, par exemple sputnik Powerful Explosion Rips Through Donetsk, Sputnik Correspondent Says - 18.02.2022, Sputnik International (sputniknews.com)

Scenario tempête rouge !!!

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Snapcoke a dit :

la prise de Marioupol déjà, c'est un gros port qui serais nécessaire a la viabilité des républiques.

Absolument, mais on ne peut pas exclure qu'ils aillent jusqu'à Kherson histoire d'avoir un lien terrestre avec la Crimée, voire d'Odessa, ce qui leur assurerait le contrôle du nord de la mer noire ainsi que celui de la mer d'Azov, déjà pratiquement assuré depuis le contrôle exclusif du détroit de Kerch ainsi que last but not least avec la république de Transnistrie, territoire moldave sous contrôle russe et dont l'"indépendance" n'est même pas reconnue officiellement par la Russie.

Ils pourraient également remonter plus au nord vers Zaporijia et Dnipro, la conquête de cette dernière ville ayant un impact direct sur mon bien-être. Cela dit, le contrôle de ces deux dernières régions m'apparaît trop ambitieux dans le cadre d'un scénario d'expansion territoriale. 

Modifié par JohnnyKash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RugbyGoth a dit :

Il fait pas trop chaud pour se lancer dans une offensive?
On ne disait pas qu'il fallait des températures négatives pour avoir un sol gelé sinon c'était la gadoue? A priori pour les 2 prochaines semaines on sera à 5°C+ dans l'après-midi.

oui et non. Oui pour faire du tout terrain et non pour rouler sur les routes en dur des principaux axes ou sur les chemins de fer. En tou ca la gadoue favorise la défense car les axes sont très limités.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JohnnyKash a dit :

pourraient également remonter plus au nord vers Zaporijia et Dnipro, la conquête de cette dernière ville ayant un impact direct sur mon bien-être. Cela dit, le contrôle de ces deux dernières régions m'apparaît trop ambitieux dans le cadre d'un scénario d'expansion territoriale. 

On ce connaît  toi et moi !:dry:

Vive les cosaques  !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Snapcoke a dit :

On ce connaît  toi et moi !:dry:

Vive les cosaques  !

Khortitsya de nouveau occupée par les moskals, ça me rend malade! :laugh:

il y a 13 minutes, kmltt a dit :

 

 

C'est atroce, quand on y pense. Les civils ainsi forcés à la mobilisation risquent d'être envoyés en première ligne voire de servir de boucliers humains.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, wagdoox a dit :

Parce que tu crois que de l’autre cote, ils sont plus au fait des realites ? 

Non, effectivement, relativement peu perçoivent la haine qu'entretiennent Putin et ses sujets contre les Ukrainiens, et semblent sous-estimer le risque de guerre.   Beaucoup ne savent pas vraiment ce qui se passe dans le Donbass, d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cracou a dit :

Trois possibilités:

  • C'est un fake
  • C'est vrai et décidé par les "autonomes"
  • C'est vrai et décidé par Moscou.

Dans les trois cas personne, strictement personne croira à la vilaine agression ukrainienne génocidaire (sic). Même le plus bourré des russes y croira pas deux secondes. Donc: pourquoi?


 

Faits:

- plusieurs pays peuvent véifier que c'est du flanc ou pas (tous ceux avec des satellites d'observation militaires ou civils de qualité). En gros qui sait vraiment qui est sur place? Les USA, France, UK, Italiens (un peu), Allemands (un peu) et je ne sais pas pour les Canadiens.

- c'est pas totalement classique de faire ce genre de réunion au déboté. Remarquez la présence des Polonais et Roumains mais du tout des pays baltes. Vous avez qui l'a demandé? Et il n'y a pas de leaders de 2nd rang, on est dans le politique pur.

Conclusion: j'en sais rien.

 

 

 

Je te rassure, ca passe tres bien !

il y a 1 minute, JohnnyKash a dit :

Non, effectivement, relativement peu perçoivent la haine qu'entretiennent Putin et ses sujets contre les Ukrainiens, et semblent sous-estimer le risque de guerre.   Beaucoup ne savent pas vraiment ce qui se passe dans le Donbass, d'ailleurs. 

La encore tu vas me faire croire que le regime ukr ne nourrit aucunement la haine. L’interdiction de parler russe, ca doit etre un signe d’amour…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Snapcoke a dit :

Scenario tempête rouge !!!

Faut avouer que dans le genre, on fait difficilement mieux.

Tiens en passant, qui ici n'a pas lu ce bouquin? De mémoire je l'ai lu en en 1990, un noël, vers 16 ans. Un des premier technothriller militaire de l'époque. Après j'ai acheté Harpoon :)

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wagdoox a dit :

Je te rassure, ca passe tres bien !

Voici par exemple un "patriote" français, une ordure chenapan qui s'était distingué en 2015 en allant à Donetsk soutenir les pauvres types qui s'engageaient pour soutenir les séparatistes l'armée russe dans leur entreprise de reconquête de l'Ukraine.

https://twitter.com/jaclostermann/status/1494717988204949507?cxt=HHwWhsC95eiFp74pAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JohnnyKash a dit :

Voici par exemple un "patriote" français, une ordure chenapan qui s'était distingué en 2015 en allant à Donetsk soutenir les pauvres types qui s'engageaient pour soutenir les séparatistes l'armée russe dans leur entreprise de reconquête de l'Ukraine

Je trouve votre propos dégradant et hors sujet on peut ne pas être d'accord sur une posture ou sur un sujet mais cet homme risque sa vie pour une cause et sa mérite le respect peu importe de quel coté du mur on se trouve , vous devriez avoir un peu plus de réserve , surtout si vous étés bien assis devant votre ordinateur. 

 

 

 

 

Modifié par Am39Exocet
  • Confus 2
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, JohnnyKash a dit :

Modérateur, je vois le genre de la maison. Encore, je ne comprenais pas la tonalité pro-russe de ce forum. 

et bien je vois que le monsieur sait donner le ton...

il y a 11 minutes, JohnnyKash a dit :

Non, effectivement, relativement peu perçoivent la haine qu'entretiennent Putin et ses sujets contre les Ukrainiens, et semblent sous-estimer le risque de guerre.   Beaucoup ne savent pas vraiment ce qui se passe dans le Donbass, d'ailleurs. 

De la famille dans le Donbass et à Kiev permet il d'avoir un avis ? D'autres membres de la famille à Moscou et Saint Petersbourg permet il d'appréhender cette haine dirigée contre les Ukrainiens ?

 

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JohnnyKash a dit :

Voici par exemple un "patriote" français, une ordure chenapan qui s'était distingué en 2015 en allant à Donetsk soutenir les pauvres types qui s'engageaient pour soutenir les séparatistes l'armée russe dans leur entreprise de reconquête de l'Ukraine.

https://twitter.com/jaclostermann/status/1494717988204949507?cxt=HHwWhsC95eiFp74pAAAA

Je vais pas perdre mon temps avec un mort vivant … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, JohnnyKash a dit :

Modérateur, je vois le genre de la maison. Encore, je ne comprenais pas la tonalité pro-russe de ce forum. 

Si ca ne te va pas, va voir ailleurs si j'y suis

Pour info et ceux qui ne savent pas, moskal est un terme insultant largement utilisé par les nationalistes ukrainiens

Il se trouve que ce forum a des regles. Que tu t'es engagé tacitement a suivre en postant ici. Ces regles incluent l'interdiction de termes offensant une nationalité ou une ethnie

Tu es deja hors des clous en 3 posts

Comme je disais, tu vas pas rester longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rendbo a dit :

et bien je vois que le monsieur sait donner le ton...

De la famille dans le Dombass permet il d'avoir un avis ?

 

Dnipro n'est pas dans le Donbass. Cela dit, avoir de la famille en Ukraine permet effectivement de percevoir certaines réalités, notamment sur la grossièreté des éléments de langage du Kremlin et de ses supplétifs médiatiques, en particulier concernant l'opposition entre russophones et ukrainophones.

il y a 4 minutes, Am39Exocet a dit :

Je trouve votre propos dégradant et hors sujet on peut ne pas être d'accord sur une posture ou sur un sujet mais cet homme risque sa vie pour une cause et sa mérite le respect peu importe de quel coté du mur on se trouve , vous devriez avoir un peu plus de réserve , surtout si vous étés bien assis devant votre ordinateur. 

 

 

 

 

Certains disaient ça des collabos aussi. Il ne s'agit pas de ne pas être d'accord (comment peut-on sérieusement partager l'opinion complètement fantaisiste et détestable de cet individu?) mais d'illustrer le fait qu'il ne suffit pas d'être un russe bourré comme un coing pour adhérer au narratif du Kremlin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose à vos applaudissements Mme Margarita Simonyan, la directrice de RT, chantre parmi les chantres de Vladimir Poutine

"Si je comprends quoi que ce soit à la vie, c'est maintenant que la guerre pour le Donbass commence enfin"

Je ne dirai pas ce que je pense de Madame Simonyan. Il est des moments où il vaut mieux se taire

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Je propose à vos applaudissements Mme Margarita Simonyan, la directrice de RT, chantre parmi les chantres de Vladimir Poutine

"Si je comprends quoi que ce soit à la vie, c'est maintenant que la guerre pour le Donbass commence enfin"

Je ne dirai pas ce que je pense de Madame Simonyan. Il est des moments où il vaut mieux se taire

 

Moi je comprends plutot que la guerre va enfin se terminer. Mais j’y connais rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté je ne comprends pas le timing et la manœuvre du gouvernement ukrainien dans le Dombass.

Mais ce qui semble remonte à mes oreilles, si j'ai bien compris le propos, c'est que l'on fait monter l'hystérie en parallèle à Kiev en réparant et/ou en en aménageant des abris (anti bombardements). Si vous entendez le même genre d'échos par vos sources pour confirmer ou infirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...