Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 4 minutes, rendbo a dit :

En toute honnêteté je ne comprends pas le timing et la manœuvre du gouvernement ukrainien dans le Dombass.

Mais ce qui semble remonte à mes oreilles, si j'ai bien compris le propos, c'est que l'on fait monter l'hystérie en parallèle à Kiev en réparant et/ou en en aménageant des abris (anti bombardements). Si vous entendez le même genre d'échos par vos sources pour confirmer ou infirmer...

Je confirme,  de plus ce n'est pas seulement un effet d'annonce,  dans le donbass ils évacuent  vraiment les gens.

Autre fait que quelqu'un  sur Twitter a soulevé  ( je ne sais pas si c'est fiable ) il prétend que depuis18h de Moscou, ils ne voient  quasiment plus de Twitte, ou de messages sur VK venant de soldat russes identifiés  comme étant dans les zones frontalière,  comme un black-out...

( je ne peux pas vérifier  l'information)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cracou a dit :

Quelle manoeuvre? Tu postules que les Ukrainiens ont fait un truc. Non, là on voit les indépendantistes s'énerver tout seul comme des grands et qui PRETENDENT que les vilains Ukrainiens génocidaires vont les attaquer. Ce qui serait non seulement totalement con mais aussi assez irréalisable.

Là par contre c'est un peu le minimum, non?

Bon après ne nous cachons pas la réalité: si les Ukrainiens vient une connerie à faire pour emmerder le camp d'en face, ils le feront. Mais là ils ont zéro à gagner.

 

 

 

Oh si

Ils auraient a gagner de pousser les russe à intervenir donc de forcer les occidentaux à les soutenir (attention je ne dis pas que c'est le cas mais c'est leur point de victoire à atteindre)

Quant à savoir qui peut se lancer dans quelquechose qui va le dépasser, l'histoire est pleine d'exemple

Dans le coin, la Géorgie 2008 étant le plus flagrant recemment

 

PS : ca ne prend même pas en compte les ultras des 2 camps qui ont tout intérêt à pousser leur camp à intervenir tout en poussant le camp d'en face à la faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rendbo a dit :

En toute honnêteté je ne comprends pas le timing et la manœuvre du gouvernement ukrainien dans le Dombass.

Mais ce qui semble remonte à mes oreilles, si j'ai bien compris le propos, c'est que l'on fait monter l'hystérie en parallèle à Kiev en réparant et/ou en en aménageant des abris (anti bombardements). Si vous entendez le même genre d'échos par vos sources pour confirmer ou infirmer...

Je confirme,  de plus ce n'est pas seulement un effet d'annonce,  dans le donbass ils évacuent  vraiment les gens.

Autre fait que quelqu'un  sur Twitter a soulevé  ( je ne sais pas si c'est fiable ) il prétend que depuis18h de Moscou, ils ne voient  quasiment plus de Twitte, ou de messages sur VK venant de soldat russes identifiés  comme étant dans les zones frontalière,  comme un black-out...

( je ne peux pas vérifier  l'information)

 

Si j'étais  l'armée  ukrainienne  je reculerait  rapidement d'une bonne 20aine de km

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Akhilleus a dit :

Oh si

Ils auraient a gagner de pousser les russe à intervenir donc de forcer les occidentaux à les soutenir (attention je ne dis pas que c'est le cas mais c'est leur point de victoire à atteindre)

Ce qui serait totalement con car ils ne savent pas vraiment si soutien il y a. Ca fait un peu "bon, je fais un trou dans la coquer pour passer devant pour les réparations". Entre temps il peut avoir coulé.
Sinon on ne voit pas les séparatistes mettre quoi que ce soit en avant: pas d'attaque, pas de gentils civils tués, pas d'offensive Ukrainiennet où que ce soit. C'est un peu pauvre comme truc.

Après on peut imaginer une autre raison: les Ukrainiens quii leur auraient dit un truc comme "si les russes nous attaquent, on va se faire plier, mais on aura votre peau avant les mecs". Et les indépendantistes paniquent pour de vrai.

Pour rester factuel:

Citation

Il fera le point devant les caméras sur les « efforts » diplomatiques et sur « le déploiement de troupes militaires par la Russie à la frontière avec l’Ukraine », selon la présidence. Son discours interviendra juste après une nouvelle réunion téléphonique de crise avec les dirigeants des pays alliés de Washington, prévue à 20h30.

Donc en gros les pays de l'OTAN les plus importants font le point ce jour à 14h-15h30 puis se séparent. On n'a pas de compte rendu détaillé du truc ni de conférence de presse. Re RV entre les chefs d'atat ce soir à 20h30. Puis conférence de presse US à 22h. Il y a probablement du message à l'attention des Russes sur le ton du "on en discute entre nous et on vous dit pas quoi". Il y a aussi probablement de vrais sujets sur la table.

Soit dit en passant, c'est à l'avantage de Macron car pendant que des rigolos candidatent et se baignent dans du localo-local, lui il peut mettre en avant une stature mondiale et dire qu'il n'a pas le temps pour des gamineries vu l'importance des principes de la république/liberté/mettre autre chose etc. Sur le fonf c'est très bien joué.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Am39Exocet a dit :

j avoue depuis hier je ne comprends pas cette situation pourquoi ce coup de chaud dans le Donbass , les ukrainiens cherchent quoi , s'ils rentrent  ils seront fixes et Kiev tombera en moins d'une semaine , c'est totalement invraisemblable.

On n'a aucune info sur l'origine du début de la tension. Il est bien trop tôt pour dire que les ukrainiens cherchent quelle chose.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arland a dit :

On va peut-être éviter de partir tout de suite à la conclusion pour le moment c'est le foutoir et impossible d'être certain de savoir qui fait quoi.

Les évènements vont très (trop) vite et s’enchainent tel un mécanisme bien huilé.

Je plusssoie. C'est le grand flou

Comme l'histoire du bombardement de l'école Au début tout le monde a crû que c'était dans la LNR (au point que BoJo a sauté sur l'occasion pour crier au false flag.....il aurait mieux fait de la boucler d'ailleurs) puis il s'est avéré que c'était en territoire ukrainien (et du coup tout le monde a montré sa sympathie a Kiev)

C'est comme ca depuis 3 jours

Comme je disais une chatte n'y retrouverais pas ses petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devait être pour calmer les RUsses !

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/ukraine-pologne-et-grande-bretagne-préparent-un-pacte-de-sécurité-trilatéral-dit-kiev/ar-AATmAkd

"J'espère que dans un futur proche, nous serons en mesure de lancer un nouveau format de coopération régionale entre l'Ukraine, la Pologne et le Royaume-uni, dans le contexte de l'agression russe", a déclaré Denis Chmigal."

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jésus a dit :

On se souvient tous de la légitime défense allemande contre la Pologne ayant organisé une attaque contre un poste téléphonique en 1939...

Clap, clap, clap

Joli point Godwin

Le prochain c'est des points (pas faute de t'avoir averti de multiples fois)

il y a 24 minutes, herciv a dit :

Ca devait être pour calmer les RUsses !

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/ukraine-pologne-et-grande-bretagne-préparent-un-pacte-de-sécurité-trilatéral-dit-kiev/ar-AATmAkd

"J'espère que dans un futur proche, nous serons en mesure de lancer un nouveau format de coopération régionale entre l'Ukraine, la Pologne et le Royaume-uni, dans le contexte de l'agression russe", a déclaré Denis Chmigal."

C'est dans les cartons depuis 15j-3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jésus a dit :

On se souvient tous de la légitime défense allemande contre la Pologne ayant organisé une attaque contre un poste téléphonique en 1939...

Juste une question dans ton histoire, qui sont les allemands et qui sont les polonais ? 
Les russes sont essentiellement mauvais j'imagine ... Les ukrainiens des pauvres victimes... 

Heureusement les maliens sont aujourd'hui vainqueurs ... ces mauvais français ! (c'est bon, je t'ai ouvert un peu la perspective ?)

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Akhilleus said:

Clap, clap, clap

Joli point Godwin

Le prochain c'est des points (pas faute de t'avoir averti de multiples fois)

Et si la Russie finit par attaquer après avoir monté de toutes pièces un casus belli pour sauver son narratif de pauvre nation agressée, tu nous promets de manger ton chapeau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rivelo a dit :

Et si la Russie finit par attaquer après avoir monté de toutes pièces un casus belli pour sauver son narratif de pauvre nation agressée, tu nous promets de manger ton chapeau ?

Aucun rapport

Et d'une faudrait que ce soit le cas

Et de 2 faudrait demontrer que ce soit le cas

Et de 3 le post de Jesus n'en reste pas moins un Godwin/troll

Et de 4, je ne te permets pas de me reprendre. Qu'on soit bien clair, je n'ai plus la patience d'entemps.  Refait moi une remarque et tu vas degager

il y a 4 minutes, wagdoox a dit :

Juste une question dans ton histoire, qui sont les allemands et qui sont les polonais ? 
Les russes sont essentiellement mauvais j'imagine ... Les ukrainiens des pauvres victimes... 

Heureusement les maliens sont aujourd'hui vainqueur ... ces mauvais français ! (c'est bon, je t'ai ouvert un peu la perspective ?)

Ma remarque par rapport au troll de Jesus vaut aussi pour ce post

Quel est le rapport entre le Mali et la choucroute ?

Bien

image.png

Puisque je vois que ca trolle sec, cherche des noises, la ramène, pourri le fil, voilà le stade où je suis passé

Et c'est pas le fil qui risque d'être transformé en chaleur et lumière

Donc tout le monde redescend d'un cran

Dernier avertissement sans frais

 

 

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Akhilleus a dit :

Aucun rapport

Et d'une faudrait que ce soit le cas

Et de 2 faudrait demontrer que ce soit le cas

Et de 3 le post de Jesus n'en reste pas moins un Godwin/troll

Et de 4, je ne te permets pas de me reprendre. Qu'on soit bien clair, je n'ai plus la patience d'entemps.  Refait moi une remarque et tu vas degager

Ma remarque par rapport au troll de Jesus vaut aussi pour ce post

Quel est le rapport entre le Mali et la choucroute ?

Je réponds sur le meme registre que celui employé,
Je ne fais que remplacer le terme russe par france et Ukraine par mali, juste histoire de rappeler que les anciens empires ne sont pas par essence mauvais.  
Cette réthorique peut se retourner à vitesse V contre la France, autant ne pas l'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jésus a dit :

Je laisse juge l'ensemble des commentateurs de ce site de ton comportement qui n'accepte pas qu'on critique la Russie.

La modération ce n'est pas ça mon ami, ce n'est pas chercher à se venger de ceux qui ne disent pas ce que tu veux entendre ou imposer.

Je ne suis pas le premier qui le constate.

La modération c'est d'être avant tout "neutre", c'est fondamental et toi tu ne l'est aucunement dès que ça parle de la Russie et tu laisses bien trop tes propres opinions guider tes "sanctions".

Qui est qui? Qui envahira qui et tu auras ta réponse.

En tout cas qu'on m'explique la logique pour l'Ukraine d'attaquer le Donbass quand les russes ont rassemblés leurs armées à sa frontière. Au bout d'un moment, faut arrêter de toujours faire passer les russes pour des bisounours sans mauvaises intentions

J'aurai pût également évoquer les attentats de 1999 qui ont été un formidable casus belli pour refaire une guerre de vengeance en Tchétchénie. Nombreux sont ceux qui accusent le FSB. Je laisse le soin à tout le monde de revoir cette affaire.

 

 

Tu sais très bien que dans les deux camps tu auras une narration qui sera différente et justifiera les actions de l'un ou de l'autre. 
La réalité, c'est qu'on ne sait pas ce qui se passe et tu ne fais qu'aligner les évidences... 

Les américains sont pas capables de faire des guerres sous faux prétexte ? les ukrainiens aussi ? Je prétends pas les russes sont des anges mais les suspicions à direction unique, c'est le meilleur moyen d'aller à la guerre. Meme Macron a admis des incompréhensions et a marquer son attachement à la sécurité de la Russie 

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , la situation monte rapidement , pour l'instant au niveau des aéroports tout est calme par contre il y a toujours un RQ4 qui traine dans le coin .

pour ce qui concerne les incidents , il faudra bien que sa se calme

Je vous mets en ligne si pas connue un live depuis le fobourg de Kharkiv -  Mala Danylivka

https://www.youtube.com/watch?v=H7ZbVufqW3s

Si sa chauffe on verra des choses depuis la vue car elle est plongeante sur Kharkiv au fond

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...