Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Franchement, je n'avais plus aucun espoir de devoir payer mon pot cette année.

Il semble y avoir une possibilité qu'une ouverture se crée. Une lumière au bout du tunnel peut-être un train :unsure: ?

J'ai deux interprétations à proposer. Contradictoires, bien sûr :

1. Poutine bluffait depuis le début. Il a bluffé de la manière la plus efficace qui soit, en racontant à tous ses proches qu'on y allait vraiment, en faisant préparer les plans milis détaillés etc. Seul lui savait qu'au dernier moment il ne donnerait pas l'ordre fatidique. C'est pourquoi les services de renseignement américains et autres sont tombés dans le panneau : ils peuvent avoir accès aux ordres donnés par Vladimir P. mais pas à ce qui ne se trouve que dans la tête du président russe et nulle part ailleurs. Escomptant que d'une manière ou d'une autre, Macron ou un autre, finirait par lui proposer quelque chose d'intéressant - une fois que Zelenski serait suffisamment cuit.

2. Poutine préfère ou accepte une petite pause - c'est que Macron se démène, et il ne peut pas refuser tout contact sans que ce soit suspect aux yeux des Russes, ou encore ce sont ces <censuré> de propagandistes qui se débrouillent comme des abrutis pour monter des faux drapeaux qui se tiennent, alors il faut leur laisser un peu de temps et on meuble...

Dans le premier scénario, il reste possible que Poutine attaque quand même. Ca dépend si Zelenski et les OTANiens font vraiment l'effort, ou pas.

Dans le second scénario, la guerre aura lieu de toute façon.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alexis a dit :

Franchement, je n'avais plus aucun espoir de devoir payer mon pot cette année.

Il semble y avoir une possibilité qu'une ouverture se crée. Une lumière au bout du tunnel peut-être un train :unsure: ?

J'ai deux interprétations à proposer. Contradictoires, bien sûr :

1. Poutine bluffait depuis le début. Il a bluffé de la manière la plus efficace qui soit, en racontant à tous ses proches qu'on y allait vraiment, en faisant préparer les plans milis détaillés etc. Seul lui savait qu'au dernier moment il ne donnerait pas l'ordre fatidique. C'est pourquoi les services de renseignement américains et autres sont tombés dans le panneau : ils peuvent avoir accès aux ordres donnés par Vladimir P. mais pas à ce qui ne se trouve que dans la tête du président russe et nulle part ailleurs. Escomptant que d'une manière ou d'une autre, Macron ou un autre, finirait par lui proposer quelque chose d'intéressant - une fois que Zelenski serait suffisamment cuit.

2. Poutine préfère ou accepte une petite pause - c'est que Macron se démène, et il ne peut pas refuser tout contact sans que ce soit suspect aux yeux des Russes, ou encore ce sont ces <censuré> de propagandistes qui se débrouillent comme des abrutis pour monter des faux drapeaux qui se tiennent, alors il faut leur laisser un peu de temps et on meuble...

Dans le premier scénario, il reste possible que Poutine attaque quand même. Ca dépend si Zelenski et les OTANiens font vraiment l'effort, ou pas.

Dans le second scénario, la guerre aura lieu de toute façon.

Ce serait sacrément cher comme bluff!

J'ai du mal à imaginer la contre partie qui pourrait le rendre rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tetsuo a dit :

Ouep... Bah moi , c est la fourrière qui m a barber ma caisse....

Il s en sera passés des choses aujourd'hui...

Hein ? Quoi !!!

Ils n ont toujours pas attaqués ?!?

:tongue:

 

 

( Fin de journée difficile... Pas taper, je suis déjà loiiiiiiiiinnnnnnn ---


merde... tu habite ou ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Je me cite moi même avec les infos en questions : non, le communiqué russe n'est "pas exactement similaire"... :sleep:
Mais on a vu pire.

Entretien téléphonique avec le président français Emmanuel Macron

Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec le président français Emmanuel Macron à l'initiative de la partie française.
20 février 2022
17:15

Dans le prolongement des discussions menées lors de la récente visite du Président français à Moscou et des conversations téléphoniques régulières, un échange de vues approfondi a eu lieu sur la situation autour de l'Ukraine et sur l'élaboration de garanties juridiques à long terme pour la sécurité de la Fédération de Russie.

De sérieuses inquiétudes ont été exprimées quant à la forte détérioration de la situation sur la ligne de contact à Donbas. Le président russe a noté que les provocations des forces de sécurité ukrainiennes étaient à l'origine de l'escalade. Il a attiré l'attention sur le fait que les pays de l'OTAN continuent de fournir à l'Ukraine des armes et des munitions modernes, ce qui pousse Kiev à trouver une solution militaire au problème du Donbas. En conséquence, les civils de la DNR et de la LNR souffrent, et sont obligés d'évacuer vers la Russie pour échapper aux bombardements qui s'intensifient.

Une fois encore, il a été souligné que Kiev ne fait qu'imiter le processus de négociation et refuse obstinément de mettre en œuvre les accords de Minsk et les accords conclus dans le cadre du format Normandie. Compte tenu de l'urgence de la situation, les présidents ont convenu qu'il serait souhaitable d'intensifier la recherche de solutions diplomatiques par l'intermédiaire des ministères des affaires étrangères et des conseillers politiques des dirigeants des pays du format Normandie. Ces contacts devraient contribuer à rétablir le cessez-le-feu et à faire progresser la résolution du conflit autour de Donbas.

Dans cette optique, Vladimir Poutine a réaffirmé la nécessité pour les États-Unis et l'OTAN de prendre au sérieux les demandes de garanties de sécurité de la Russie et d'y répondre de manière concrète et substantielle.

Il a été convenu de poursuivre les contacts à différents niveaux.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Ça me paraît pas être en contradiction avec le compte-rendu de l’Élysée, juste adapté au contexte et objectifs Russes.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Dans cette magnifique ville de Paris ...ou non seulement on te vole ta caisse en bas de chez toi mais en plus il faut que tu raque pour le récupérer....

C est vrai, c était marqué mairie , mais ils sont plus là a cette heure ci , d ailleurs y avait personnes non plus ce matin à 6h...

Bref... Je me suis fais baisé.. c est la vie...

:sleep:

HS pour @Snapcoke

Pour en revenir au sujet, j ai lu peu plus haut, une sortie de crise sans les Us ... Entre " européens"

Ça , ce serait vraiment intéressant pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Alexis a dit :

1. Poutine bluffait depuis le début. Il a bluffé de la manière la plus efficace qui soit, en racontant à tous ses proches qu'on y allait vraiment, en faisant préparer les plans milis détaillés etc. Seul lui savait qu'au dernier moment il ne donnerait pas l'ordre fatidique. C'est pourquoi les services de renseignement américains et autres sont tombés dans le panneau : ils peuvent avoir accès aux ordres donnés par Vladimir P. mais pas à ce qui ne se trouve que dans la tête du président russe et nulle part ailleurs. Escomptant que d'une manière ou d'une autre, Macron ou un autre, finirait par lui proposer quelque chose d'intéressant - une fois que Zelenski serait suffisamment cuit.

Ton scénario 1 ne marche que si Macron est l'unique interlocuteur de Poutine. C'est la raison du timing. Poutine a attendu que Macron soit accessible en temps que Président Européens ce qui le plaçait temporairement en temps que légitime négociateur pour l'Europe. Encore une fois Macron est le seul qui ne va pas chercher ses ordres à Washington. Il est également le seul qui veut réduire l'influence des USA en Europe. Poutine veut conserver le format Normandie pour cette unique raison et Biden vient de comprendre le piège

"Le président américain Joe Biden est prêt à «rencontrer» son homologue russe Vladimir Poutine «à tout moment, qu'importe le format si cela permet d'éviter une guerre» en Ukraine a indiqué dimanche son chef de la diplomatie, Antony Blinken sur CBS."

Le "qu'importe le format" est du langage diplomatique pour dire que le format Normandie ne plait pas aux US.

Par contre il faut vraiment qu'il ait confiance dans ses troupes parce que çà peut vite partir en quenouille.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tetsuo a dit :
  Masquer le contenu

Dans cette magnifique ville de Paris ...ou non seulement on te vole ta caisse en bas de chez toi mais en plus il faut que tu raque pour le récupérer....

C est vrai, c était marqué mairie , mais ils sont plus là a cette heure ci , d ailleurs y avait personnes non plus ce matin à 6h...

Bref... Je me suis fais baisé.. c est la vie...

:sleep:

HS pour @Snapcoke

Pour en revenir au sujet, j ai lu peu plus haut, une sortie de crise sans les Us ... Entre " européens"

Ça , ce serait vraiment intéressant pour la suite .

ouf c'est pas moi !!!!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Ton scénario 1 ne marche que si Macron est l'unique interlocuteur de Poutine. C'est la raison du timing. Poutine a attendu que Macron soit accessible en temps que Président Européens ce qui le plaçait temporairement en temps que légitime négociateur. Poutine veut conserver le format Normandie pour cette unique raison et Biden vient de comprendre le piège

"Le président américain Joe Biden est prêt à «rencontrer» son homologue russe Vladimir Poutine «à tout moment, qu'importe le format si cela permet d'éviter une guerre» en Ukraine a indiqué dimanche son chef de la diplomatie, Antony Blinken sur CBS."

Le "qu'importe le format" est du langage diplomatique pour dire que le format Normandie ne plait pas aux US.

Si c'est vraiment ca le scénario qui est en train de se jouer (et c'est un énorme "si"), Biden se reveille trop tard, Poutine ne va pas se priver du plaisir de le ringardiser.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Julien a dit :

Si c'est vraiment ca le scénario qui est en train de se jouer (et c'est un énorme "si"), Biden se reveille trop tard, Poutine ne va pas se priver du plaisir de le ringardiser.

Ca va plus loin que çà.

Les US auront démontré qu'ils étaient incapables d'intervenir dans un délai de plusieurs mois au point de laisser tomber un pays complet voir plus et que leur évaluation de la menace était exagéré. Leur renseignement nous annonçant tous les jours un truc qui ne vient pas et pour cause comme le dit @Alexis le plan est dans la tête de Poutine.

L'OTAN a démontré qu'il n'était qu'un outil militaire incapable de manier l'outil diplomatique, voir pouvant créer une peur suffisante à la Russie pour la faire rentrer en guerre. Et je n'ai pas de doute à ce sujet elle le fera si elle n'obtient pas de réponse de l'europe. (

les US sont hors du scope de Poutine, ils ont juste le droit de regarder ils ne sont plus un interlocuteurs pour Poutine

C'est peut-être inespéré pour Poutine ou peut-être totalement calculé. Mais le résultat pourrait enfin lancer l'Europe de la défense voir l'europe tout court et franchement diminuer l'influence US. 

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Les US auront démontré qu'ils étaient incapables d'intervenir dans un délai de plusieurs mois

Non, justr qu'ils ont choisi de ne pas bouger.

il y a 1 minute, herciv a dit :

et que leur évaluation de la menace était exagéré.

Non plus car ils peuvent dire que c'est leur action qui a permis la non guerre

il y a 1 minute, herciv a dit :

L'OTAN a démontré qu'il n'était qu'un outil militaire incapable de manier l'outil diplomatique,

L'OTAN est un outil militaire. Inutile de lui faire jouer ce que ce n'est pas.

il y a 1 minute, herciv a dit :

C'est peut-être inespéré pour Poutine ou peut-être totalement calculé. Mais le résultat pourrait enfin lancer l'Europe de la défense voir l'europe tout court et franchement diminuer l'influence US. 

J'y crois pas une seconde. Cela montre juste une chose: "si toi pas dans OTAN, va crever". Le message est clair "si toi vouloir protection comme autres, toi être dans OTAN et pas faire chier".

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Tetsuo a dit :

Ouep... Bah moi , c est la fourrière qui m a barber ma caisse....

Il s en sera passés des choses aujourd'hui...

Hein ? Quoi !!!

Ils n ont toujours pas attaqués ?!?

Je comprends...

Je compatis...

Révélation

cd48643ed6f64e198afb698ec140b30f.jpg

N'empêche que la remorqueuse de la police, c'est quelque chose !

 

il y a 20 minutes, cracou a dit :

Cela montre juste une chose: "si toi pas dans OTAN, va crever". Le message est clair "si toi vouloir protection comme autres, toi être dans OTAN et pas faire chier".

Voilà. Surtout, pas faire chier...

Le Frog, il peut faire son intéressant comme il veut, parce que la protection il en a pas besoin. Et toi ? ... Voilà, on s'est compris. Donc faire le clown tu laisses ça aux Frogs.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, cracou a dit :

L'OTAN est un outil militaire. Inutile de lui faire jouer ce que ce n'est pas.

Stolenberg ne semble pas être au courant.

 

il y a 53 minutes, cracou a dit :

J'y crois pas une seconde. Cela montre juste une chose: "si toi pas dans OTAN, va crever". Le message est clair "si toi vouloir protection comme autres, toi être dans OTAN et pas faire chier".

Les US ont envoyé 12 F-35 et 5000 hommes pour se battre contre 150000 hommes après avoir clamé que le Russie allait déclencher la troisième guerre mondiale et y avoir vraiment cru.

1 - soit leur renseignement est totalement à la ramasse incapable d'anticiper une attaque russe majeur malgré le préavis

2 - soit les US sont incapable d'intervenir plus massivement

3 - soit les US se montrent volontairement dans une position de faiblesse pour forcer l'attaque, mais dans ce cas il utilise les européens comme de simples appâts.

Il n'y a aucun cas qui puisse être interprété dans le bon sens par un pays européens voulant préservé la paix pour sa population.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment l'item 4) qu'il faut cocher :

Si toi tu touches à un pays OTAN, tu l'auras ta 3ème guerre.

Ce qui est finalement presque drôle :  tout le monde est d'accord (excepté Zelensky) que l'Ukraine n'est pas candidate à l'OTAN ni assimilée à un pays Otan.

Après on bute sur les garanties écrites demandées par le Kremlin.

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Ton scénario 1 ne marche que si Macron est l'unique interlocuteur de Poutine. C'est la raison du timing. Poutine a attendu que Macron soit accessible en temps que Président Européens ce qui le plaçait temporairement en temps que légitime négociateur pour l'Europe. Encore une fois Macron est le seul qui ne va pas chercher ses ordres à Washington. Il est également le seul qui veut réduire l'influence des USA en Europe. Poutine veut conserver le format Normandie pour cette unique raison et Biden vient de comprendre le piège

"Le président américain Joe Biden est prêt à «rencontrer» son homologue russe Vladimir Poutine «à tout moment, qu'importe le format si cela permet d'éviter une guerre» en Ukraine a indiqué dimanche son chef de la diplomatie, Antony Blinken sur CBS."

Le "qu'importe le format" est du langage diplomatique pour dire que le format Normandie ne plait pas aux US.

Par contre il faut vraiment qu'il ait confiance dans ses troupes parce que çà peut vite partir en quenouille.

Oui bon timing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pascal a dit :

4- Les US envoient un message clair "cette force est un avant-goût de notre engagement elle est la marque d'une ligne rouge à ne pas dépasser, vous envahissez elle interviendra avec derrière la cavalerie ..."

Le message à Poutine est une chose. Mais ce qui compte là c'est comment le pékin moyen réagi avec ces 5000 hommes et 12 chasseurs envoyés par les généreux US (pendant que 6 F-22 sont envoyés pour se battre contre les Houthis et deux porte-avions en mer de chine)

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...